Protection boitier

Démarré par Attacus, Juin 18, 2022, 21:57:02

« précédent - suivant »

Attacus

Easycover? Skin? Autre?
Merci de vos conseils

Col Hanzaplast

Rien. La poussière qui s'incruste entre le boitier et le revêtement finit par abimer la peinture.

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 19, 2022, 12:23:59
Rien. La poussière qui s'incruste entre le boitier et le revêtement finit par abimer la peinture.

👌🏻 +1
(cliquez ev. sur l'image)

Attacus

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 19, 2022, 12:23:59
Rien. La poussière qui s'incruste entre le boitier et le revêtement finit par abimer la peinture.

Pas d'accord.
Mon boîtier actuel (A7r3) a 4 ans et environ 200 000 photos. Je ne l'ai pas protégé et maintenant il y a plein de poussière partout et la peinture est usée sur toutes les arêtes, laissant apparaître le métal. Je compte protéger mon prochain boîtier.

MFloyd

Citation de: Attacus le Juin 19, 2022, 23:04:05
Pas d'accord.
Mon boîtier actuel (A7r3) a 4 ans et environ 200 000 photos. Je ne l'ai pas protégé et maintenant il y a plein de poussière partout et la peinture est usée sur toutes les arêtes, laissant apparaître le métal. Je compte protéger mon prochain boîtier.

Tu verras ... et tu nous diras (qui a raison).
(cliquez ev. sur l'image)

jcinfo

Les deux sont valables en fait :) si protection il faut la sortir et la souffler et nettoyer régulièrement.
Ne pas en avoir augment les coup, donc dans les deux cas le boitier vas s"user mais moins prendre de choc avec la protection par logique.

Hector06

Citation de: Attacus le Juin 18, 2022, 21:57:02
Easycover? Skin? Autre?
Merci de vos conseils

Jamais utilisé d'Easy Cover, ou équivalents, mais la notion de particules se coinçant entre
le revêtement et l'objet que tu cherches à protéger me semble très pertinente j'avais
jamais pensé à ça.

J'utilisais souvent du gaffer posé sur toutes les arrêtes de mes boîtiers successifs,
gaffer que je découpais selon les formes voulues.

Ça assure en outre la protection des sérigraphies, du prisme, du numéro de série sous
la semelle de l'apn, du pourtour des attaches de courroies (certaines on des parties métalliques
qui peuvent abîmer ton appareil à la longue) et ça permet d'avoir un boîtier sans traces d'usure
si tu es amené à vouloir le revendre par la suite.
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

J'utilise du gaffer ou du tape carosserie pour protéger certaines parties exposées du boîtier, lors de shootings / reportages un peu mouvementés. Que j'enlève après la session. Ça m'a déjà sauvé la mise a certaines occasions.
(cliquez ev. sur l'image)

yaquinclic

Salut

Citation de: Attacus le Juin 18, 2022, 21:57:02
Easycover? Skin? Autre?
Merci de vos conseils

Rien depuis des décennies, le gaffer est mon ami quand il faut. Je ne revends plus mes boitiers depuis qu'ils sont numérique. Je revends mes voitures sans les protéger pour autant.
De toutes façons les matériel décote même si tu ne le sors pas, alors psychoter pour qu'un autre en profite à bon marché n'est pas ma philosophie.
Comment protèges-tu ta voiture, ta montre...,

A+ ;)

Simon Gay

J'aime la patine des leica M

MFloyd

#10
Citation de: Simon Gay le Juin 27, 2022, 12:15:18
J'aime la patine des leica M

Pourtant, ça n'a jamais fait de meilleures photos ...



Tout comme on peut avoir un boîtier utilisé en reportage sportif, en parfait état, à 60k clicks  ;)


_8524036.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Le reportage de guerre, est une autre histoire ...



(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Le top c'est peinture noire sur laiton doré.

stratojs


Col Hanzaplast


MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2022, 15:39:03
Le top c'est peinture noire sur laiton doré.

Ca donne quand même une forte impression de "faux usé". Pas ma tasse de thé.
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_76

L'effet usé le rend moins attractif pour les voleurs opportunistes...

MFloyd

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2022, 08:53:42
L'effet usé le rend moins attractif pour les voleurs opportunistes...

Quand je prends possession d'un nouveau véhicule, je m'empresse de lui mettre quelques coups de masse, biens visés, question de la rendre moins attrayante pour les voleurs.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_76

Citation de: MFloyd le Juillet 20, 2022, 09:55:14
Quand je prends possession d'un nouveau véhicule, je m'empresse de lui mettre quelques coups de masse, biens visés, question de la rendre moins attrayante pour les voleurs.  ::)

C'est malheureusement ce que j'ai du faire avec un vélo... j'en avais marre qu'on me le vole. Depuis que le vélo a été peinturluré de façon bien débile, on ne me l'a plus volé, même à Tourcoing, c'est dire !

yaquinclic

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2022, 16:10:13
C'est malheureusement ce que j'ai du faire avec un vélo... j'en avais marre qu'on me le vole. Depuis que le vélo a été peinturluré de façon bien débile, on ne me l'a plus volé, même à Tourcoing, c'est dire !

Oh tu me donnes une idée. Je vais prendre de ce pas un rdv pour ma femme chez l'esthéticienne et lui acheter quelques fringues affriolants.  ::)

A+ ;)