Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: formats image de publication  (Lu 426 fois)

rta

• Discret
  • *
formats image de publication
« le: juin 21, 2022, 10:12:37 »
bjr,
Ici, sur CI, est-il possible de choisir le format de publication de ces images ?
Mes images sont sur joomeo. Cette plateforme édite un lien, des liens mais n'autorise qu'un choix très limité de format ( formats peu adaptés aux forums CI).
Je suppose que d'autres plateformes permettent un choix précis du format des images.
Des suggestions ?
Merci

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : formats image de publication
« Réponse #1 le: juin 21, 2022, 12:29:08 »
Bonjour, ici un peu de lecture, https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html
Sur ce forum, on peut mettre 2 photos par post.
Si elles sont sur un autre site, on peut en mettre plus avec les liens.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #2 le: juin 21, 2022, 16:16:07 »
Bonjour, ici un peu de lecture, https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Le problème, c'est que les infos données dans ce lien ne sont pas à jour...

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : formats image de publication
« Réponse #3 le: juin 22, 2022, 12:30:45 »
Le problème, c'est que les infos données dans ce lien ne sont pas à jour...
Je sais mais c'est déjà un début d'info pour un arrivant. Rien ne vous empêche de corriger et/ou compléter.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #4 le: juin 22, 2022, 20:12:24 »
Je sais mais c'est déjà un début d'info pour un arrivant. Rien ne vous empêche de corriger et/ou compléter.

Déjà fait...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311191.msg7675526.html#msg7675526

Après, je ne suis pas sûr que ce soit l'interrogation principale de rta. Il nous en dira plus quand il repassera préciser sa requête.

rta

• Discret
  • *
« Réponse #6 le: juin 23, 2022, 18:55:56 »
bjr,
j'ai les synaps en berne , post covide = canicule ?

Je n'avais pas pensé que pour le web le calcul des données de format se faisait en % et pas en pixels. ( des % de pixel)
Le format réel de mes images publiées dans CI est donc un pourcentage de mon image originelle .

Dans joomeo ( et je suppose d'autres site d'hébergement de photo.) Les formats des images sont  ensuite déclinés en % en fonction de cette image. Image large=100%, moyenne=50%, petites, vignette, etc.

Donc pour un format "large" je publiais 100% d'une image de 3984x2656 px ( soit la valeur de sortie jpg de mon boitier sony) valeur évidemment trop, trop, ....

Solution , 1/ réfléchir si encore possible 2/ ramener mes images originelles à 1000x669 px environ (à préciser)

Merci à tous.

Un exemple 1000x669 px