R6 avec bague EF-R et Tamron 45mm

Démarré par ric 67, Juin 18, 2022, 14:10:33

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tous
Je viens d'inaugurer mon R6 et la bague EF-R avec mes objectifs EF 100 macro - 24-70 et 70-300 et suis content de mon matériel , il me manque toutefois un 50mm fixe et après de nombreuses recherches le Tamron SP 45mm f/1.8 DI VC USD retient mon attention , quelqu'un parmi vous aurait cet assemblage , qu'en dites-vous ?

Potomitan

J'ai ce 45mm sur mon D850 et il est devenu mon chouchou, ainsi que le 85mm de la même série !

Tous deux sont très-très piqués et ce dès la pleine ouverture.
L'AF est plutôt véloce et silencieux
La stabilisation ultra efficace !!
Tarif très avantageux (encore plus vrai en occasion).

Une petite mise en garde : il n'est ni compact ni léger pour la catégorie. On est en p'ein dans la vague des objectifs ultra performants mais aussi un peu volumineux.

ric 67

Citation de: Potomitan le Juin 18, 2022, 14:18:03
J'ai ce 45mm sur mon D850 et il est devenu mon chouchou, ainsi que le 85mm de la même série !

Tous deux sont très-très piqués et ce dès la pleine ouverture.
L'AF est plutôt véloce et silencieux
La stabilisation ultra efficace !!
Tarif très avantageux (encore plus vrai en occasion).

Une petite mise en garde : il n'est ni compact ni léger pour la catégorie. On est en p'ein dans la vague des objectifs ultra performants mais aussi un peu volumineux.
Merci Potomitan il est toujours rassurant d'avoir l'avis d'un possesseur de cet objectif , il y a des offres intéressantes en occas.

Potomitan

Citation de: Potomitan le Juin 18, 2022, 14:18:03
Une petite mise en garde : il n'est ni compact ni léger pour la catégorie. On est en p'ein dans la vague des objectifs ultra performants mais aussi un peu volumineux.

Ci-dessous pour illustrer...   😉

Sur un 5D/6D je dirais "Fonce !" sans réserve aucune !
Sur le R6 on perd énormément en terme de compacité/maniabilité par rapport à ce qui est disponible par ailleurs.

D'autant que je ne sais pas si le VC du Tamron (un de ses points très forts et qui explique en partie sa taille) est compatible avec l'ibis du R6 (qui est par ailleurs déjà très performant également).

Bonne réflexion à toi

ric 67

Citation de: Potomitan le Juin 18, 2022, 16:24:22
Ci-dessous pour illustrer...   😉

Sur un 5D/6D je dirais "Fonce !" sans réserve aucune !
Sur le R6 on perd énormément en terme de compacité/maniabilité par rapport à ce qui est disponible par ailleurs.

D'autant que je ne sais pas si le VC du Tamron (un de ses points très forts et qui explique en partie sa taille) est compatible avec l'ibis du R6 (qui est par ailleurs déjà très performant également).

Bonne réflexion à toi
De toutes façon pour l'acheter j'irai en boutique , il y en a 3 près de chez moi , pour tester avec mon boitier , sinon il me reste l'alternative du 50mm Canon 1.4

Potomitan

Citation de: ric 67 le Juin 18, 2022, 17:13:39
sinon il me reste l'alternative du 50mm Canon 1.4

Et Viltrox et/ou Samyang : ils ont sorti des 50mm et 85mm en monture RF très-très qualitatifs.

ric 67

Citation de: Potomitan le Juin 18, 2022, 19:05:08
Et Viltrox et/ou Samyang : ils ont sorti des 50mm et 85mm en monture RF très-très qualitatifs.
Merci Potimitan pour tous ces renseignements , j'ai fait le tour sur internet au sujet de ces marques y compris Irix , 7artisans etc , absence d'IS pour la plupart , que pense-tu du RF 50 1.8 STM ?

Potomitan

Citation de: ric 67 le Juin 19, 2022, 08:01:43
j'ai fait le tour sur internet au sujet de ces marques y compris Irix , 7artisans etc , absence d'IS pour la plupart

Le R6 est stabilisé (et très efficace !), donc l'absence d'IS sur l'objectif ne me semble pas être rédhibitoire.

Citation de: ric 67 le Juin 19, 2022, 08:01:43
que pense-tu du RF 50 1.8 STM ?

Je ne l'ai jamais utilisé, mais d'après tous les tests et ce qu'on peut lire sur ce forum ça semble une excellente option.

Ici mon testeur référent en matière d'objectifs :
https://youtu.be/lKdy35jeJtk

C'est en anglais mais un anglais facile à comprendre (notamment si tu actives les sous-titres).

ric 67

Citation de: Potomitan le Juin 19, 2022, 11:53:16
Le R6 est stabilisé (et très efficace !), donc l'absence d'IS sur l'objectif ne me semble pas être rédhibitoire.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais d'après tous les tests et ce qu'on peut lire sur ce forum ça semble une excellente option.

Ici mon testeur référent en matière d'objectifs :
https://youtu.be/lKdy35jeJtk

C'est en anglais mais un anglais facile à comprendre (notamment si tu actives les sous-titres).
Merci pour ce lien , manipulation un peu compliquée pour cet objectif , je vais quand même tester le Tamron en boutique