Sac à dos et humidité dans le dos

Démarré par Montiluc, Juin 19, 2022, 03:43:27

« précédent - suivant »

Montiluc

Je possède un sac à dos Tarson, son format, son confort et son volume me conviennent. Mais le problème, quand je me déplace et que la température monte, i.e. +de 20 degré. Je ne porte qu'un chandail ou un chemisier, il y a comme un problème  pour faire circuler l'air, donc je me ramasse le dos tout humide, pour ne pas dire mouillé. Pourtant la configuration du dos du sac semble donner une configuration adéquate pour la ventilation. Auriez-vous une proposition, autre que de remplacer mon sac, pour faciliter la circulation d'air. Si la température est moindre, tout va bien, que du bonheur.
Luc

Col Hanzaplast

Sac à dos pas cher LIDL 3M Scotch "Air Vent System" 30 litres. Seule la grille en plastique touche le dos. Par contre la contenance en prend un coup.

Pierre BOURGUIGNON

Si ton sac possède une ceinture ventrale (large et bien rembourrée), la serrer fort pour porter tout sur les hanches et relâcher un peu les sangles d'épaules . . . ? ? ?
Photographie animalière

Montiluc

Merci pour vos réponses, mais ce que je cherche, ce serait une solution pour améliorer l'aération au dos, quelques choses que je pourrais placer entre mon dos et celui du sac à dos.
Luc

Col Hanzaplast

Insérer des mousses pour créer des passages à air ?

fski

Citation de: Montiluc le Juin 19, 2022, 20:47:09
Merci pour vos réponses, mais ce que je cherche, ce serait une solution pour améliorer l'aération au dos, quelques choses que je pourrais placer entre mon dos et celui du sac à dos.
Luc

La solution de Piere BOURGUIGNON est je pense la plus relevante, car ainsi on cree un espace entre le dos et l'arriere du sac et donc augmente la ventilation.

Et par experience c'est bien parce qu'il y a quelque chose entre ton dos et le sac que tu transpire ainsi.

La seule option possible serai de mettre entre ton dos et le sac, ces supports pour lombaires que l'on voit parfoit pour ameliorer le confort sur les fauteils. Mais je ne garantie pas l'efficacite ni le confort de portage ainsi.

Perso j'ai essage differents sacs, dont certains avec filet dans le dos, et pour etre honete des que le sac ou quelque chose touche ton dos, avec l'effort tu fini toujours pas transpirer...et l'efficacite est juste d'avoir "moins d'humidite", mais c'est innevitable.

La solution de  Piere BOURGUIGNON, est pour moi ce uqi marche le mieux, quand trop d'humidite, on serre bien a la taille et on relache sur les epaules, ca soulage un peu les epaules et cela aere vite.