Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Faldug

Oui, j'ai pu vérifier qu'avoir une vitesse plus élevée ne règle pas le problème de MAP si c'est manqué, même de peu.
Je suis d'accord avec l'impression de mouvement qui peut être sympa sur certains vêtements.

jdm

 
Perso j'avoue que j'aime bien figer les expressions ...

dX-Man

BO105

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2022, 08:10:46
Je n'étais pas sceptique sur cette fonction, je m'étonne juste qu'elle en fasse tant dans le fil, alors que les crops sont implémentés dans d'autres marques depuis des lustres et qu'on s'en sert couramment.
Vi, avec mon XF80, j'approche presque mon vieux et tant aimé Nikkor 180mm....

Bivence

Ah oui je l'ai eut aussi ce 180 pare-soleil incorporé c'est un excellent souvenir😘

BO105

La série des X-T étant une gamme d'appareil pour les "experts", "baroudeurs" en tout genre
Afin d'optimiser l'autonomie, c'est le grand retour du miroir, exit l'EVF.
Bien sur réduction de la rafale, désormais réservée au fleuron de la gamme les dit X-H.

Non, mé franchement, qui n'a pas pensé rien qu'une fois à un X-T avec un vrai viseur optique ?  :D

BO105

Citation de: Bivence le Septembre 25, 2022, 17:11:05
Ah oui je l'ai eut aussi ce 180 pare-soleil incorporé c'est un excellent souvenir😘
Raaaaaaaaaah, j'en ai fait des photos avec, une merveille sur le F4, puis les D2, ensuite j'avais investi dans le 300 AFS.
Le bougre qu'il était excellent, moins lourd et presque aussi bon que son fréro en 2,8 (que j'ai loué un week-end)
Mes sujets favoris était les libellules avec le 300 et une bague allonge..
A la limite de faire un fond d'oeil  :D :D

McDoPDA



Citation de: BO105 le Septembre 29, 2022, 16:48:00
Non, mé franchement, qui n'a pas pensé rien qu'une fois à un X-T avec un vrai viseur optique ?  :D
moi, ça serait une énorme regression.


Bivence

Citation de: BO105 le Septembre 29, 2022, 16:52:50
Raaaaaaaaaah, j'en ai fait des photos avec, une merveille sur le F4, puis les D2, ensuite j'avais investi dans le 300 AFS.
Le bougre qu'il était excellent, moins lourd et presque aussi bon que son fréro en 2,8 (que j'ai loué un week-end)
Mes sujets favoris était les libellules avec le 300 et une bague allonge..
A la limite de faire un fond d'oeil  :D :D
J'ai tjs mon F4S....au dessus de mon bureau, quel design mais qu'il est lourd ;)

lamontagne

On ne sait rien de cet appareil. On ne sait même pas s'il existera un jour et il y a déjà 14 pages sur ce fil. Moralité: tous les utilisateurs de Fuji sont mécontents de leurs équipement et ils attendent toujours le model suivant qui va les sauver.

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Septembre 29, 2022, 16:48:00
La série des X-T étant une gamme d'appareil pour les "experts", "baroudeurs" en tout genre
Afin d'optimiser l'autonomie, c'est le grand retour du miroir, exit l'EVF.
Bien sur réduction de la rafale, désormais réservée au fleuron de la gamme les dit X-H.

Non, mé franchement, qui n'a pas pensé rien qu'une fois à un X-T avec un vrai viseur optique ?  :D

ça s'appelle un XPRO ...

McDoPDA

Citation de: lamontagne le Septembre 29, 2022, 17:39:40
On ne sait rien de cet appareil. On ne sait même pas s'il existera un jour et il y a déjà 14 pages sur ce fil. Moralité: tous les utilisateurs de Fuji sont mécontents de leurs équipement et ils attendent toujours le model suivant qui va les sauver.
Ou simplement qu'ils ont un appareil qui date et aimeraient profiter des évolutions des modèles récents  (autofocus, taille du capteur, EVF, autonomie, etc) avec un nouveau boîtier en gardant les spécificités Fuji avec les molettes.

Mon boîtier est un modèle sorti début 2018, et changer 5 ans après me parait raisonnable et apportera suffisamment d'améliorations.

Moralité (différente de la tienne) : tu es un troll.

doppelganger

Citation de: lamontagne le Septembre 29, 2022, 17:39:40
On ne sait rien de cet appareil. On ne sait même pas s'il existera un jour et il y a déjà 14 pages sur ce fil.

14 pages, que tu n'as visiblement pas pris le temps de parcourir, pour ecrire cela...

Citation de: lamontagne le Septembre 29, 2022, 17:39:40
Moralité: tous les utilisateurs de Fuji sont mécontents de leurs équipement et ils attendent toujours le model suivant qui va les sauver.

On parle, on spécule, on dit qu'on va changer pour le nouveau boitier, ou pas. On se justifie sur nos choix et arrive toujours à un moment l'intervention d'un (ou plusieurs) rabat-joie.

Bref, rien de nouveau, finalement. L'histoire se répète, ici comme partout ailleurs.

yaquinclic

Citation de: BO105 le Septembre 29, 2022, 16:48:00
Non, mé franchement, qui n'a pas pensé rien qu'une fois à un X-T avec un vrai viseur optique ?  :D

Pas vraiment, non, mais quand j'utilise des optiques manuels, je rêve d'un bon vieux stigmomètre.

A+ ;)

Sparrow

Citation de: lamontagne le Septembre 29, 2022, 17:39:40
On ne sait rien de cet appareil. On ne sait même pas s'il existera un jour et il y a déjà 14 pages sur ce fil. Moralité: tous les utilisateurs de Fuji sont mécontents de leurs équipement et ils attendent toujours le model suivant qui va les sauver.

Mec, tu es sur un forum de geeks ici, pas de photographes. Donc ce fil est tout à fait pertinent. Il faut avoir le dernier boîtier pour exister et pour continuer à alimenter la discussion. Et puis, tu as déjà essayé de prendre des photos avec un AF ou un viseur vieux de 3-4 ans, toi? C'est vraiment très pénible. Tu devrais savoir ça. Donc, garde tes commentaires pour toi stp. C'est déplacé et on accepte pas ce genre de commentaire ici. D'avance, merci.

55micro

 ;D

Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Sparrow le Septembre 29, 2022, 22:31:36
Mec, tu es sur un forum de geeks ici, pas de photographes. Donc ce fil est tout à fait pertinent. Il faut avoir le dernier boîtier pour exister et pour continuer à alimenter la discussion. Et puis, tu as déjà essayé de prendre des photos avec un AF ou un viseur vieux de 3-4 ans, toi? C'est vraiment très pénible. Tu devrais savoir ça. Donc, garde tes commentaires pour toi stp. C'est déplacé et on accepte pas ce genre de commentaire ici. D'avance, merci.

Excellent ;-)

lamontagne

Un adage dit: le meilleur appareil c'est celui que l'on a avec soi quand il y a quelque chose à photographier. Alors au lieu d'alimenter un moulin à commentaires hors sol sortez et prenez des photos. C'est ce que je vais faire dans cinq secondes.

doppelganger

Citation de: lamontagne le Octobre 01, 2022, 11:29:37
Un adage dit: le meilleur appareil c'est celui que l'on a avec soi quand il y a quelque chose à photographier.

Ça aussi, ça revient systématiquement.

Citation de: lamontagne le Octobre 01, 2022, 11:29:37
Alors au lieu d'alimenter un moulin à commentaires hors sol sortez et prenez des photos. C'est ce que je vais faire dans cinq secondes.

Là encore, rien d'innovant dans tes propos.

D'ailleurs, t'aurais mieux fait de suivre tes propres conseilles. Ça nous aurait évité cette traditionnelle conversation creuse, que l'on retrouve à chaque sortie de boitier, toute marque confondue.

Christophe NOBER

Citation de: lamontagne le Octobre 01, 2022, 11:29:37
Un adage dit: le meilleur appareil c'est celui que l'on a avec soi quand il y a quelque chose à photographier. Alors au lieu d'alimenter un moulin à commentaires hors sol sortez et prenez des photos. C'est ce que je vais faire dans cinq secondes.

C'est amusant ce genre de commentaire de la part d'un type qui vient sur un forum photo pour critiquer ceux qui parlent de matériel photo alors qu'une simple consultation de son historique montre qu'il n'y parle jamais de photo ... mais d'informatique  ;D

Powerdoc

Citation de: lamontagne le Octobre 01, 2022, 11:29:37
Un adage dit: le meilleur appareil c'est celui que l'on a avec soi quand il y a quelque chose à photographier. Alors au lieu d'alimenter un moulin à commentaires hors sol sortez et prenez des photos. C'est ce que je vais faire dans cinq secondes.

Et la montage accoucha d'une souris  ;D

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 01, 2022, 11:59:41
C'est amusant ce genre de commentaire de la part d'un type qui vient sur un forum photo pour critiquer ceux qui parlent de matériel photo alors qu'une simple consultation de son historique montre qu'il n'y parle jamais de photo ... mais d'informatique  ;D
Il a quand même demandé sur ce forum il y a quelques années si ça valait le coup de passer du X-T1 au X-T2. Et aujourd'hui il critique les gens qui se posent la question pour le passage au X-T5. Beaucoup de contradictions chez ce troll.

jff66


BO105

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2022, 17:41:12
ça s'appelle un XPRO ...
:)
Je me suis mal exprimé.
Je parlais d'un viseur optique comme les réflex. :D :D :D :D

J'avoue que parfois j'ai un gros coup de nostalgie, quand je me souvient de mes ex Nikon,
particulièrement de mon 700.

Mé bon l'EVF à quand même du bon, même si je préfère celui de mon T1 par rapport au T3 (à cause des lunettes peut-être)

BO105

 :)
Bon de toute façon je vais arrêter de "délirer" sur le futur X-T5.
Même si je ne doute pas que le produit soit très bon.

Car quant je vois ce que FUJI "recommande" comme optique pour tirer parti
du capteur 40 Mpix, je n'en n'ai qu'une seule  ::) Le XF-80.

Ca fait un peu juste tout de même, puis déja que 26 Mpix pour mon modeste usage je trouve
ça excessif, alors 40....  :P n'en parlons pas.

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Octobre 01, 2022, 18:40:19
:)
Je me suis mal exprimé.
Je parlais d'un viseur optique comme les réflex. :D :D :D :D
...

Je me doutais bien , c'est mon coté taquin .

Quand à la nostalgie d'un OVF , je comprends  , j' aimais bien aussi , mais quand tu fais imprimer un grand tirage  , moi , la nostalgie , elle disparait instantanément dès réception ...