Estimation de ce matériel?

Démarré par Valo10, Juin 22, 2022, 18:16:29

« précédent - suivant »

Valo10

#50
Vous pensez que ça vaut le coup cette annonce? Je discute avec elle et elle a l'air très sérieuse.

"Bonjour, je vends mon Canon 100-400 v2.
Il a deux ans, encore sous garantie 1 année
Il est coté 1200 euros par chasseur d'images mais comme il a quelques rayures (sans aucune incidence sur les photos vérifié par un studio photo à bourg en Bresse) je le vends 900 euros"

Photos à l'appui. Micro-rayures lentille frontale. Elle est passée sur un RF 100-500.

Qu'en pensez-vous? Pour de la photo d'oiseaux.

JamesBond

Des petites rayures sur le fût, encore passe ; mais sur la lentille frontale, je dubite...
Capter la lumière infinie

Valo10

Citation de: JamesBond le Juin 27, 2022, 17:08:52
Des petites rayures sur le fût, encore passe ; mais sur la lentille frontale, je dubite...

Pourtant, elle stipule bien qu'un studio photo a vérifié et confirmé la non gêne de ces rayures sur les photos.

Je vais demander une photo plus zoomée des rayures ^^.

alanath77

C'est en effet embêtant des rayures sur la lentille
Demande aussi une photo à f22 sur un fond uni (ciel bleu ou blanc), si les rayures sont importantes, tu les verras sur le fond uni

Valo10

Citation de: alanath77 le Juin 27, 2022, 17:43:21
C'est en effet embêtant des rayures sur la lentille
Demande aussi une photo à f22 sur un fond uni (ciel bleu ou blanc), si les rayures sont importantes, tu les verras sur le fond uni

Je lui ai demandé si à toutes les ouvertures on ne voyait rien. Elle m'a répondu "Rien du tout,  il a été contrôlé à bourg".

J'attends des preuves :D

christophe55

Ne t'emballe pas ! Essai déjà avec ton 150-600, et vois ce que tu obtiens comme images !

Valo10

Citation de: christophe55 le Juin 27, 2022, 17:54:34
Ne t'emballe pas ! Essai déjà avec ton 150-600, et vois ce que tu obtiens comme images !

Je ne vais pas le remplacer avant de l'avoir testé en long en large et en travers ^^. Juste qu'elle peut le mettre de côté un moment.

rsp

Citation de: Valo10 le Juin 27, 2022, 17:49:50
Je lui ai demandé si à toutes les ouvertures on ne voyait rien. Elle m'a répondu "Rien du tout,  il a été contrôlé à bourg".

J'attends des preuves :D
Quelques photos à contre-jour permettraient peut-être de voir un défaut dû à des rayures sur le frontale.

alanath77

Citation de: christophe55 le Juin 27, 2022, 17:54:34
Ne t'emballe pas ! Essai déjà avec ton 150-600, et vois ce que tu obtiens comme images !

Pour moi c'est tout vu, ce sera mou à 600 mm puisque ça donnera un équivalent 960 mm.
Même sur un R5, un contemporary est mou à 600 mm

Valo10

Citation de: alanath77 le Juin 27, 2022, 19:47:57
Pour moi c'est tout vu, ce sera mou à 600 mm puisque ça donnera un équivalent 960 mm.
Même sur un R5, un contemporary est mou à 600 mm

Tu mettrais quoi pour monde de 2000€ à la place?

alanath77


Valo10

Citation de: alanath77 le Juin 27, 2022, 20:39:13
Le 100-400 II et TCx1.4III

Je pensais à ça aussi. Je gagnerai en luminosité par retour au G2?

alanath77


Valo10

Citation de: alanath77 le Juin 27, 2022, 20:49:06
Sans TC oui, avec TC non  ;D

Donc
G2 = meilleure allonge, luminosité moyenne et piqué bon jusque 500mm
100-400 + 1.4 = moins bonne allonge mais de peu, même luminosité mais meilleur piqué?

100-400 v2 vainqueur?

portalis

Citation de: Valo10 le Juin 27, 2022, 22:01:11
Donc
G2 = meilleure allonge, luminosité moyenne et piqué bon jusque 500mm
100-400 + 1.4 = moins bonne allonge mais de peu, même luminosité mais meilleur piqué?

100-400 v2 vainqueur?
Le 100-400 v2 + TC 1.4 sera à f/8 à pleine ouverture à sa focale maxi de 560 mm.
Le 150-600 G2 sera à f/6.3 à pleine ouverture à sa focale maxi de 600 mm, mais avec un piqué inférieur que l'on peut toutefois améliorer légèrement en fermant à f7.1 ou f/8.
Il faut donc choisir entre l'allonge et la luminosité ou un meilleur piqué...
La meilleure solution consisterait peut-être à faire des essais avec ton Tamron G2 afin de voir si la qualité te convient ou pas.

christophe55

Citation de: portalis le Juin 27, 2022, 22:46:52
La meilleure solution consisterait peut-être à faire des essais avec ton Tamron G2 afin de voir si la qualité te convient ou pas.
C'est ce que j'essai de lui faire comprendre  :D

Valo10

J'ai déjà le G2 depuis presque 1 an et il est plutôt bien. Jme suis habitué au poids mais un peu déçu du piqué à partir de 500mm. 90% de mes photos de font à 600mm. Beaucoup de rattrapage de netteté en post prod.

portalis

Je ne connais pas le Tamron, mais, sur le Sigma, je trouve le piqué très bon à 600 f/8 avec le 7D mark II alors qu'il est perfectible à pleine ouverture (f/6.3)
Peut-être aurais-tu également une amélioration sensible sur ton Tamron G2 en diaphragmant à f/8?
Cela vaut d'autant plus la peine d'essayer que f/8 correspond à la pleine ouverture d'un 100-400 V2 + TC 1.4!

Aurel110

d'une part,
pour les prix, le bon est celui à laquelle l'objectif et le matos part. Donc comme je l'ai dit implicitement dans mon post, j'espère me tromper sur mon estimation, mais notre ami ne doit pas trop se faire d'illusion non plus (quand on voit par exemple certaines vraies bonnes affaires sur leboncoin pour 1000€ : 1dx etc....)

Pour le 300 F4L, ses prix se sont effondrés il y a quelques mois (on en trouvait à la pelle sur leboncoin et d'autres sites comme mpb qui ont meme temporairement arreter d'en acheter ou en diminuant extremement leur prix) les prix ont légèrement remontés mais voila quoi ....

Quand à un achat d'objectif , honnetement toute rayures sur une lentille frontale/ arrière c'est mort, passe la route et attend une autre vraie bonne affaire.
Si le cosmétique passe encore, les rayures d'objectifs c'est niette....
En effet, si les rayures ne dérangeait en rien la qualité optique, alors canon ne sortirait pas des 300 2.8 a 6000€ ni des 600mm a 13000, ils prendraient des verres bien pourris , mal poli et rouler zezette.....

Un vendeur trouvera toujours des excuses et justification:
=> rayures : ca ne se voit pas , ca n'altere rien (alors pourquoi le vend il à 1/2 voir 1/3 du prix neuf ????)
=> cosmétique pourrie alors qu'il va t'expliquer qu'il dit etre tres soigneux  ::) ::) ::)
Pour infos, je fais beaucoup de photo (et tres rare sont les fois ou il y a eu une micro rayure sur un fut .....

Donc en gros, pour l'achat, fait attention, il n'y a pas de fumée sans feu, si il semble pourri c'est le cas, peut importe le baratin autour ....

Ne soit pas pressé, prend le temps de regarder, d'essayer et de trouver LA bonne occasion qui te plait (objectif boitier ou n'importe quoi) ..... ;)

jjbm

Pas mieux  ;D, si pare soleil en place pas de rayures, sinon pas très soigneux. A prix bradé peut-être, mais demande à canon le prix du replacement de la lentille frontale à rajouter au prix demandé par le vendeur pour savoir combien sera le prix final de l'occasion.

Valo10

Je vais lâcher les recherches d'un autre objectif et attendre d'essayer plusieurs semaines voire mois ce que le g2 donne avec le R7 (si ,je le reçois un jour xD)

Pixels.d.Argent

Citation de: Aurel110 le Juin 30, 2022, 10:31:10
Pour le 300 F4L, ses prix se sont effondrés il y a quelques mois (on en trouvait à la pelle sur leboncoin et d'autres sites comme mpb qui ont meme temporairement arreter d'en acheter ou en diminuant extremement leur prix) les prix ont légèrement remontés mais voila quoi ....

C'est ton opinion, ça se respecte maintenant moi je te parle de concret en tant que revendeur, un 300 f/4 IS USM garanti 6 mois à 700 €, ça se vend dans la semaine. Ne pas oublier qu'on est en période de pénurie, l'occasion a passablement remonté ses dernier temps, étant donné qu'en neuf il n'y a quasiment plus rien!

portalis

Citation de: Valo10 le Juin 30, 2022, 14:06:22
Je vais lâcher les recherches d'un autre objectif et attendre d'essayer plusieurs semaines voire mois ce que le g2 donne avec le R7 (si ,je le reçois un jour xD)
Sage décision!