Ré-installation DXO Photolab et fichiers DOP

Démarré par gibus33, Juillet 29, 2022, 16:22:15

« précédent - suivant »

gibus33

Bonjour !
Suite à un crash de mon disque dur j'ai réinstallé Photolab. Mais il semble que la ré-association des fichiers DOP-RAW ne se fasse pas. Si je sélectionne un RAW traité avant la réinstallation (donc avec son dop dans le même répertoire) et que je clique sur "personnaliser" pour reprendre le traitement en cours l'image apparait vierge de tout traitement, l'historique est vide hormis les réglages par défaut. Je pensais que la détection des DOP se faisait automatiquement. J'ai loupé quelque chose?
Bonne journée !

gerarto

Je suis loin de mon PC, mais de mémoire il y a une option dans les préférences pour faire ouvrir les raw à partir du fichier . dop dans le même répertoire.

Pieloe

Je prends le relais Gérard ;)

L'option des préférences "charger automatiquement les réglages des fichiers *.dop" doit être cochée.
Sinon il y a aussi le menu fichier / fichier de réglage / import  au coup par coup.

Pieloe

#3
Citation de: gibus33 le Juillet 29, 2022, 16:22:15
Si je sélectionne un RAW traité avant la réinstallation (donc avec son dop dans le même répertoire) et que je clique sur "personnaliser" pour reprendre le traitement en cours l'image apparait vierge de tout traitement, l'historique est vide hormis les réglages par défaut.

Attention avec Windows.
L'historique apparait toujours vide avec seulement l'indication du préréglage de départ.

Bien vérifier si les positions des curseurs sont différentes d'une image à l'autre.
OU, interroger le filtre "Réglages actifs" de la smart palette.
https://tutodxo.com/les-corrections/#La_Smart_palette