Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Jean Louis

Oui c'est vrai j'ai mal formulé la question, mille excuses

Ps : moi aussi j'ai bossé dans un service qualité
La photo! retour vers le passé

doppelganger

Citation de: matopho le Août 31, 2024, 17:50:05A force de lire que les deux indications s'affichent toujours et d'avoir chercher en vain, j'ai fini par réinitialiser. C'est OK mais il faut refaire tous les réglages et ne pas recharger des réglages enregistrés.

C'est pourtant pas faute d'avoir donné une piste pour résoudre le problème...

Citation de: doppelganger le Août 30, 2024, 11:57:22T'as comparé un à un les paramètres entre le X100VI et le X-T5, pour voir ?

Moralité : tu sais pas pourquoi.

Jean Louis

Citation de: doppelganger le Août 31, 2024, 18:07:04Je sais pas. Le 70-300 ne serait pas dingue. Je prendrai à la place le 50-140. A la place du 18-55, je prendrai le petit dernier, le 16-50. Quand au 10-24, je prendrai la v2, celui qui est mentionné WR.

140 mm je pense que c'est un peu court; mais je ne sais comment ça cadre par rapport à un 300mm en FF

Jean Louis

Finalement le plus simple, je vais me rendre chez Digit Photo qui est proche de chez moi, avec mon matos et faire des comparaisons c'est plus sage et je ne casserai plus les pieds avec mes questions. Merci à tous

doppelganger

Citation de: Jean Louis le Août 31, 2024, 18:11:12140 mm je pense que c'est un peu court; mais je ne sais comment ça cadre par rapport à un 300mm en FF

140mm en APS-C cadre cmme un 200mm en FF.

Jean Louis

Ben je pense que L'équivalent 300mm est "incontournable" pour mon usage.

philippe28

pour un équivalent 300 mm il y a le 55-200 qui est très bon. j'ai gardé le mien pour cet usage alors que j'avais pensé a un moment le revendre pour passer au 70-300. mais au final en zoom longue focal je préfère un 55-200 complété par un 100-400. j'ai testé le 50-140 et la différence avec le 55-200  n'était pas suffisante pour mon usage. je bouge beaucoup et dois porter mon matériel dans de longues sorties et le 50-140 est trop gros et trop lourd... et malgres le fait que beaucoup disent que la qualité d'image est meilleure je n'ai pas constaté (après développement des raws) une trop grande différence.

Jean Louis

Merci pour l'avis , je vais tester tout ça.

voxpopuli

10-24, 18-55 et 55-200 c'était ma triplette en vacances avec le x-t1
Ça va rester chaud

agl33

Citation de: voxpopuli le Septembre 03, 2024, 21:50:4510-24, 18-55 et 55-200 c'était ma triplette en vacances avec le x-t1

Très bon choix je trouve.

nkaok

Citation de: Jean Louis le Août 31, 2024, 18:18:13Finalement le plus simple, je vais me rendre chez Digit Photo qui est proche de chez moi, avec mon matos et faire des comparaisons c'est plus sage et je ne casserai plus les pieds avec mes questions. Merci à tous

Salut

donc tu dois etre de Metz, la chance d'avoir digit photo à deux pas de chez soit, j'ai commandé mon boitier et mon objectif la bas ya peu de temps.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Jean Louis

J'avais même la chance de connaitre un peu le patron mais je ne le vois plus dans la boutique.

jean-fr

Commandé  ;D (10 ans que je lorgne sur Fuji ... à un moment donné, faut se décider !)

Alain c

Tiens nous au courant  ;)
Matérialiser l'immatériel

nkaok

Tu viens de quelle marque ? Moi c'est mon premier fuji et jai opter pour le xt-50 et bien content

jean-fr

Je viens de Nikon (Z7 + 24-70). J'ai pris le X-T5 (après hésitation avec le xt-50) en raison du viseur de meilleure qualité.

nkaok

En effet meilleur viseur sur le XT-5 et aussi molette de reglages supplémentaires, car sur le XT-50 la molette destiner aux iso a la base sert pour les simulations de film.
Sinon moi j'ai préféré le XT-50 pour son coté plus compact.

En objectif j'ai choisis l'excellent 18/50 en F/2.8 que je recommande chaudement, il est lumineux et assez léger.

jean-fr

Citation de: nkaok le Septembre 18, 2024, 01:26:40En effet meilleur viseur sur le XT-5 et aussi molette de reglages supplémentaires, car sur le XT-50 la molette destiner aux iso a la base sert pour les simulations de film.
Sinon moi j'ai préféré le XT-50 pour son coté plus compact.

Je comprends, j'ai hésité également ...

Citation de: nkaok le Septembre 18, 2024, 01:26:40En objectif j'ai choisis l'excellent 18/50 en F/2.8 que je recommande chaudement, il est lumineux et assez léger.

Sigma, c'est bien ça ?
J'ai pris le 16-50 Fuji en kit avec le X-T5. Pas très ouvert mais il a l'air bien né ce zoom. Je me suis dit que pour avoir qq chose de plus ouvert, autant prendre des fixes à 1.4. Bon, c'est discutable ...

fabrice91

Citation de: jean-fr le Septembre 18, 2024, 00:41:54Je viens de Nikon (Z7 + 24-70). J'ai pris le X-T5 (après hésitation avec le xt-50) en raison du viseur de meilleure qualité.
J'avais hésité avec le X-T50 pour sa compacité mais vu la différence prix j'ai préféré le X-T5...

55micro

Citation de: jean-fr le Septembre 18, 2024, 09:37:01J'ai pris le 16-50 Fuji en kit avec le X-T5. Pas très ouvert mais il a l'air bien né ce zoom. Je me suis dit que pour avoir qq chose de plus ouvert, autant prendre des fixes à 1.4. Bon, c'est discutable ...

Non c'est tout à fait pertinent.
Choisir c'est renoncer.

nkaok

Moi un pro de la photo ma justement dit entre celui du kit et le sigma. Apparement le sigma est bien au dessus. Sinon oui ya quand meme quelques centaines d'eurod d'ecart entre xt 50 et xt5 mais moindre car jai pris le grip smallrig pour ne pas avoir le petit doigt dans le vide.

nkaok

Citation de: fabrice91 le Septembre 18, 2024, 12:25:58J'avais hésité avec le X-T50 pour sa compacité mais vu la différence prix j'ai préféré le X-T5...
[/quote
Citation de: fabrice91 le Septembre 18, 2024, 12:25:58J'avais hésité avec le X-T50 pour sa compacité mais vu la différence prix j'ai préféré le X-T5...

Ya quand meme 300 euros d'ecart environ c'est pas rien

55micro

Citation de: nkaok le Septembre 18, 2024, 13:23:05Moi un pro de la photo ma justement dit entre celui du kit et le sigma. Apparement le sigma est bien au dessus.

Alors bon, les "pros de la photo"...  ::)

J'ai eu le 18-55 Fuji et le Sigma 18-50 sur un 26 Mpix, le premier est aussi bon et même meilleur en longue focale, donc le petit nouveau 16-50 étant bien noté même à 40 mpix, ça me fait un peu drôle de lire ça.
Certes le 18-50 est très compact pour son ouverture, mais à mon sens ça se paye un peu en qualité optique, rien n'est gratuit.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: nkaok le Septembre 18, 2024, 13:23:05Moi un pro de la photo ma justement dit entre celui du kit et le sigma. Apparement le sigma est bien au dessus. Sinon oui ya quand meme quelques centaines d'eurod d'ecart entre xt 50 et xt5 mais moindre car jai pris le grip smallrig pour ne pas avoir le petit doigt dans le vide.

Choisir un appareil pour sa compacité et le faire grossir avec un grip. Bizarre.

nkaok

Bien oui ça pourrait et pourtant, en fait avec le XT-50 tu as le petit doigt dans le vide. Ce n'est pas très confortable, le grip rajouter juste quelques millimètres sur le bas du boitier donc ça va. Et même avec le grip la taille reste toujours bien inférieur au XT-5.