Douceurs & plumes...

Démarré par Jorel, Juin 14, 2022, 20:24:03

« précédent - suivant »

alpha duo

Bonjour Philip,

Les deux dernières ferment brillamment la série.

Bonne suite, amitiés, Alain.

Charly 84

2 belles images avec une préférence pour la 1ère  ;)

Bravo à vous

Jorel


etsocal

Je trouve ces photos fort réussies, plus particulièrement les deux dernières mais je suis plus encore touché par leur valeur symbolique, pour ce qu'elles représente pour toi, une fantastique revanche prise sur l'adversité. Un grand bravo à toi Philip pour ton courage et ta ténacité, je suis admiratif. ;) :)

Michel

robsou

Deux belles réalisations de captation en vol avec un + pour la 21 dont j'apprécie la douceur des tons de couleur.

Robert

Larchi

Oh, j'avais raté le lancement de ce fil !
Je l'ai donc regardé en intégralité.
On y reconnait ta patte, dans les teintes douces et les ambiances éthérées. Etant moi-même assez adepte de ce genre d'image, je suis donc très preneur !
C'est sympa de voir que tu te frottes un peu aux plumes, surtout malgré tes difficultés logistiques.
On y trouve même des images en vol ce qui nous éloigne de la production à laquelle tu nous as habitués.
Donc très bien, j'ai hâte de voir la suite bien que je ne sois pas très laridés !
Parmi toute la collection, une image me reste : la 4 avec ce beau flou et l'air pensif du sujet.
Ceci dit plusieurs autres m'ont bien plu pour l'ambiance sereine dégagée (2, 14, 15, 21) et certaines moins (6, 7, 9) car elles ne me "transportent" pas autant que leurs voisines.
Merci Philip !

zakzok

Comme les copains, les deux dernières m'ont également bien plu  :)

Roland Ripoll

Très bien saisi ce goéland en vol, notamment la première où l'on voit tout le détail des plumes !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Merci pour vos encouragements et ressentis... Ca fait plaisir de vous lire

Philip

Jorel

Une suite avec deux images très opposées (une n'ayant pas les caractéristiques naturelles habituelles) Je n'ai pas réussi à isoler l'oiseau dans un espace sans arrière plan non naturel...

Philip

alpha duo



  Bonjour Philip,

  La première est très belle et correspond aux standards auxquels tu nous as habitués.

  Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première...plus douce a mes yeux
Pour la 2...je suis "gêné" par l'horizon penchant et les "lignes" horizontales qui semblent couper le sujet
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 30, 2022, 10:33:28
Un gros plus pour la première...plus douce a mes yeux
Pour la 2...je suis "gêné" par l'horizon penchant et les "lignes" horizontales qui semblent couper le sujet
Amicalement Denis ;)
Voilà, je n'arrivais pas à voir ce qui me dérangeait sur cette photo !
Du coup, pour moi aussi la première...  ;)
Chris

Henrid

Bonne analyse de Denis. Cet horizon dérange le regard, et si tu l'as penché volontairement, je trouve que ce n'est pas assez prononcé. Amicalement.
Henri

Seb65

Coup de coeur pour la Mouette rieuse ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Merci à vous tous...

Philip

zakzok

J'aime aussi cette première les pieds dans l'eau  :)

urka

Du même avis que Henri concernant l'horizon. L'oiseau photographié de face donnant du dynamisme sauve la photo  ;).
André.

Jorel

Merci à tous... N'ayant que très peu de temps en ce moment je vous poste une seule captation qui traduit bien, je pense, ma volonté de capter la douceur de ces magnifique oiseaux de mer...

Philip

25 - Douceur captée

ChrisC06

RhÔOôooh ! Très très jolie...  ;)
Chris

zakzok

Moins fan de celle ci, comme quoi  :D

Seb65

Plus épuré, ça va être difficile ! Agréable tout de même ! Bravo Philip !  :)

agl33

Citation de: Jorel le Août 01, 2022, 20:20:23
Merci à tous... N'ayant que très peu de temps en ce moment je vous poste une seule captation qui traduit bien, je pense, ma volonté de capter la douceur de ces magnifique oiseaux de mer...

Philip

25 - Douceur captée

Réussi pour moi, quelle douceur

Roland Ripoll

"... une seule captation qui traduit bien, je pense, ma volonté de capter la douceur de ces magnifique oiseaux de mer." L'objectif est atteint et joliment atteint !

Etre simple pour être vrai