Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

TotoB

Effectivement...
Ceci dit (une fois de plus...), 1800 versus 2900, est-on vraiment dans la même gamme ??? La comparaison, si c'est la bonne (ce n'est qu'une hypothèse, la seule avérée est que le R8 mark II n'existe pas !!!) est-elle pertinente ???
Bref, laissons le collègue de Flob voir si Canon pique plus que Fuji et stoppons là cette discussion stérile (décidément, pourquoi m'obstine-je à lire les forums Fuji sur Chassimages et, à fortiori, à intervenir, heureusement sporadiquement ???).

P.S. : Je n'ai fait que réagir à une assertion erronée, tout comme Christophe Nober, Jdm et Powerdoc mais, bizarrement, contrairement à ces 3 "piliers" des forums Fuji, j'ai été pris, allez savoir pourquoi, à partie ans raison... Cà finit par être fatigant et je vais vous laisser entre "piliers" des forums.

raymondheru

Citation de: TotoB le Janvier 18, 2025, 19:11:39Effectivement...
Ceci dit (une fois de plus...), 1800 versus 2900, est-on vraiment dans la même gamme ???

Vous avez du mal avec la réalité des prix.
le r6 II c'est en moyenne 2300 chez les vendeurs classiques.
le fuji 1800..
(source  comparateur idéalo)

Vous parliez de 1500 versus 2900,.. mais on se retrouve au final avec presque la même gamme de prix
Après vous dénoncez les discussions stériles, il faut juste ne pas les lancer avec les comparaisons  caricaturales du genre citroen versus ferrari  ;)

TotoB

Citation de: raymondheru le Janvier 18, 2025, 19:20:14Vous avez du mal avec la réalité des prix.
le r6 II c'est en moyenne 2300 chez les vendeurs classiques.
le fuji 1800..
(source  comparateur idéalo)

Vous parliez de 1500 versus 2900,.. mais on se retrouve au final avec presque la même gamme de prix
Après vous dénoncez les discussions stériles, il faut juste ne pas les lancer avec les comparaisons  caricaturales du genre citroen versus ferrari  ;)

Toujours pas :
1) c'est vous qui parlez du R6 mark II, pour ma part, je me suis contenté de dire que le R8 mark II n'existait pas...
2) et, pour les prix, toujours pas : le R6 mark II est à 2900 euros (2300 c'(est en promo, tout comme le X-t5 est, régulièrement, en promo à moins de 1600 euros) et le X-t5 est à 1800 (effectivement, je m'étais un peu trompé... ce que, pour ma part, je reconnais volontiers, contrairement aux "piliers" des forums Fuji qui ont toujours et forcément raison !!!). Donc, si une différence de 1100 euros n'est pas significative pour vous, tant mieux.
3) et, oui, ma comparaison était, peut-être, caricaturale mais c'était juste pour montrer l'absurdité de la comparaison entre un R5 mark II et un X-t5 (au vu de la différence de prix et de gamme) ou, comme vous le pensez, entre un R6 mark II et un X-t5 (là, au vu de la différence de prix ET de la différence de capteur).
Bonne soirée.

Christophe NOBER

Citation de: TotoB le Janvier 18, 2025, 19:11:39..
Bref, laissons le collègue de Flob voir si Canon pique plus que Fuji et stoppons là cette discussion stérile
...

👍🏻

L'assertion relayé par Flob ne veut absolument rien dire , elle n' est appuyée par aucune photo , c'est juste du vent 🤗

FredKelder

Citation de: flob le Janvier 17, 2025, 15:15:32Un de mes collègues qui adore la photo d'action et d'oiseaux est en train de tout basculer de fuji a canon, il m'a dit "le piqué de mon R8 mark II est choquant quand je compare les photos de mon XT5"
Votre collègue a sans doute comparé 2 photos différentes, faites avec 2 optiques différentes, 2 boîtiers différents, et même 2 tailles de capteurs différentes. Son impression est sans aucun doute de bonne foi, mais ce n'est qu'une impression. En déduire la supériorité d'un boîtier à l'autre en terme de "piqué" n'a pas de sens.
Et je ferais le même commentaire pour n'importe quelle marque comparée à une autre.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

flob

Citation de: TotoB le Janvier 17, 2025, 20:56:43Euh, le R8 mark II est sorti quand ?? Parce que je pense qu'il voulait parler du R5 mark II... et, là, comparer un boitier à 4300 euros à un autre à 1500, comment dire !!!
Bon, pour ma part, j'envisage de passer de Peugeot à Ferrari, la puissance de ma F40 est choquante quand je la compare à celle de ma C5 !!!
Alors il a le Canon EOS 6D Mark II
Oui c'est juste qu'il a l'habitude de shooter avec les 2, et il trouve de grosses différences de qualité d'image, piqué etc...
Pourtant c'est un fan fuji de base, mais faisant pas mal d'animalier et photos d'action il passe tout chez canon.
Après oui ce n'est pas le même budget mais il a déjà les 2 boitiers et objectifs

flob

Citation de: FredKelder le Janvier 19, 2025, 06:02:23Votre collègue a sans doute comparé 2 photos différentes, faites avec 2 optiques différentes, 2 boîtiers différents, et même 2 tailles de capteurs différentes. Son impression est sans aucun doute de bonne foi, mais ce n'est qu'une impression. En déduire la supériorité d'un boîtier à l'autre en terme de "piqué" n'a pas de sens.
Et je ferais le même commentaire pour n'importe quelle marque comparée à une autre.
il fait le même genre de photo sur les 2 boitiers, photos animalières (oiseaux) et le canon est largement devant en qualité d'image, avec pourtant des objectifs similaires .
Entre Canon EOS 6D Mark II et XT5

flob

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 18, 2025, 19:42:40👍🏻

L'assertion relayé par Flob ne veut absolument rien dire , elle n' est appuyée par aucune photo , c'est juste du vent 🤗

je ne fais que partager un retour, je n'ai pas dit que ce que je dis était la vérité absolue

flob

Après il ne jette pas fuji à la poubelle il continue à faire des photos avec son Fujifilm X-T5 pendant ses vacances et son XF18mmF1.4 R LM WR

jdm

Citation de: flob le Février 21, 2025, 14:53:10il fait le même genre de photo sur les 2 boitiers, photos animalières (oiseaux) et le canon est largement devant en qualité d'image, avec pourtant des objectifs similaires

En similaire je ne vois que le Fujinon 200mm f2 contre un canon 300mm f2.8 avec des capteurs de 24mpx par exemple.

Après les « on dit » pas factuel et sans exemples documentés tu conviendras que c'est d'un fondement aussi léger que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !   :)

Un peu de Wildlife en Fuji par Libor Vaicenbacher, plutôt en Nikon habituellement :
    https://photographylife.com/wildlife-photography-fuji-cameras

dX-Man

philippe28

le copain il devrait renvoyer son xt5 au sav...  ;D si il y a autant de différence entre le fuji et le canon c'est que soit il utilise mal le fuji ou que ce dernier a un problème. de plus normalement le post traitement devrait niveler encore plus le résultat final.

mulanee

Bonjour,

Je trouve que le cable usb fourni avec l'appareil permet le chargement mais pas le transfert vers PC.
Un autre (téléphone) permet le transfert mais pas le chargement.

Est-ce normal?
Beaucoup d'argentiques et un G12

Henri42

C'est normalement dans le menu qu'il faut choisir, tu as plusieurs possibilités.

Henri42

Menu Clé > Paramètres connexion > Mode de connexion

yaquinclic

Salut à tous

Voilà 19 mois que le X-T5 ne me quitte pas, je m'entends presque parfaitement avec lui. Il y quelques jours il m'a encore fait une frayeur, c'est la seconde fois (non reproductible). Après changement d'objectif (xf35 f1.4), à la remise en tension l'écran devient vert un peu comme une TV sans antenne, aucune action possible à part retirer la batterie (fuji) et la remettre et la remettre en marche. C'est lors de cette manœuvre que j'ai découvert mon œilleton semble tout craquelé comme un vieux plexiglas et a la surface marbrée.
Ça va être un voyage au SAV avant les 24 mois.

A+ ;)

poulpe

Bonjour à tous,
Frayeur pour moi aussi il y a quelques jours:
je reçois mon nouveau caillou 16-55 f2,8 II.
j'enlève le 18-55 ( que je garde ) et je met le 16-55 et... l'écran se met à clignoter façon stroboscope !
j'éteins, je rallume, idem!
 Je me souviens alors que la notice du 150-600 recommande d'éteindre le boitier avant de retirer ou d'installer l'optique, ( je n'ai bien sûr pas lu celle du 16-55 ) j'en conclus qu'il doit en être de même pour le 16-55.
Je remets le 18-55, ça s'allume normalement,  j'éteins le boitier , par  précaution j'enlève la batterie quelques minutes, mise place du 16-55 F2,8 et tout va bien !

Moralité: avec les nouvelles générations d'optiques oublier le changement sauvage d'objectif !

gemphoto

A poulpe: "Je me souviens alors que la notice du 150-600 recommande d'éteindre le boitier avant de retirer ou d'installer l'optique"

Rien de plus normal, ce qui devrait être fait à chaque changement d'objectif!!!!!

doppelganger

Citation de: poulpe le Février 24, 2025, 17:26:17Moralité: avec les nouvelles générations d'optiques oublier le changement sauvage d'objectif !

Nouvelle génération ou pas, j'ai jamais changé d'objectif boitier allumé. Ou bien une fois ou deux, par manque d'attention.

Christophe NOBER

Citation de: poulpe le Février 24, 2025, 17:26:17...
Moralité: avec les nouvelles générations d'optiques oublier le changement sauvage d'objectif !

Avec toutes les générations ☺️

Henri42

C'est un peu comme changer la roue d'une voiture en roulant, franchement...  :)

Sparrow

Oui, il n'y a rien de nouveau. Jamais de la vie on ne change d'objectif boitier allumé.

Fuji San

Henri42

Citation de: Fuji San le Février 24, 2025, 20:18:55https://www.dailymotion.com/video/x37i5bc  ;D
très très fort, mais c'est tout à fait possible de changer une optique en marchant 😀

Bru

Si j'avais lu (et mémoriser) toutes les pages,.... j'ai changé 1000X d'optiques sans éteindre l'appareil!
 :angel:
Dyslexique ou Disslexyque ?

poulpe

Merci BRU !

C'est vrai que je suis un dinosaure passé en 60 ans de l'Exacta au Fuji XT5 via pas mal de marques ;)  ;) :D et de la 2CV à l'hybride.

d'où les habitudes normales avec des boîtiers manuels, ou qui avaient juste l'électricité pour le posemètre,  devenue mauvaises avec l'informatisation des boîtiers.

Maintenant je ne regrette pas la photo numérique et je ne reviens que très très rarement à l"argentique, je n'ai aucune nostalgie !