Rodéo - (Calgary Stampede)

Démarré par Floyd_14, Juin 21, 2022, 22:45:46

« précédent - suivant »

Floyd_14

Voici quelques images de ce que la canadiens appelent "The Greatest Outdoor Show on Earth": le Calgary Stampede.

Il s'agit d'un rodéo qui a lieu chaque année à Calgary comme son nom l'indique et que j'ai eu la chance de voir en 2018.

Le but du jeu est de rester le plus longtemps sur le cheval

Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14

#4
5 une autre catégorie conciste à attraper un veau lancé à pleine allure, à le mettre sur le dos et en fin ligoter les 4 pattes. Le vainqueur de l'épreuve est celui avec le meilleur chrono

fski

Sympa ce reportage, merci pour le partage.

jmr80

Beau reportage qu'on ne voit pas souvent, coté technique je trouve tes images sous ex notamment sur les chevaux et les cavalier mais même en général

JCCU

Citation de: Floyd_14 le Juin 21, 2022, 22:45:46
......

Le but du jeu est de rester le plus longtemps sur le cheval

Euh, non (ou il y a des règles spéciales à Calgary)

L'épreuve dure normalement 8 sec (avec une sonnerie à la fin)

Le but du jeu est
     de rester sur le cheval au moins 8 sec en ne tenant la corde que d'une main (sinon éliminé)
     de faire le maximum de "gestes techniques"  durant ces 8 sec (faire sauter le cheval, tendre la main, ....)

Souvent les compétiteurs restent sur le cheval plus de 8 sec (donc après la sonnerie) mais çà ne leur donne pas de points, c'est uniquement pour laisser le cheval se calmer pour descendre

Floyd_14

Citation de: JCCU le Juin 22, 2022, 17:13:41
Euh, non (ou il y a des règles spéciales à Calgary)

L'épreuve dure normalement 8 sec (avec une sonnerie à la fin)

Le but du jeu est
     de rester sur le cheval au moins 8 sec en ne tenant la corde que d'une main (sinon éliminé)
     de faire le maximum de "gestes techniques"  durant ces 8 sec (faire sauter le cheval, tendre la main, ....)

Souvent les compétiteurs restent sur le cheval plus de 8 sec (donc après la sonnerie) mais çà ne leur donne pas de points, c'est uniquement pour laisser le cheval se calmer pour descendre

tu as completement raison - honte sur moi
merci pour votre passage ; je tiens compte de vos remarques pour la suite

Floyd_14

voila la suite ...

Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14

11 le vainqueur de laisse applaudir

Floyd_14

12 concours de "slalom" pour les femmes

Floyd_14


Floyd_14

#17
14 un peu de Bull riding maintenant

Floyd_14

15 qui a les plus grosses cojones ?  ;D

Floyd_14


Floyd_14


Floyd_14

18 descente un peu brutale

Floyd_14


Floyd_14


agl33

Beaucoup plus lisible cette deuxième série, bravo