achat 24-70 2.8 non RF

Démarré par Julien16110, Juin 21, 2022, 18:39:02

« précédent - suivant »

Julien16110

bonjour

je suis possesseur d'un eos R pas le choix  le 5d mk5 est a l'oubliette merci canon >:(

j'ai un 24-105 f4 qui  se fait vieux tube qui tombe et j'en passe je l'ai depuis 12 ans utilisé avec une bague RF Canon avec molette de réglage

et j'aimerai faire l'achat d'un 24-70 f2.8 RF sauf que ... le prix est exorbitant chez canon et cela fait 2 ans que j'attend les objectif sigma, tamron  en monture RF et rien!!! nada!!!
ma patiente ayant des limites je pense me prendre le sigma 24-70 f2.8 ART os ou le tamron G2 la même ligné  sinon un 24-105 f4 RF qui est dans les même prix 1290e que me conseillez vous attendre ? quelle objo choisir? si c'est pas un model RF souci de compatibilité plus tard? genre eos R6 mkii

merci de vos futurs réponse

LE 24-105 F4  me fait de l'oeil aussi

Potomitan

Citation de: Julien16110 le Juin 21, 2022, 18:39:02
je suis possesseur d'un eos R pas le choix  le 5d mk5 est a l'oubliette merci canon >:(

Ça + tout ce que tu reproches ensuite sur l'absence d'objectifs qui te conviendraient en RF me fait seulement penser que tu aurais dû (re-?)prendre un 5D IV.

Il n'est jamais trop tard...

oeufmollet

Sinon, en attendant d'avoir le budget pour un RF, qui verra peut-être son tarif baisser un jour, tu peux prendre du EF d'occasion "récente", ça coutera bcp moins cher, et tu ne perdras pas grand chose à la revente.
C'est une solution intéressante pour des objectifs de qualité, bien entretenus, avec parfois une petite garantie de qq mois au cas où si t'achètes en boutique.
Par contre, perso je suis pas trop joueur, donc je préfère Canon, deja eu qq soucis avec sigma.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Julien16110

Citation de: oeufmollet le Juin 22, 2022, 11:52:54
Sinon, en attendant d'avoir le budget pour un RF, qui verra peut-être son tarif baisser un jour, tu peux prendre du EF d'occasion "récente", ça coutera bcp moins cher, et tu ne perdras pas grand chose à la revente.
C'est une solution intéressante pour des objectifs de qualité, bien entretenus, avec parfois une petite garantie de qq mois au cas où si t'achètes en boutique.
Par contre, perso je suis pas trop joueur, donc je préfère Canon, deja eu qq soucis avec sigma.

Merci mais au final je vais prendre le 24-105 rf il a de bon test et la perte d'un diaf n'est plus un problème avec la gestion des ISO de maintenant

Potomitan

Citation de: Julien16110 le Juin 22, 2022, 12:47:21
la perte d'un diaf n'est plus un problème avec la gestion des ISO de maintenant

L'ouverture d'un objectif ne sert pas qu'à éviter à monter en isos.
Ça sert aussi à gérer la profondeur de champs.

Julien16110

Citation de: Potomitan le Juin 22, 2022, 16:53:07
L'ouverture d'un objectif ne sert pas qu'à éviter à monter en isos.
Ça sert aussi à gérer la profondeur de champs.

Pas grand chose entre f2.8 a 70mm et f4 a 105mm  ;)