Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Mistral75



Bivence

On a le temps de voir venir... en attendant que Fuji sorte un firmware pour améliorer le suivi du T4!

Powerdoc

Citation de: Bivence le Juillet 07, 2022, 22:36:28
On a le temps de voir venir... en attendant que Fuji sorte un firmware pour améliorer le suivi du T4!

Il y a peu de chances que cela arrive
Dans un pod cast un responsable anglais de chez Fuji nous dit qu'au début il y avait de nombreux firmware parce que Fuji n'avait pas d'expérience sur le sujet, mais que maintenant leurs ingénieurs avaient acquis l'expérience nécessaire pour lancer dès le début des projets aboutis. Cela veux dire que mis a part firmware de debugage , il n'y aura pas de mise à jour pour les anciens systèmes, et moins de mise à jour pour les systèmes récents, même si je suis a peu près sur, qu'il y aura une mise à jour pour la nouvelle génération

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2022, 06:53:02
Il y a peu de chances que cela arrive
Dans un pod cast un responsable anglais de chez Fuji nous dit qu'au début il y avait de nombreux firmware parce que Fuji n'avait pas d'expérience sur le sujet, mais que maintenant leurs ingénieurs avaient acquis l'expérience nécessaire pour lancer dès le début des projets aboutis. Cela veux dire que mis a part firmware de debugage , il n'y aura pas de mise à jour pour les anciens systèmes, et moins de mise à jour pour les systèmes récents, même si je suis a peu près sur, qu'il y aura une mise à jour pour la nouvelle génération

Pourtant, ils semblent vouloir s'engager à le faire : Fujifilm Manager: "We Are Committed to Bring X-H2S Autofocus Features as much as Possible to Older Models (X-T3/X-T4)"

Mais bon, l'AF de ces boitiers étant ce qu'il est, ils feraient mieux de s'engager à apporter au X-T3 ce qui lui manque, par rapport au X-Pro3 et apporter à ce dernier la "grosse" maj AF que l'on a connu avec le X-T3.

Bref, Fuji et son "kaizen", un peu mais pas trop non plus...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2022, 08:35:32
Pourtant, ils semblent vouloir s'engager à le faire : Fujifilm Manager: "We Are Committed to Bring X-H2S Autofocus Features as much as Possible to Older Models (X-T3/X-T4)"
...

Ils peuvent améliorer l' IA dans une certaine mesure , et c'est une très belle nouvelle , l' AFC est déjà très bien ( pour moi ) .

La fiabilité de l' eye-tracking en portrait peut être améliorée , que ce soit sur XT et ... GFX 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 08, 2022, 09:23:41
Ils peuvent améliorer l' IA dans une certaine mesure , et c'est une très belle nouvelle , l' AFC est déjà très bien ( pour moi ) .

La fiabilité de l' eye-tracking en portrait peut être améliorée , que ce soit sur XT et ... GFX 🤗

Oui mais ils seront à un moment confrontés aux limites du processeur.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2022, 09:27:23
Oui mais ils seront à un moment confrontés aux limites du processeur.

C'est pour ça que j'ai mis "dans une certaine mesure" ☺️

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2022, 08:35:32
Pourtant, ils semblent vouloir s'engager à le faire : Fujifilm Manager: "We Are Committed to Bring X-H2S Autofocus Features as much as Possible to Older Models (X-T3/X-T4)"

Mais bon, l'AF de ces boitiers étant ce qu'il est, ils feraient mieux de s'engager à apporter au X-T3 ce qui lui manque, par rapport au X-Pro3 et apporter à ce dernier la "grosse" maj AF que l'on a connu avec le X-T3.

Bref, Fuji et son "kaizen", un peu mais pas trop non plus...

Ce serait une bonne nouvelle

Bivence

Croisons les doigts🙏

Powerdoc

#35
Par contre, ce sera certainement limité d'après les commentaires . Le système ne sera pas plus rapide, mais certainement plus fiable. Et puis rien ne dit que sera le cas comme l'a fait remarqué ce forumeur sur DPR :

First off we have to say clearly that the Fujifilm X-H2S uses a new stacked sensor and a new processor, who are largely responsible for the fast readout and autofocus speed"..."This means you can't bring that kind of performance 1 to 1 to other models like the X-T3 and X-T4"..."But we are committed to bring new features as much as possible to older models."

Fujirumors then turned that nothingburger to outright negative response into:

Fujifilm Manager: "We Are Committed to Bring X-H2S Autofocus Features as much as Possible to Older Models (X-T3/X-T4)"

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2022, 09:43:26
Par contre, ce sera certainement limité d'après les commentaires . Le système ne sera pas plus rapide, mais certainement plus fiable ...

On parle bien d' IA 👍🏻

Roland29

Concernant le futur X-T5... toute amélioration concernant l'AF sera la bienvenue... à la condition (me concernant) que l'écran redevienne un écran basculant.
Lorsque le XT-4 est sorti il avait tout ce que j'attendais pour l'acheter... et il a fallu qu'ils mettent un écran sur rotule... :( >:( :'(
Qu'il y ait une ligne de produit dédiée à la vidéo et une autre dédiée à la photo serait une bonne chose.
Vive les molettes et la visée sur le ventre ! :)
Bon, si Fuji nous sortait un Roleiflex numérique... :-* :-* :-*

Powerdoc

Citation de: Roland29 le Juillet 08, 2022, 12:41:59
Concernant le futur X-T5... toute amélioration concernant l'AF sera la bienvenue... à la condition (me concernant) que l'écran redevienne un écran basculant.
Lorsque le XT-4 est sorti il avait tout ce que j'attendais pour l'acheter... et il a fallu qu'ils mettent un écran sur rotule... :( >:( :'(
Qu'il y ait une ligne de produit dédiée à la vidéo et une autre dédiée à la photo serait une bonne chose.
Vive les molettes et la visée sur le ventre ! :)
Bon, si Fuji nous sortait un Roleiflex numérique... :-* :-* :-*

Franchement je ne vois pas ce qu'apporte de plus l'écran basculant. J'ai les 2 sous la main, et on fait plus de choses avec l'écran sur rotule, et la protection de l'écran pour le transport ou dans certaines situations est un gros plus.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2022, 13:14:13
Franchement je ne vois pas ce qu'apporte de plus l'écran basculant. J'ai les 2 sous la main, et on fait plus de choses avec l'écran sur rotule, et la protection de l'écran pour le transport ou dans certaines situations est un gros plus.

La protection de l'écran pour le transport ? Tu le range dans une boite à clous ton boitier ?  :)

Concernant ce qu'apporte l'écran sur charnière me paraît évident. Suffit de le basculer quand tu en as besoin et te rendre compte que c'est moins de mouvement à réaliser qu'avec un écran sur rotule. Évident de constater qu'il reste dans l'axe du boitier, contrairement à l'autre principe.

Et pour finir, quand tu as quasi à demeure un L-bracket sur ton boitier, t'es bien content de ne pas avoir un écran articulé sur rotule.

Roland29

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2022, 13:14:13
Franchement je ne vois pas ce qu'apporte de plus l'écran basculant. J'ai les 2 sous la main, et on fait plus de choses avec l'écran sur rotule, et la protection de l'écran pour le transport ou dans certaines situations est un gros plus.

Disons que pour l'usage que tu en fais tu ne vois pas ce qu'apporte un écran basculant.
Disons que pour l'usage que j'en fais je ne vois pas ce que m'apporte la vidéo sur un appareil photo, mais ça ne me gène pas... je ne m'en sers pas. En revanche l'écran sur rotule serait une (trop) forte contrainte par rapport à mon usage.

Roland29

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2022, 13:56:55
Concernant ce qu'apporte l'écran sur charnière me paraît évident. Suffit de le basculer quand tu en as besoin et te rendre compte que c'est moins de mouvement à réaliser qu'avec un écran sur rotule. Évident de constater qu'il reste dans l'axe du boitier, contrairement à l'autre principe.

Et pour finir, quand tu as quasi à demeure un L-bracket sur ton boitier, t'es bien content de ne pas avoir un écran articulé sur rotule.

FARPAITEMENT !  :D

doppelganger

La barrière des 160 ISO devrait être levée, avec le capteur de 40 Mpix, qui équipera le X-T5. Fujirumors oblige, faudra attendre un nouvel article pour en connaître la valeur exacte : BREAKING: Fujifilm X-H2 and Fujifilm X-T5 Coming with New Lower Base ISO (Less than 160)

Sparrow

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2022, 21:31:01
La barrière des 160 ISO devrait être levée, avec le capteur de 40 Mpix, qui équipera le X-T5. Fujirumors oblige, faudra attendre un nouvel article pour en connaître la valeur exacte : BREAKING: Fujifilm X-H2 and Fujifilm X-T5 Coming with New Lower Base ISO (Less than 160)

Je pense que ça va passer à 80 isos.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Juillet 13, 2022, 22:02:22
Je pense que ça va passer à 80 isos.

Possible ou bien 100, si le gain devait être d'un tiers de stop.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2022, 23:04:21
Possible ou bien 100, si le gain devait être d'un tiers de stop.

un tiers, ce serait plutôt 125 iso

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2022, 06:32:32
un tiers, ce serait plutôt 125 iso

Naïvement, j'ai cru que 160 x 0.64 faisait environ 100. Mais je peux me tromper....

Philail

N'y a t il pas une petite racine de 2 à prendre en compte ?

doppelganger

Citation de: Philail le Juillet 14, 2022, 09:39:08
N'y a t il pas une petite racine de 2 à prendre en compte ?

On va parler en IL alors, plutôt qu'en « stop » ;)

Sparrow

Citation de: Philail le Juillet 14, 2022, 09:39:08
N'y a t il pas une petite racine de 2 à prendre en compte ?

On s'en fout un peu, non?