OBJECTIF NIKON AIS 35mm f/1.4

Démarré par Belalugosi, Juin 15, 2022, 19:35:15

« précédent - suivant »

Belalugosi

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum avec une question somme toute relativement simple: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cote occasion de l'objectif 35mm Nikon AIS f/1.4 ? Je possède cet objectif dont la réputation n'est plus à faire - ouverture au top, merveilleux piqué et modelé - néanmoins il se pourrait que je m'en sépare un jour, mon acuité visuelle me faisant de plus en plus défaut, privilégiant ainsi les AF aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes et à tous, et merci de m'avoir lu...

Verso92


Belalugosi

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2022, 19:38:32
220 à 270€, d'après la cote en référence ici.

https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/

Merci pour cette réponse rapide ! Je trouve la cote CI un peu vague ou alléatoire, surtout quand je regarde les prix sur E Bay ou en boutique...

Verso92

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 19:44:53
Merci pour cette réponse rapide ! Je trouve la cote CI un peu vague ou alléatoire, surtout quand je regarde les prix sur E Bay ou en boutique...

Ce n'est même plus la "cote CI" (à l'époque, elle avait le mérite d'être relativement "fiable").

Là, il s'agit de celle d'un groupement de magasin, qui semble un peu organiser ça en fonction de ses impératifs commerciaux...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2022, 19:48:11
Ce n'est même plus la "cote CI" (à l'époque, elle avait le mérite d'être relativement "fiable").

Là, il s'agit de celle d'un groupement de magasin, qui semble un peu organiser ça en fonction de ses impératifs commerciaux...

Oui, alors, c'est une sous sous cote ... je viens de voir le 50mm f/1.2 coté à 110 euros. Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer !
Bon... je vais visiter les vendeurs potentiels sur le net, entre e bay, le bon coin et amazon...

Merci !

Je regarde votre site...

luistappa

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 19:44:53
Merci pour cette réponse rapide ! Je trouve la cote CI un peu vague ou alléatoire, surtout quand je regarde les prix sur E Bay ou en boutique...
Oui mais à cette côte c'est déjà vendu, je te le prends! sympa je paye le port en plus, ne le vends surtout pas sur ebay ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Juin 15, 2022, 20:06:11
Oui mais à cette côte c'est déjà vendu, je te le prends! sympa je paye le port en plus, ne le vends surtout pas sur ebay ;)

Mais... je n'ai pas encore fixé le prix..

yoda

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 19:44:53
Merci pour cette réponse rapide ! Je trouve la cote CI un peu vague ou alléatoire, surtout quand je regarde les prix sur E Bay ou en boutique...
il faut se méfier des prix affichés sur ebay! ::)
ce sont juste des prix affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix.
pour avoir une idée un peu plus juste, il est préférable de consulter la rubrique "ventes réussies" et ne tenir compte que des ventes réalisées en France

Belalugosi

Citation de: yoda le Juin 15, 2022, 20:32:05
il faut se méfier des prix affichés sur ebay! ::)
ce sont juste des prix affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix.
pour avoir une idée un peu plus juste, il est préférable de consulter la rubrique "ventes réussies" et ne tenir compte que des ventes réalisées en France

C'est ce que je fais régulièrement.
Bon, déjà, ce 35mm ne court pas les rues question vente. Donc, rare. J'ai une idée du prix. Merci !

luistappa

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 20:11:16
Mais... je n'ai pas encore fixé le prix..
Ben si t'écoutes pas Verso92...
Zut une affaire de loupée
:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 19:35:15Je possède cet objectif dont la réputation n'est plus à faire - ouverture au top, merveilleux piqué et modelé -

Une petite courbe FTM pour confirmer tout cela ?

Belalugosi

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 16, 2022, 13:26:24
Une petite courbe FTM pour confirmer tout cela ?

Pas besoin de courbes, je m'en suis servi pendant presque 25 ans. Il suffit de voir les tirages. Le reste, c'est de la littérature pour moi.
Je vends tout mon parc objectifs AIS Nikon, sauf le 50mm 1.2, qui n'a rien à envier à certaines optique Leica...

Belalugosi

Citation de: luistappa le Juin 15, 2022, 22:42:14
Ben si t'écoutes pas Verso92...
Zut une affaire de loupée
:D

C'est à dire ? J'avoue ne pas comprendre?

stratojs

... C'est une boutade de Luistappa, qui proposait de l'acheter au prix bas de la pseudo cote CI ! Je le prends à 10€ de plus que Luis !.. :D
Comme dit plus haut, consulter les "ventes réussies" d'ebay donne une meilleure idée du marché.

luistappa

#14
Zut une surenchère  :D

Plus sérieusement Belalugosi, je peux être intéressé par des Ais et autres Nikkor d'une manière générale, tu peux toujours me passer une liste par e-mail, même sans prix ni photo, je te dirai si certains m'intéressent et on rentrera dans les détails ensuite.

Sur les anciens Nikkor la cote CI c'est du genre à te reprendre un van Gogh au prix de la toile usagée :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Juin 16, 2022, 15:30:56
Zut une surenchère  :D

Plus sérieusement Belalugosi, je peux être intéressé par des Ais et autres Nikkor d'une manière générale, tu peux toujours me passer une liste par e-mail, même sans prix ni photo, je te dirai si certains m'intéressent et on rentrera dans les détails ensuite.

Sur les anciens Nikkor la cote CI c'est du genre à te reprendre un van Gogh au prix de la toile usagée :)

ok ;;

Verso92

Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 20:02:45
Bon... je vais visiter les vendeurs potentiels sur le net, entre e bay, le bon coin et amazon...

Sur EBay, il y a quand même des prix un peu surcotés, je trouve...  ;-)

J

En prix "normal" ça se vend dans les 300-350 euros, 400 facilement si vraiment en très bel état avec PS. Mais depuis un moment les tarifs sont devenus assez délirant, et il est courant d'en voir passer a 500 ou 600 euros. En général ils ne se vendent pas  ;D

Belalugosi

Citation de: J le Juin 16, 2022, 19:39:21
En prix "normal" ça se vend dans les 300-350 euros, 400 facilement si vraiment en très bel état avec PS. Mais depuis un moment les tarifs sont devenus assez délirant, et il est courant d'en voir passer a 500 ou 600 euros. En général ils ne se vendent pas  ;D

Merci beaucoup pour cette réponse

p.jammes

Sur EBay, ventes réussies, cela va de 250 € à 1200 €, dont aucun en France. J'ai commencé à revendre mes voitures au 1/18 et elles partent entre 1 et 4 fois le prix d'achat à l'étranger. C'est étonnant. Pas encore commencé avec ma collection Nikon et autres.
A+

FredKelder

#20
Citation de: Belalugosi le Juin 15, 2022, 19:44:53Je trouve la cote CI un peu vague ou alléatoire, surtout quand je regarde les prix sur E Bay ou en boutique...

Bonjour,
Difficile de se baser sur un tarif précis, voire une fourchette, notamment sur la baie et pour ce genre d'optique.

- pour les photographes qui raisonnent usage,vu que nombre de ces objectifs ont beaucoup vécu, certains sont totalement rincés, et par exemple, à PO même le moindre jeu dans la bague de MAP peut être critique. Donc d'une part, on en trouve à tous les prix, et d'autre part, ces prix ne sont pas forcément révélateurs de leur état de fonctionnement, même s'il y a eu un effort d'assainissement/ garantie / réclamation des transactions. Si le tien fonctionne parfaitement, ca cotera plus, c'est une évidence.

- pour les collectionneurs, s'ajoutent leurs propres critères : état cosmétique, rareté, mode, etc... ce qui fait parfois une sacrée culbute (ou inversement) sur le prix "moyen".

Et comme tout le monde se retrouve sur la baie... conclusion : estimation au cas par cas, et tu me vois fort marri d'enfoncer une porte à moitié ouverte. Personnellement, du temps où je bidouillais dans l' AI-S, je me calais sur les tarifs des "top sellers" nippons. Ajouter la TVA pour des transactions en France, et quand on voit les marges que se fait la baie...

Quant à la cote CI, elle a le mérite d'exister (perso, en matière d'optiques antiques, je ne suis pas certain de sa pertinence) mais les insinuations sur l'enseigne qui s'y adosse restent à démontrer.
Made in Thailand

Belalugosi

J'ai oublié de préciser, mon 35mm est en parfait état de fonctionnement, et bon état cosmétique. Pas de rayures... etc...
Est-ce que 300 euros semble un tarif élevé?

FredKelder

Je la reformulerais autrement: combien veux-tu en tirer ?...
Made in Thailand

luistappa

Sur eBay en cochant Vente Réussi e et Union Européenne tu verras qu'aucun ne c'est vendu sous 400€.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: FredKelder le Juillet 05, 2022, 12:04:20
Je la reformulerais autrement: combien veux-tu en tirer ?...

Après relecture de certains posts et estimation, je le vends 380 euros...