Sigma SD15

Démarré par Milodermick, Juin 18, 2022, 22:34:22

« précédent - suivant »

Milodermick

Je vais recevoir le Sigma SD15, mardi, je l'ai eu pour une bouchée de pain, je lui monterai des M42 et j'ai aussi un 35-80 SA et un 28-200 SA,

Si quelqun l'utilise ici et a des bons conseils a m'offrir  :D
Leica M9-P

Milodermick

Je l'ai reçu il est nickel !
Leica M9-P

Maoby

C'est quoi pour toi, le prix d'une bouchée de pain?

optix

dératiseur Sigma photo pro 5 et attention au filtre passebas pratiquement impossible à remonter sans casser le filtre sans un outils spécial, donc dû aussi acheter les filtres IR de différents diamètres à visser en frontale.
Perso je ne peux plus l'utiliser à cause de sa lenteur.
Dans cette monture j'ai encore le sigma 50 2.8 macro (reliquat SD7-SD9) et un sigma 18-200.
passion de la technique

Milodermick

Tu le vend combien le 50 f2.8 ?
Leica M9-P

optix

Citation de: Milodermick le Juin 24, 2022, 06:35:37
Tu le vend combien le 50 f2.8 ?
acheté neuf chez Grenier Brest il y a une quinzaine d'années donc je dois vérifier que son état est "nickel" avant de le proposer. Si tu es dans la région de Brest tu pourras même l'essayer. Sinon je passe par Clermont-Ferrand en septembre prochain pour faire une session photo complète de la cathédrale et visiter le volcan de Lemptegy.
Il me faut 2 à 3 jours pour te répondre sur l'état et faire une offre.
passion de la technique

optix

Il y a des champignons visibles à l'intérieur vers le bloc arrière donc à fuir. (j'avais quelques espoirs mais après 15 ans.....)

passion de la technique

optix

Sur le 50, je vois entre 2 et 3 lentilles faiblement contaminées par quelques taches périphérique partant du bord et allant 1/4 vers le centre. je pense qu'il est assez facilement récupérable si tu as des compétences et les outils. Il donnera peut-être même en l'état d'excellents résultats.
J'estime sa valeur à une soixantaine d'euros. Pour moi il est perdu et je ne le réutiliserai pas. La suite complémentaire à mes Nikon sera un Leica. (j'ai déjà 2 summilux)

Si ça t'intéresse de le voir je peux te l'envoyer pour que tu puisses tester. J'ai aussi le boitier SD15 état neuf, sans le filtre passe-bas et avec tout ce qu'il y avait avec dans la boîte (chargeur, batterie) et aussi les filtres passe-bas UV IR (d67 sur le paresoleil du 50 et d72 (pour le 18-200)
Le 18-200 est un DC OS en parfait état.
On pourra peut-être trouver un arrangement pour le tout.
passion de la technique

Milodermick

Leica M9-P