Nikkor Z 400mm f/4.5 VR S

Démarré par Potomitan, Juin 22, 2022, 07:14:19

« précédent - suivant »

rascal

le Ken y dit aussi, à propos du zoom :

Autofocus is reasonably fast
quelque chose me dit que c'est un paramètre non négligeable quand on compare les 2 (sans compter sur le bokeh, qui ne se résume pas à la comparaison des ouvertures)...

chess

#101
Tu veux dire que le Nikon Z 100-400 à 3000 € aurait un autofocus lent ?

Lautla

Non, il vaut largement celui du 500 PF sur D850  ;D

rascal

Citation de: chess le Septembre 06, 2022, 14:54:30
Tu veux dire que le Nikon Z 100-400 à 3000 € aurait un autofocus lent ?

moins rapide que le 400 fixe, pourquoi pas, non ?!

arwed

J'adore les mauvais choix  ;D ;D ;D
Il est déjà en vente d'occasion en France ^^

alesis2

Citation de: arwed le Septembre 19, 2022, 23:01:05
J'adore les mauvais choix  ;D ;D ;D
Il est déjà en vente d'occasion en France ^^
Bonjour Lequel des 2 dejà en occase? 400 ou 100-400 ?

alesis2


arwed

 [at] alesis2 regarde le titre du fil, tu auras ta réponse ;)
La décote n'est pas énorme, 3359, mais c'est déjà çà de moins.

alesis2

Ok mais comme on commençait à dézinguer le 10-400 j'ai eu un doute. cela dit aprè avoir essayé eu l'occasion d'essayer assez longuement les deux je ne vois pas où est le mauvais choix sur l'un et l'autre ....si ce n'est que la distance de mise au point du fixe et un peu trop importante alors que dans le 100-400 ce n'est pas le cas. Pour le reste ce  400 f 4,5 me semble tenir largement ses promesses d'autant qu'il est très léger et ça jour beaucoup. Quels arguments pour dire qu'il s'agit d'un mauvais choix ? Cela m'intéresse. merci par avance

arwed

Quand je parle de mauvais choix c'est par rapport à sa disponibilité à la vente et le moment où on le trouve sur le rayon occasion. Le primo acheteur à fait une boulette visiblement^^.

francois95


55micro

Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: alesis2 le Septembre 21, 2022, 14:45:58
Ok mais comme on commençait à dézinguer le 10-400 j'ai eu un doute. cela dit aprè avoir essayé eu l'occasion d'essayer assez longuement les deux je ne vois pas où est le mauvais choix sur l'un et l'autre ....si ce n'est que la distance de mise au point du fixe et un peu trop importante alors que dans le 100-400 ce n'est pas le cas. Pour le reste ce  400 f 4,5 me semble tenir largement ses promesses d'autant qu'il est très léger et ça jour beaucoup. Quels arguments pour dire qu'il s'agit d'un mauvais choix ? Cela m'intéresse. merci par avance

C'est vraiment très décevant, un peu comme mon 70-200 VRII.

francois95


Mistral75

Essai du Nikkor Z 400 mm f/4,5 VR S sur Nikon Z 6II par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Nikon Z 400mm f/4.5 VR S Review | Photography Blog (5 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe Z 400mm f/4.5 VR S is a superb super-telephoto prime lens for Nikon full-frame mirrorless cameras, offering a compelling mix of low weight and compactness, a rich feature-set and impeccable image quality.

400mm is a popular prime focal length for wildlife and sports photographers, so it's great to see Nikon delivering the goods on what will be a key optic in the still young Z-mount lens range.

This lens offers an excellent degree of sharpness throughout virtually the entire aperture range, even wide-open, plus super-fast autofocusing, in-built vibration reduction and the possibility to shoot at even longer focal lengths by attaching one of Nikon's 1.4x or 2x teleconverters.

It's also built to withstand all the knocks and inclement weather conditions that it will inevitably be exposed to, along with having all the bells and whistles in terms of its control layout, with the one notable exception of an OLED display as used by several other Nikkor Z lenses.

Our other dislikes are fairly minor ones. The 2.4m minimum focusing distance is somewhat limiting, it would have been great to see an Arca-Swiss compatible tripod foot included, and the supplied lens pouch is rather flimsy when you consider what it's supposed to be protecting.

This lens's main rivals are the Nikon Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR Sand the Z 400mm f/2.8 TC VR S. The former zoom lens is obviously more versatile but is much slower at 400mm, whilst the latter costs well over 4x as much as the F4.5 version, which puts it well out of reach of all but the lucky few.

Overall, if you typically shoot a lot of telephoto photos at this specific focal length, the amazing new Nikon Z 400mm f/4.5 VR S is all the mirrorless lens that you'll ever need...

4mpx

En attendant le Z 600/4 S, je me console avec ce petit Z 400/4.5 S.
Il se marie parfaitement avec mon Z fc poids plume, formant ainsi un combo ultra léger idéal pour une billebaude animalière ou au bord d'un circuit de sport mécanique.

Une première prise en main cet après-midi : à première vue, il est meilleur que le 180-400/4E FL TC !
Z fc, 1/800", f/4.5, 100 ISO


.
.
Crop 100%

.
.

.
.
Crop 100%

.
.

.
.
Exposer a droite...

4mpx

Un eau de sport nautique :

Z fc, 1/1250", f/4.5, 100 ISO


.
.
Crops 100%
.

.
.
Exposer a droite...

Crinquet80

Le piquet sur les plumes de l'oiseau est extra ! Tu es à quelle distance environ de la kite surfeuse ?

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Décembre 08, 2022, 10:30:35
Le piquet sur les plumes de l'oiseau est extra ! Tu es à quelle distance environ de la kite surfeuse ?
J'étais à 80-100 mètres environ.
400mm sur le Z fc donne une vision équivalente à 600mm en FF quand même.
Le piqué est tellement fort à pleine ouverture, je suis obligé de réduire mon accentuation habituelle sur Capture One.
Exposer a droite...

4mpx

A distance moyenne, environ 15-20 mètres :

Z fc, 1/2500", f/4.5, 100 ISO.

.
.
Crop 100%
Exposer a droite...

Sebmansoros

Super piqué sur ces belles photos.
Ce Z fc en donne beaucoup pour le prix.

4mpx

En proxy, le piqué reste phénoménal :

Z fc, 1/320", f/4.5, 100 ISO, à main levée.


.
.
Crop 100%

.
.
Le VR est vraiment impressionnant,

Z fc, 1/50", f/8, 100 ISO, à main levée.

.
.
Exposer a droite...

Jojomigrateur

Même si vous utilisez de superbes optiques, vos photos sont quand même une sacrée pub pour le Zfc....
Bravo
Georges

valmofab

Citation de: 4mpx le Décembre 08, 2022, 10:18:56
En attendant le Z 600/4 S, je me console avec ce petit Z 400/4.5 S.
Il se marie parfaitement avec mon Z fc poids plume, formant ainsi un combo ultra léger idéal pour une billebaude animalière ou au bord d'un circuit de sport mécanique.

Une première prise en main cet après-midi : à première vue, il est meilleur que le 180-400/4E FL TC !
Z fc, 1/800", f/4.5, 100 ISO


.
.
Crop 100%

.
.

.
.
Crop 100%

.
.

.
.


Superbe, je voudrais peut être me le procurer ce petit 400 f4.5 . J'ai utilisé le 500 PF sur un z50 , j'en étais Super content même si je l'est vendu pour canon . Maintenant j'aimerais retourner chez Nikon avec ce fixe et un z50 en attendant un futur boîtier DX.J'aimerai savoir si ce 400 boost l'autofocus des boitiers zfc ou z50 par rapport à un objectif avec ftz et si le suivi c'est améliorer aussi . En tout cas le pique donne vraiment envie.
Cordialement Fabien

77mm

Le facteur limitant niveau af sera le boîtier, c'est lié à la vitesse de lecture du capteur.

Cela restera proche de ce que vous aviez au 500pf à mon avis...