Bonjour tout le monde
Une amie m'a demandé conseils pour acheter un appareil photo, pas trop cher (évidemment), pas trop gros (idem), mais super top (re idem).
Utilisation : photos de vacances quand elle part à l'étranger (ou ailleurs en France), éventuellement photos de famille, mais pas d'utlisation spécifique type animalier, macro, sport ...
Sachant qu'elle a prévu un voyage en Islande ou dans le coin, elle voudrait prendre aussi des photos des aurores boréales.
Une info importante : elle ne connait pas (encore) les bases de la photo type ouverture/expo/iso, mais elle est prête à apprendre, même si dans l'immédiat des modes plus ou moins automatiques seraient plus pratiques.
Ce que j'avais en tête, avec comme limite haute du budget environ 500€ (elle m'a deja fait les gros yeux quand j'ai donné ce tarif, mais comme elle veut le garder qq années, autant prendre un truc pas trop entrée de gamme non plus) :
- soit un compact expert type Sony RX100 : j'ai eu la V1, super pratique, fait de jolies photos, mais attention à l'ouverture glissante sur certains modèles.
- ou un genre Lumix TZ100, avec un zoom un peu plus long, donc plus polyvalent (je trouve que ça fait un peu juste, un x3)
Faudra évidemment prévoir qq batteries de rechange pour tenir la journée/nuit, surtout s'il fait froid ...
Voila voila, vous en pensez quoi ? d'autres idees ?