Fujifilm 50S II ne s'allume qu'au bout d'1 minute 15 !

Démarré par jaguar, Mars 14, 2025, 20:33:07

« précédent - suivant »

jaguar

Bonsoir,
Lorsque je mets deux cartes San Disk Ultra plus 150 MB/S V10 128 GB dans mon appareil
celui-ci s'allume 1mn15 après que j'ai mis le bouton sur On!
Au début j'ai cru que j'avais toucher au paramétrage de la gestion
d'économie d'énergie par erreur mais tout était sur off.
Du coup j'ai retiré la deuxième carte et l'appareil s'est remis à fonctionné correctement.
Enfin j'ai intervertie les deux cartes qui sont identiques, mais sait-on jamais,
peut être qu'il y'en avais une abimée.
L'appareil fonctionnais toujours correctement, à condition qu'il n'y ai qu'une carte!
Merci de vos retour.

tkosak

Je suggère de vérifier, sur la doc de l'appareil, la compatibilité des cartes. Parfois il arrive d'avoir des limitations surprenantes.

Henri42

jaguar

Bonsoir à vous,
 [at] tkosak: sur le site de Fuji ils ne recommandent que des cartes SanDisk Extrem Pro ce qui pourrait effectivement expliquer mon petit soucis.
 [at] Henri42: C'est une occasion récente, peu servie et jamais avec deux cartes.

Merci de votre aide

Henri42

Je pense pas que se soit un problème de carte mémoire, il accepte les:SD, SDXC, SDHC (compatible UHS-I/II).

Le mieux à faire est de te rendre dans une boutique de matériel photographique, je pencherai plus pour un problème du boîtier, la carte contrôleur slots mémoire 1 et 2.

agl33

Citation de: jaguar le Mars 15, 2025, 19:56:55Bonsoir à vous,
 [at] tkosak: sur le site de Fuji ils ne recommandent que des cartes SanDisk Extrem Pro ce qui pourrait effectivement expliquer mon petit soucis.
 [at] Henri42: C'est une occasion récente, peu servie et jamais avec deux cartes.

Merci de votre aide

Ecoutez H42 vous avez affaire à un pro de fuji  :D

Peut-être reformater les cartes une par une dans l'appareil.  ;)

jaguar

Merci de vos conseils,
Je reformate mes cartes et si cela ne fonctionne pas je me rapprocherai
d'un magasin photo dans les Bouches du Rhône ou l'Hérault.