Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

brunop33

Invictus

Les forums Reddit, les groupes facebook, ect...

mulanee

Citation de: max42300 le Janvier 02, 2025, 14:24:33Cela va m'inciter à regarder de près les possibilités de personnalisation des jpegs, ce qui n'est guère possible avec le manuel utilisateur que je trouve très sommaire.

Le manuel en anglais est beaucoup plus conséquent que le manuel en français. (436 contre 152 pages)
Beaucoup d'argentiques et un G12

max42300

Merci pour vos retour, malheureusement l'anglais n'est pas mon fort.
Je vais essayer une traduction automatique.

voxpopuli

Salut,
J'ai un X-t5 et un x-t2. L'AF du 5 est très fiable et plus rapide et précis que celui du 2.
Ça va rester chaud

yaquinclic

Je n'ai pas eu un ressenti significatif entre le X-T2 et X-T3, je ne dirai pas la même chose entre le X-T2 et le X-T5.

Citation de: voxpopuli le Janvier 04, 2025, 14:06:34Salut,
J'ai un X-t5 et un x-t2. L'AF du 5 est très fiable et plus rapide et précis que celui du 2.

Le contraire eut été une catastrophe industriel, non ?

A+ ;)

dlvs

Bonjour, un pote m'a prêté un XT5 pour test avant éventuel achat et remplacement de mon XT3.
Une petite question..
Quand j'utilise le focus peaking sur mon XT3, si j'appuie à mi-course sur le déclencheur, il disparait.. mais sur le XT5 le focus peaking reste actif même en appuyant sur le déclencheur.. y a t'il une option qui permette le même comportement que le XT3 ?
merci  ;)

Henri42

C'est bien une fonction que Fuji a décidé de modifier. Il faudra faire avec.

dlvs

Citation de: Henri42 le Janvier 16, 2025, 13:20:32C'est bien une fonction que Fuji a décidé de modifier. Il faudra faire avec.

dac, merci

francoi

Dvlsj espere que tu nous feras un petit retour de tes essais avec les objos utilisés, merci.

dlvs

Citation de: francoi le Janvier 17, 2025, 09:19:19Dvlsj espere que tu nous feras un petit retour de tes essais avec les objos utilisés, merci.

Pour l'instant, j'ai le Fuji xf 23F1.4 WR, le 56 Sigma, Le 27f2 Voigt et le 18f2,8 Voigt..
à part le 18 qui souffre un peu, les 3 autres marchent très bien sur le XT5.
Mais dans l'idée, je pense revendre les 18, 23 et 56 et prendre le nouveau 16-55 pour les remplacer.. et ne garder que le 27 en plus pour avoir une config Light...

flob

Un de mes collègues qui adore la photo d'action et d'oiseaux est en train de tout basculer de fuji a canon, il m'a dit "le piqué de mon R8 mark II est choquant quand je compare les photos de mon XT5"

Christophe NOBER

Citation de: flob le Janvier 17, 2025, 15:15:32Un de mes collègues qui adore la photo d'action et d'oiseaux est en train de tout basculer de fuji a canon, il m'a dit "le piqué de mon R8 mark II est choquant quand je compare les photos de mon XT5"

;D

jdm

Tant pis pour lui !  ;D
dX-Man

Powerdoc

Citation de: flob le Janvier 17, 2025, 15:15:32Un de mes collègues qui adore la photo d'action et d'oiseaux est en train de tout basculer de fuji a canon, il m'a dit "le piqué de mon R8 mark II est choquant quand je compare les photos de mon XT5"
Le R8 a un filtre AA qui mange pas mal de résolution

Invictus

Citation de: dlvs le Janvier 17, 2025, 15:05:46Pour l'instant, j'ai le Fuji xf 23F1.4 WR, le 56 Sigma, Le 27f2 Voigt et le 18f2,8 Voigt..
à part le 18 qui souffre un peu, les 3 autres marchent très bien sur le XT5.
Mais dans l'idée, je pense revendre les 18, 23 et 56 et prendre le nouveau 16-55 pour les remplacer.. et ne garder que le 27 en plus pour avoir une config Light...

J'étais un adepte des focales fixes, jamais de zoom, mais le 16-80 reçus en kit avec le XT-5 m'a convaincu dans la praticité d'avoir un zoom, je vais partir aussi sur ça, le 16-55 mk II, et le 27 Fuji ou voigt pour la compacité. Je pense que c'est un très bon duo en voyage.

TotoB

Euh, le R8 mark II est sorti quand ?? Parce que je pense qu'il voulait parler du R5 mark II... et, là, comparer un boitier à 4300 euros à un autre à 1500, comment dire !!!
Bon, pour ma part, j'envisage de passer de Peugeot à Ferrari, la puissance de ma F40 est choquante quand je la compare à celle de ma C5 !!!

Fuji San

Citation de: TotoB le Janvier 17, 2025, 20:56:43Euh, le R8 mark II est sorti quand ??
Bon, pour ma part, j'envisage de passer de Peugeot à Ferrari, la puissance de ma F40 est choquante quand je la compare à celle de ma C5 !!!
Euh, la C5 Peugeot est sortie quand ?? ;D

TotoB

Oups, autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux entre Peugeot et Citroën (en même temps, même groupe, Stellantis et la C5 existe bel et bien, non ?) !!!
Bref, tout çà pour dire, quand même, que la comparaison est un petit peu beaucoup biaisée...

jdm

Perso je n'échangerai pas 2 barils de mes Fuji contre une Renault 8 mark II ...  ;D
dX-Man

Bivence

Contre une R8 Gordini ça mérite réflexion😂

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 17, 2025, 15:22:16Tant pis pour lui !  ;D

On fait pas toujours les bons choix dans la vie 😬

raymondheru

Citation de: TotoB le Janvier 17, 2025, 20:56:43Euh, le R8 mark II est sorti quand ?? Parce que je pense qu'il voulait parler du R5 mark II... et, là, comparer un boitier à 4300 euros à un autre à 1500, comment dire !!!
ou plutôt du R6 II, qui lui est autour de 1800 donc  dans la même gamme de prix ;)

TotoB

Citation de: raymondheru le Janvier 18, 2025, 15:12:50ou plutôt du R6 II, qui lui est autour de 1800 donc  dans la même gamme de prix ;)
Où çà, 1800 euros ??? Parce que, chez Digit Photo, il est à 2900 (et à 2300 en ce moment mais promo en cours...), donc loin du prix d'un X-t5.
Ceci dit, je confirme, comparer le piqué d'un boitier 24 M avec filtre AA avec celui d'un boitier 40 M, sauf à mettre un objectif "cul de bouteille" sur ce dernier, c'est un peu limite...
Bref, comme dit JDM, tant pis pour le monsieur qui veut quitter Fuji pour voir si l'herbe st plus verte ailleurs... ou tant mieux pour lui s'il y trouve son compte et c'est tout le bien qu'on peut lui souhaiter.

raymondheru

Citation de: TotoB le Janvier 18, 2025, 16:37:07Où çà, 1800 euros ??? Parce que, chez Digit Photo, il est à 2900 (et à 2300 en ce moment mais promo en cours...), donc loin du prix d'un X-t5.
Dans ce cas il est bon de comparer avec des références identiques 
Xt-5 chez digit photo c'est 1800 pas 1500  ;)