Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

el magnifico

N oubliez pas de refaire sauvegarde de l appareil après la Maj....sinon ça risque de ne pas fonctionner avec celle faite avant ( expérience vécue entre l antépénultième et l avant dernière..)

C est super pratique avec l app de faire la maj...
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

el magnifico

Deutsche Qualität....

Nice, mai 2024

(X-T5+ 16-55f/2,8,Classic Chrome)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

olivierlc

Citation de: Chauvin le Juin 27, 2024, 23:17:11avez-vous trouvé la solution à cette bizarrerie ?
j'ai cela aussi sur mon X-T5 lorsque j'appuis sur la molette avant.
cela permet de permuter les fonctions attribuées à cette molette. cela semble donc normal.
mais que cette écran apparaisse au démarrage sans toucher à la molette, c'est pas normal.
perso je n'utilise pas cette molette et cette fonction.

olivierlc

Citation de: fabrice91 le Mai 27, 2024, 08:57:44Sur mon nouveau X-T5 lorsque je l'allume, j'ai parfois un écran qui me demande de configurer la molette avant et lui attribuer une action. Ce que je fais. Je retrouve ensuite le fonctionnement normal. Et puis au bout de quelques minutes, paf cet écran revient encore...et encore !!! j'ai beau sélectionner différentes actions, c'est comme si cela n'était pas pris en compte ! Je ferai une copie de l'écran la prochaine fois...
J'ai trouvé sur internet l'écran qui revient tout le temps chez moi :

As-tu passé le dernier firmware ?
cela pourrait résoudre ce bug.
sinon il faudra l'envoyer en réparation...

doppelganger

Citation de: doppelganger le Juin 27, 2024, 07:33:381 : New mode for film simulation
 A new "REALA ACE" mode is added that combines faithful color reproduction with crisp tonal gradations and is suitable for all kinds of subjects and situations.

Pour situer la Reala Ace :

Un comparatif (Provia à gauche / Reala Ace à droite)

doppelganger

.

doppelganger

.

doppelganger

.

doppelganger

.

Bivence

Jeandixelles

Les différentes ne sont quand même pas flagrantes.

Quant à moi, je reste essentiellement fidèle à "Pro Neg Hi".

Alain c

Bonjour,
Je suis le tout nouveau et heureux acquéreur d'un XT 5 , (venant d'un XT 3).
J'ai une question concernant les RAW (je ne shoote qu'en RAW): j'ai choisi  l'enregistrement en "RAW compressés sans perte", effectivement mes RAW du T5 semblent plus léger que ceux de mon ancien XT3 (environ 40 K contre 50 avec le T3); je me pose donc la question, quel est l'interret de shooter en RAW non compressé avec le XT5 ? Qu'y a il à gagner en RAW non compressés VS la compression sans perte ?
Pour info je développe mes RAW avec Lightroom.

Matérialiser l'immatériel

jdm

Bienvenu Alain C, il n'y a rien à gagner avec les Raw sans compression vs compression sans perte.

A la limite certains soft qui ne les prennent pas en charge, là il vaut mieux changer de logiciel.
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2024, 21:33:12Pour situer la Reala Ace :

...

Un comparatif (Provia à gauche / Reala Ace à droite)

Belle démo 👍

Alain c

Citation de: jdm le Août 21, 2024, 08:04:28Bienvenu Alain C, il n'y a rien à gagner avec les Raw sans compression vs compression sans perte.

A la limite certains soft qui ne les prennent pas en charge, là il vaut mieux changer de logiciel.
Merci pour ta réponse, la vie est belle pour les photographes en 2024  8)
Pas de pbs avec le couple LR / Photoshop
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Powerdoc

Merci pour le comparatif
Des différences au niveau du ciel, mais cela reste très voisin

Bivence

Un peu moins magenta je trouve

matopho

Le X100vi affiche toujours l'ouverture et la vitesse dès que j'enlève le bouchon d'objectif. Cet affichage se modifie selon ce qui est dans le champ de vision ou l'appui à mi-course sur le déclencheur. Bref, il y a toujours les deux informations.

Le X-T5 affiche les deux informations en mode manuel ou lorsqu'on appui à mi-course sur le déclencheur. Le reste du temps un ou les deux emplacements sont vides, selon le mode.

Q : y a-t-il un paramétrage qui permet d'afficher ces deux informations en permanence ?

Q subsidiaire : qu'est-ce qui explique cette différence ?

Merci de vos lumières
+ c loin - c net

nkaok

Bonjour

[at] Matopho je lorgne de mon coté sur son petit frère et je voulais savoir sur les Fuji ont peut d'après ce que j'ai compris utiliser les modes simulations de films, cependant ya 3 possibilités de personnalisation si j'ai bien compris ? on peut en charger depuis Fuji weekly comme pour le X100Vi ? ou bien c'est réservé à ce dernier ?
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

matopho

Citation de: nkaok le Août 29, 2024, 03:05:06Bonjour
 [at] Matopho je lorgne de mon coté sur son petit frère et je voulais savoir sur les Fuji ont peut d'après ce que j'ai compris utiliser les modes simulations de films, cependant ya 3 possibilités de personnalisation si j'ai bien compris ? on peut en charger depuis Fuji weekly comme pour le X100Vi ? ou bien c'est réservé à ce dernier ?
Ben, je sais pas.
Edit : je suis allé sur le site:
- ce ne sont pas des simulations de films, celles-là sont paramétrées en dur dans les appareils ou peuvent être simulées, approximativement par certains éditeurs RAW ou traitées, exactement, par un programme Fuji qui utilise l'appareil, connecté en USB, comme éditeur
- ce sont des ensembles de paramétrage rassemblés dans une ligne de menu, leur nombre doit dépendre de l'appareil. Téléchargez les manuels d'utilisation. Google est ton ami pour cela.
+ c loin - c net

matopho

Ajout :
- simulations de films  = Film Simulation,
- ensembles de paramétrage = Film Simulation Recipes
+ c loin - c net

philippe28

a quoi sert toutes ces simulations si on shoote en RAW ? perso je met la carte sd 1 en raw et la 2 en JPG ! j'applique une simulation sur le jpeg mais en général je retravaille les raws pour un résultat définitif... chercher l'erreur  ;D

matopho

toutafé
J'ai suffisamment de vielles diapos et photos pour que je n'ai pas besoin de rendus nostalgiques. A la limite une simulation N/B pour prévisualiser
+ c loin - c net

voxpopuli

Citation de: philippe28 le Août 29, 2024, 15:16:20a quoi sert toutes ces simulations si on shoote en RAW ? perso je met la carte sd 1 en raw et la 2 en JPG ! j'applique une simulation sur le jpeg mais en général je retravaille les raws pour un résultat définitif... chercher l'erreur  ;D
Je shoote aussi en RAF+JPEG mais sur la même carte car sinon elles se remplissent différemment. C'est plus une habitude qu'un besoin (encore qu'avec le JPEG le 100% est plus grand qu'avec le RAW) car au final je développe sur Capture One. Je n'utilise que très peu les simulations sauf a posteriori sur C1 histoire de tester des rendus qui pourraient m'intéresser. Et ça m'arrive même d'affiner le résultat à partir du JPEG plutôt que du RAF. Ce toute façon il est possible avec le logiciel Fuji Fuji X Raw Studio de régénérer toutes les simulations à partir du RAW.

Bref, je ne me prends pas trop la tête, j'ai choisi aussi choisi Fuji pour l'ergonomie et les optiques.
Ça va rester chaud