SSD frustrant

Démarré par Guiltybear, Juin 22, 2022, 14:04:17

« précédent - suivant »

Guiltybear

Bonjour a tous !

Je viens d'acquerir un ssd sandisk extern de 2to (les derniers) que j'utilise en usb-c dont voici la description sur mamazon :

- SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière.

Alors c'est très bien et tout, mais lorsque je le fais tourner sous lightroom, Il rame lorsque je passe d'une photo a une autre; ça me rend fou... la roue de chargement dur environ 6 ou 7 sec.

Pourtant j'ai des disques dur "old school" a plateaux qui tournent a merveille ainsi qu'un autre ssd de chez kingston en usb et je n'ai pas ce problème qui répondent instantanément ...

A ce prix c'est vraiment la looze je sais que le ssd n'est pas défaillant car j'ai déjà acheté le même en 4to qui faisait la même chose et que j'ai renvoyé.

Je sais également que cela ne viens pas de ma machine puisque mes autres dd/ssd fonctionnent dessus a merveille !

Je l'ai formaté en ntfs mais Nada j'ai lu les avis et personne ne se plains bref je suis dans l'impasse...

Avez vous idée ? pour débloquer la situation afin de rendre mon ssd fluide ?

Merci a tous !

Zaphod

Pour passer d'une photo à une autre ce n'est pas le temps de chargement de l'image qui compte mais le temps de traitement nécessaire pour l'interprétation de l'image.

Si tu génères les aperçus 1:1 à l'avance, tu auras un passage quasi instantané.

Guiltybear

Bonjour.

Tout mes aperçus sont en 1:1 absolument tous !

Merci a toi !

tenmangu81

Ça ne me semble pas très rapide, en effet.... :)
Je n'utilise pas Lightroom, mais pour charger mes RAW (80 Mo) dans Capture One lorsque le logiciel le nécessite, c'est quasi immédiat.... avec un SSD externe de 2 To Samsung. Changer de marque ?

Frank29

J'ai arrêter de prendre des disques/boitiers externes tout prêt, ça a toujours été merdique.
Maintenant, je commande boitiers et disque séparément.

Pour ton problème, ça le fait aussi si tu copies ou lis des fichiers depuis l'explorateur ?
Essayes de faire un essais avec un autre câble pour voir.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Col Hanzaplast

Que dit HD Tune ?

Version gratuite amplement suffisante: https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

Guiltybear

Citation de: Frank29 le Juin 22, 2022, 15:34:24
J'ai arrêter de prendre des disques/boitiers externes tout prêt, ça a toujours été merdique.
Maintenant, je commande boitiers et disque séparément.

Pour ton problème, ça le fait aussi si tu copies ou lis des fichiers depuis l'explorateur ?
Essayes de faire un essais avec un autre câble pour voir.

Si je ne trouve pas la solution c'est ce que je ferai !
Et dans le dossier de mon explo oui les vignettes mettent du temps a s'afficher également.

Guiltybear

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 22, 2022, 16:01:06
Que dit HD Tune ?

Version gratuite amplement suffisante: https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

J'ai testé sur crystaldiskinfo tout a l'air ok la vitesse est bonne et le compte rendu est normal c'est ça qui me rend fou.

jesus

Accélération graphique ?

Nikojorj

Citation de: Guiltybear le Juin 22, 2022, 16:30:08
J'ai testé sur crystaldiskinfo tout a l'air ok la vitesse est bonne
Un pb de temps de latence du à une liaison USB un peu vieillotte (prise ou câble)?

ALEXUR

Citation de: Guiltybear le Juin 22, 2022, 14:04:17
Bonjour a tous !

Je viens d'acquerir un ssd sandisk extern de 2to (les derniers) que j'utilise en usb-c dont voici la description sur mamazon :

- SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière.

Alors c'est très bien et tout, mais lorsque je le fais tourner sous lightroom, Il rame lorsque je passe d'une photo a une autre; ça me rend fou... la roue de chargement dur environ 6 ou 7 sec.

Pourtant j'ai des disques dur "old school" a plateaux qui tournent a merveille ainsi qu'un autre ssd de chez kingston en usb et je n'ai pas ce problème qui répondent instantanément ...

A ce prix c'est vraiment la looze je sais que le ssd n'est pas défaillant car j'ai déjà acheté le même en 4to qui faisait la même chose et que j'ai renvoyé.

Je sais également que cela ne viens pas de ma machine puisque mes autres dd/ssd fonctionnent dessus a merveille !

Je l'ai formaté en ntfs mais Nada j'ai lu les avis et personne ne se plains bref je suis dans l'impasse...

Avez vous idée ? pour débloquer la situation afin de rendre mon ssd fluide ?

Merci a tous !

J'ai le même pour me permettre de passer rapidement d'un PC à un Ipad Pro en enlevant juste l'adaptateur USB/USBC, et c'est en effet plus lent sur le PC portable mais c'est normal pour une machine datant de 8 ans qui n'est pas capable d'exploiter la vitesse de ce SSD.
Donc mon seul reproche à l'encontre de cet excellent SSD, hyper compact facile à loger dans n'importe quelle poche, c'est le risque de surchauffe en cas d'utilisation prolongée > à 1H ... compacité oblige.
Aurais tu la possibilité de le tester sur une autre machine plus récente ?

Guiltybear

Citation de: jesus le Juin 22, 2022, 18:00:58
Accélération graphique ?
C'est a dire ? tu peux m'en dire plus ?
Citation de: Nikojorj le Juin 22, 2022, 18:04:46
Un pb de temps de latence du à une liaison USB un peu vieillotte (prise ou câble)?
je ne pense pas c'est un dell de 2020 ou 21 avec une rtx2070 dedans.
Citation de: ALEXUR le Juin 22, 2022, 21:14:37
J'ai le même pour me permettre de passer rapidement d'un PC à un Ipad Pro en enlevant juste l'adaptateur USB/USBC, et c'est en effet plus lent sur le PC portable mais c'est normal pour une machine datant de 8 ans qui n'est pas capable d'exploiter la vitesse de ce SSD.
Donc mon seul reproche à l'encontre de cet excellent SSD, hyper compact facile à loger dans n'importe quelle poche, c'est le risque de surchauffe en cas d'utilisation prolongée > à 1H ... compacité oblige.
Aurais tu la possibilité de le tester sur une autre machine plus récente ?
comme je le disais plus haut mon pc est portable en effet, mais récent et j'utilise mon alim tout le temps pour éviter les ralentissements en jeux comme en dev sur lightroom .
Je vais essayer de changer de câble aussi ma foi mais j'y crois pas trop