Douceurs & plumes...

Démarré par Jorel, Juin 14, 2022, 20:24:03

« précédent - suivant »

Jorel

Encore une suite pour ceux qui adhèrent  ;D

Philip

7 & 8

Clic-Clac 51

Un peu gêné par la zone claire dans le prolongement du bec sur la 7
Par contre, la 8 est tout a fait a mes gouts
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Je suis de ceux qui adhèrent.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

de belles images en douceur
je suis moins fan de la 6
je ne visionne pas les photos sur un écran calibré alors je mesure mes propos, j'ai une tendance un peu violette qui ressort sur les 1ères images et qui du coup me gène un peu, il faudra que je repasse sur écran calibré pour comparer....

alpha duo

Belles, les 7/8.

Amitiés, Alain.

robsou

Il est des photographes qui n'ont de yeux que pour des images à caractère illustratif qui reproduisent au quasi identique ce qui a déjà été montré il y a des milliers de fois, mais personnellement, j'ai une préférence pour les images qui traduisent une vision photographique, baignées de variations d'ambiances et où les décors et les lumières sont des éléments contribuant de façon majeure à l'esthétisme de l'image ! 
Dans la dernière série que tu nous proposes, j'ai un faible pour la 8 !

Robert

Citation de: Jorel le Juin 17, 2022, 14:27:49
Encore une suite pour ceux qui adhèrent  ;D

Philip

7 & 8

Henrid

Henri

Seb65

Pour moi aussi ce sera la 8 ! Bravo Philip !  :)

Berzou

Je préfère aussi les deux dernières,
Sur les précédentes, la Zone floue partage l'écran de façon un peu trop marquée à mes yeux.

zakzok

Je préfère également la dernière avec ce franc regard majestueux  ;D

phissou

Très joli fil.
Bravo pour toutes ces très belles images.
Philippe

lekairos

Bravo pour les photos. Une préférence pour la 4. Il y a juste le coin vert qui casse un peu la "ouatitude".

urka

Deux très belles séries dans lesquelles ma préférence va aux images Nos 3, 7 et 8! On distingue bien les yeux  ;).
André.

jmr87

Des images inhabituelles qui renouvellent le genre; pour moi, c'est réussi.

Jorel

Merci pour vos retours qui sont autant de "mesures" pour moi qui n'a que très très peu la chance de fixer le regard des oiseaux... Il me faut remonter bien loin dans le temps pour avoir la satisfaction de saisir ces instants ailés...

Encore merci

Philip

Jorel

Une suite, toujours au ras du sol en essayant de privilégier la douceur et le sentiment de croiser un instant particulier de nature colorée.

Philip

9 & 10

Roland Ripoll

Un plus pour la 9 où tu as su croiser le regard de ce goéland.
Etre simple pour être vrai

Steinweg29

J'aime beaucoup la 9 (ma préférée pour l'instant) pour la douceur qui s'en dégage, et le graphisme des galets dans les mêmes teintes. Bravo !

agl33

Superbe cette 9 pour moi aussi

photographe33

Une manière de faire très plaisante à privilégier sur des sujets "calmes" !  :D ;D
Pour ma part j'aime bien la douceur qui en résulte, la netteté restant bien présente sur les bonnes parties
Mais je suis très gêné par l'option photographique où certaines teintes (violet entre autres) "colorisent" l'ambiance naturelle
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

La 9 est bien jolie
Mais je suis totalement sous le charme de la 10...son côté intimiste, sa douceur s'associent parfaitement a l'attitude
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Citation de: photographe33 le Juin 28, 2022, 11:35:50
Une manière de faire très plaisante à privilégier sur des sujets "calmes" !  :D ;D
Pour ma part j'aime bien la douceur qui en résulte, la netteté restant bien présente sur les bonnes parties
Mais je suis très gêné par l'option photographique où certaines teintes (violet entre autres) "colorisent" l'ambiance naturelle

C'est vrai qu'à la prise de vue j'ai volontairement opté pour une dérive vers le rouge/mauve - Peut-être un peu trop ? J'ai essayé plusieurs BDB manuelle et selon l'orientation du soleil cela donne une accentuation différente...

Merci du passage sur le fil  ;)

Philip

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires...

Philip

Jorel

Suite avec deux photographies qui correspondent peut-être le plus à ce que je cherche à traduire dans ce fil... à vos avis - Je précise que cela faisait plus de trente années que je n'avais pas tenté la prise de vue d'oiseau au ras du sol et que je mesure les progrès à faire pour produire des images plus abouties et plus à même de sensibiliser sur ma démarche...

Philip

11 & 12

photographe33

Pour ma part c'est l'ambiance un peu "crème" (pure ? neutre ? originelle ?) de la 9 et 12 qui me plait le plus ... ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas très réussies bien sur !
Amicalement, Jean claude