Namibie, parc d'Etosha

Démarré par astrophoto, Juin 19, 2022, 18:02:40

« précédent - suivant »

astrophoto

Bonjour, dans le cadre d'un séjour en Namibie j'ai passé trois jours à Etosha et je me suis fait plaisir à observer de nombreux animaux aux jumelles (et parfois sans jumelles tellement ils étaient près ! Le tout premier animal rencontré c'était un éléphant qui avait dû se lever de la patte gauche et qui n'entendait pas partager la piste...dans ce cas on enclenche la marche arrière et on recule prudemment  ;D)

Je ne fais pas habituellement de photo animalière, seulement de la photo astro et paysage, d'ailleurs côté télé je n'étais équipé que d'un 135 non stabilisé (Sigma Art 135/1.8 sur boitier Sigma fp L), mais la proximité des animaux et un peu de patience m'ont quand même permis d'en faire des vues rapprochées.

Côté paysages, je pourrai poster plus tard des images d'autres sites de Namibie, en particulier les dunes du Namib (Sossusviel) et le Fish River Canyon.

On commence avec les girafes, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus grâcieux, surtout quand elles marchent ou se penchent pour boire (ça les rend vulnérables, alors il y a en a toujours au moins une qui fait le guet quand ses copines se désaltèrent)
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Combien de girafes ? Comptez les pattes et divisez par quatre  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Chacune de son côté...
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Tous au bistro...
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Il faut vraiment avoir soif... :o
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Autre méthode pour se rafraîchir : auto-douche dans une mare de boue... ???
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

c'est l'éléphant qui a inventé la spirale, bien avant Pythagore et Fibonacci !  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

lui non plus, il vaut mieux ne pas le contrarier... :P
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

en tout cas, ça fait bien rire les zèbres... ;D

Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Impalas et springboks prennent la pose...
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

l'impression bizarre d'être invité à déjeûner mais pour servir de hors-d'oeuvre...
:P
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

l'heure de la sieste...
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

les autruches c'est vraiment très drôle, ça court dans tous les sens en agitant les plumes  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

les jeunes s'amusent, indifférents aux visiteurs dans leur drôle de carapace...
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

et pour finir la série, reste un gros plan sur une girafe, au 135 comme toutes les autres photos
Thierry Legault
astrophoto.fr

Péhel

Tout au 135...what else...! Bravo ! Photos magnifiques...

laurence50100

je belles images, je suis étonnée par la proximité sur le lion au 135 mm !

Mistral75

Citation de: astrophoto le Juin 19, 2022, 18:21:06
l'impression bizarre d'être invité à déjeûner mais pour servir de hors-d'oeuvre...
:P

"I do wish we could chat longer, but... I'm having an old friend for dinner. Bye."

Berzou

Très belles photos,
J'adore la spirale de boue de l'éléphant...

Charly 84

De très belles images, Merci pour le voyage

astrophoto

merci pour vos commentaires !

Citation de: laurence50100 le Juin 19, 2022, 19:39:38
je belles images, je suis étonnée par la proximité sur le lion au 135 mm !

C'est vrai que je ne l'avais pas dit, mais toutes les photos sont (plus ou moins) recadrées, et celle de la lionne est la plus recadrée de toutes (elle était à environ 4m, j'avais ouvert la vitre de la voiture pour faire les photos mais je me tenais quand même prêt à la refermer vite fait  :D).
C'est l'avantage d'un capteur à 60 Mpixels associé à un objectif très piqué : on peut fortement recadrer, ça aide quand on est limité en focale.
Thierry Legault
astrophoto.fr

Seb65

L'éléphant qui prend son bain de boue est superbe. Le reste de la galerie n'est pas en reste ! Bravo à toi !  :)

urka

Très belles photos! Celles de l' Eléphant ont ma préférence  ;)
André.