Espaces "verts"

Démarré par lekairos, Juin 19, 2022, 11:00:03

« précédent - suivant »

lekairos

Par ici les champs de maïs gangrènent chaque espace non constructible. Après les dernières maisons vous ne pouvez pas faire plus de quelques centaines de mètres sans que l'horizon ne soit coupé par ces hectares de cultures arrosées de pesticides, puis par les miradors qui les accompagnent souvent.
Parfois on peut y observer quelques merveilles à quatre pattes comme ici, qui s'y réfugient.

Clic-Clac 51

Si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours aujourd'hui, le sujet me semble manquer de piqué
Dommage, car la compo, l'environnement et la lumière sont agréables
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien vu, bien saisie et joliment graphique  ;)
Vincent

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2022, 12:45:59
Si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours aujourd'hui, le sujet me semble manquer de piqué
Dommage, car la compo, l'environnement et la lumière sont agréables
Amicalement Denis ;)
Exactement du même avis. Un cliché agréable cependant !  :)

Henrid

Un renard pour garder le champ de maïs... Une idée originale. Toutefois les sangliers sont des gardiens plus efficaces  ;D
Une photo très agréable.
Henri

Maubrica

Belle rencontre!
Je partage l'avis sur ces monocultures extensives qui sont un désastre pour nos écosystèmes, la stabilité et la qualité des sols...
Les animaux tentent comme nous de s'adapter, certains y parviennent (le Goupil est un malin  ;) ), d'autres s'éteignent inexorablement.
Espérons un sursaut de bon sens et surtout que nos petits enfants ne découvrirons pas cette belle nature qu'au travers de nos photos...
Merci pour le partage de cette sympathique photo.


etsocal

Citation de: Henrid le Juin 22, 2022, 10:55:48
Un renard pour garder le champ de maïs... Une idée originale. Toutefois les sangliers sont des gardiens plus efficaces  ;D
Une photo très agréable.

:D :D
Michel

Jean-Jacques Groult

Même chose que Denis et Seb, photo agréable mais le sujet manque de piqué.
Amicalement. JJ

phissou

Philippe

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2022, 12:45:59
Si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours aujourd'hui, le sujet me semble manquer de piqué
Dommage, car la compo, l'environnement et la lumière sont agréables
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

tes yeux sont toujours opérationnels: elle manque de piqué et la MAP est plus sur les premiers plans de maïs.
C'est d'avantage un coup de gueule clavier qu'une belle photo.

Merci à tous pour vos commentaires.