Deux jours dans la baie d’Aiguillon : sous le charme de la Gorgebleue à miroir.

Démarré par robsou, Juin 16, 2022, 17:01:01

« précédent - suivant »

Clodomire

Des photos vraiment superbes de ce très beau petit oiseau. Bravo !

Berzou

Magnifique, ce gorgebleue !
Et il n'est pas facile à approcher...

Bravo  Robert

robsou

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et pour vos remarques techniques concernant la gestion de la colorimétrie et du contraste. 

Une seconde série du GBM en commençant par un mâle en train de chanter avec pour la seconde, l'oiseau baigné par une lumière chaude de début de soirée.
6 et 7

robsou



Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Henri

Clic-Clac 51

Belle diversité d'attitudes saisies
La première avec ce cadrage extra aéré sera ma préférée tout en sachant que les autres ont également beaucoup de charme
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Dans ces dernières images, on passe du froid au chaud !! Mais de belles images que je t'envie  ;)

Toro-bouk


Seb65

Très belle suite avec des postures variées ! J'aime beaucoup la 8 et la 9 ! Bravo Robert !  :)

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

lekairos

Citation de: robsou le Juin 21, 2022, 10:07:35
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et pour vos remarques techniques concernant la gestion de la colorimétrie et du contraste. 

Une seconde série du GBM en commençant par un mâle en train de chanter avec pour la seconde, l'oiseau baigné par une lumière chaude de début de soirée.
6

Superbe celle-ci.

photographe33

Une belle maj Robert, et bravo pour ces photos en vol !
Pour ma part j'ai un petit plus pour 8 et 10, de beaux mouvements dans un bokeh aux teintes douces
Amicalement, Jean claude

urka

Deux excellentes séries! La No 9 aura ma préférence mais les autres sont tellement belles!...
André.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Sous le charme, vraiment et avec quelles lumières: un grand bravo!

Maubrica

Très belles série pour un oiseau aussi rare que sublime.
J'aime particulièrement la N°6, toute en douceur et en simplicité.
Belles prises. Bravo.

alpha duo


thieum

Quel bel oiseau et quelles belles images!! ;)
L'inverse aurait été surprenant connaissant la qualité de tes photos.
Une préférence pour les 6 et 7 dans cette dernière mise à jour.

robsou

Merci pour vos commentaires et de m'avoir fait part de vos préférences. Une dernière série pour clôturer ce fil, où j'ai rajouté des images d'un autre oiseau, le Bruant des roseaux, qui évoluait dans le même biotope que la Gorgebleue.

Robert

11 et 12

robsou



photographe33

Amicalement, Jean claude

Alfie

Alain