Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Problème son saturé - Lumix S5  (Lu 72 fois)

LucasTR

  • Discret
  • *
  • Messages: 2
Problème son saturé - Lumix S5
« le: juin 22, 2022, 23:18:09 »
Hello guys,

Si quelqu'un peut ici éclairer mes lanternes car je suis un peu perdu..

Je fais depuis plusieurs années de la captation de concert (pas en multicam ou autre mais juste moi à la main levé pour un rendu type aftermovie), et je tournais jusqu'à il y a peu avec un Lumix GH5S (parfois couplé à un micro Rode VideoMic) et je n'ai jamais eu de problème particulier concernant la captation de son (selon les concerts c'était parfois très fort mais jamais saturé ou inexploitable)

Je suis passé au Lumix S5 il y a quelques mois et j'en suis extrêmement satisfait SAUF sur le son. J'ai beau régler l'enregistrement à -12db (le minimum donc) le son est totalement saturé et inexploitable (ce qui est très gênant au vu de mes besoins) j'ai fait des test avec et sans mon micro le rendu est quasiment le même. Je n'ai absolument pas besoin de quelque chose de clean et parfait mais juste d'ambiance exploitable.

Est-ce que d'autres utilisateurs du S5 aurait eu le même problème? Pensez-vous que je doive (déjà) l'emmener en réparation ou ce boitier est juste plus 'sensible' aux décibels? Et dans ce cas existerait-il un micro en entrée jack qui pourrait palier à ce problème, parce que spécialisé dans ce type de prise de son 'très bruyante' ? (l'enregistreur externe n'est pas une option car je me déplace partout et lorsque je vais dans le public par exemple l'ambiance ne collerait pas)

J'ai de gros festivals à venir très prochainement (=dés ce week-end :o) et j'aurais aimé comprendre d'où vient le problème pour peut-être le régler d'ici là.

Merci guys!