Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Faldug

Ca, ça fait plaisir :)
A f1.4 tu boostes un peu plus la netteté que si c'était à f5.6 par exemple ?

McDoPDA

Citation de: Faldug le Octobre 02, 2022, 21:47:05
[at] Christophe Nober, à propos de taille de tirage, tu as déjà tiré plus grand que 40 * 60 cm  avec le 26MP des Fuji il me semble ?

Je viens de tester un 40 * 60 cm sur photo prise à f1.4 avec une netteté à 170 dans C1, je trouve que le rendu est bon.
Je ne sais pas jusqu'où on peut potentiellement aller avec 26 MP sur des photos prises à f1.4 (33mm) sans pour autant trop ajouter de Netteté en PT ce qui aurait peut-être un effet néfaste sur le rendu.
J'ai fait un 120x80 en N&B depuis une photo 24MP faite avec un X-T2. J'avais fortement monté la netteté de la photo en vue du tirage et ça rend bien.

Je viens de commander chez Whitewall un autre tirage en 120x80, en couleur cette fois, et faite avec le X-H1. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Octobre 02, 2022, 21:56:23
Ca, ça fait plaisir :)
A f1.4 tu boostes un peu plus la netteté que si c'était à f5.6 par exemple ?

Je booste rarement la netteté 🤗

Faldug

Merci pour ces retours.
Prochain coup je teste un 50 *75 alors, step by step histoire de savourer ;D

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Octobre 02, 2022, 22:10:05
Merci pour ces retours.
Prochain coup je teste un 50 *75 alors, step by step histoire de savourer ;D

Easy 👍🏻☺️

Bivence

Citation de: McDoPDA le Octobre 02, 2022, 20:01:08
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas. J'ai tenu un blog sur l'informatique mobile  pendant 10 ans (2004 à 2014) avec 5000 visiteurs uniques par jour, et pas une seule pub ou note sponsorisée, et des tests de matériel en exclu. Je n'ai jamais eu besoin de faire de teasing pour drainer et fidéliser du monde, et contrairement à lui, c'est la passion qui me motivait, pas de m'en mettre plein les poches vu que je n'étais jamais sponsorisé.

Alors oui, je m'indigne de ses teasings et de ses notes truffées de pubs. Pas le même état d'esprit.

Fin du HS.
Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, ça sert à quoi de râler?
Sans Patrick tu ferais quoi pour les infos, acheter CI...mince je crois que cette presse que tu dois trouver mercantile t' indispose aussi!

Bivence

ps : je ne cautionne pas la réaction de doppelganger  qui est, une fois de plus, pathétique ;D ;D


doppelganger

Citation de: Bivence le Octobre 03, 2022, 00:59:40
ps : je ne cautionne pas la réaction de doppelganger  qui est, une fois de plus, pathétique ;D ;D

A la différence que toi, tu n'apportes absolument rien ici, comme toujours. Ni même quand tu interviens en tant que agl33.

doppelganger

Citation de: Bivence le Octobre 03, 2022, 00:40:25
Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, ça sert à quoi de râler?
Sans Patrick tu ferais quoi pour les infos, acheter CI...mince je crois que cette presse que tu dois trouver mercantile t' indispose aussi!

Voilà. Encore une intervention absurde.

Fuji Rumors donne des infos en avance de phase. Concernant le X-T5 (ou tout autre produit), suffit d'attendre la communication officielle, que CI n'a pas. D'ailleurs pourquoi CI spécifiquement ? T'as plein d'autres sources d'information. Ensuite, arriveront les previews, rien de nouveau.

Bref, une intervention bivencienne, dans la plus pure tradition...

TecFu

Citation de: Bivence le Octobre 03, 2022, 00:40:25Sans Patrick tu ferais quoi pour les infos

Bonjour Bivence,

Vos interventions sont truffés de contradictions ! Vous avez écrit « XT4 IBIS boitier mature je prends ».  Après avoir écrit « On a le temps de voir venir... en attendant que Fuji sorte un firmware pour améliorer le suivi du T4! » puis vous avez poursuivi par "Et on n'est pas pressé....pour peu qu'un nouveau firmware améliore l'AF du XT4! ".  Il est mature ou pas, le X-T4 ?

Vous encensez ensuite Patrick de Fujirumors alors même que vous ignorez absolument tout de lui. Comment est-ce possible après avoir écrit ceci : «Patrick de Fujirumors est dans les Dolomites son terrain de jeux habituel, j'y vais fin septembre je lui ai demandé des tuyaux et... réponse reçue peu amicale, aucune rumeurs ou infos ; pas un bon point pour cette personne ».

Surprenant...

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Octobre 02, 2022, 14:32:01
ça y est, Fujirumors commence son teasing sur le X-T5... avec aucune nouvelle information. ça devient lassant à force...
https://www.fujirumors.com/the-fujifilm-x-t5-dominates/

On va bientôt avoir des notes dans lesquelles il va annoncer que bientôt il annoncera des annonces à venir... il est épuisant ce gars...

Ce qui te frustre , ça n' est pas Fujirumors , c'est juste le fait de ne pas avoir de NEWS tous les jours sur le XT5 qui va remplacer ton XH1  🤗

Quand on est pressé de changer son matériel photo , il est urgent d'aller faire des photos .

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 03, 2022, 09:45:53
Ce qui te frustre , ça n' est pas Fujirumors , c'est juste le fait de ne pas avoir de NEWS tous les jours sur le XT5 qui va remplacer ton XH1  🤗
C'est surtout de lire des sujets inutiles sur Fujirumors et de me cogner les pubs Topaz toutes les semaines (elle y est à nouveau depuis ce matin). Ils doivent bien payer chez Topaz, il y a presque plus de notes sur Topaz que sur le matériel Fuji ;) mais oui, tu as raison, ça me frustre de ne pas en savoir plus.

CitationQuand on est pressé de changer son matériel photo , il est urgent d'aller faire des photos .
J'aimerais bien mais scotché chez moi depuis le début de l'été pour des problèmes de santé :(

McDoPDA

Sur un autre Forum, ils disent que le X-T5 sera annoncé dans 3 semaines. Info donnée par un revendeur de matériel, je ne sais pas ce que ça vaut.

jdm

 
C'est pas pour mettre le souk, mais perso, si j'avais un X-H1 je prendrais un X-H2 !  :)
dX-Man

McDoPDA

Citation de: jdm le Octobre 03, 2022, 10:06:22

C'est pas pour mettre le souk, mais perso, si j'avais un X-H1 je prendrais un X-H2 !  :)
Pourquoi ? Quelle est la logique ?

slides


Bref, une intervention bivencienne, dans la plus pure tradition...
[/quote]
Excellente synthèse, j'ai apprécié ces bons mots  :D

FUNBOARDMAN

Citation de: jdm le Octobre 03, 2022, 10:06:22

C'est pas pour mettre le souk, mais perso, si j'avais un X-H1 je prendrais un X-H2 !  :)
Tu peux argumenter ta position ?

pnazey

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 03, 2022, 09:45:53

Quand on est pressé de changer son matériel photo , il est urgent d'aller faire des photos .

Ça mérite d'ètre en fond d'écran ou gravé sur le mur !!!  ;D

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Octobre 03, 2022, 10:00:44
C'est surtout de lire des sujets inutiles sur Fujirumors et de me cogner les pubs Topaz toutes les semaines (elle y est à nouveau depuis ce matin). Ils doivent bien payer chez Topaz, il y a presque plus de notes sur Topaz que sur le matériel Fuji ;)

Le mec ne fait pas ça gratuitement et tu ne paies rien pour le lire , la publicité est incontournable

Citation de: McDoPDA le Octobre 03, 2022, 10:00:44
...
J'aimerais bien mais scotché chez moi depuis le début de l'été pour des problèmes de santé :(

J' avais fini par me douter de ce genre de chose , je comprends mieux la situation , ça ne changera pas avec un XT5 mais avec la liberté de pouvoir bouger . Courage ;-)

Christophe NOBER

Citation de: pnazey le Octobre 03, 2022, 10:28:51
Ça mérite d'ètre en fond d'écran ou gravé sur le mur !!!  ;D

Je doute que madame apprécie 😂

McDoPDA



Citation de: Christophe NOBER le Octobre 03, 2022, 11:26:14
Le mec ne fait pas ça gratuitement et tu ne paies rien pour le lire , la publicité est incontournable
Je l'ai fait gratuitement pendant 10 ans.


Bivence

Citation de: TecFu le Octobre 03, 2022, 09:39:01
Bonjour Bivence,

Vos interventions sont truffés de contradictions ! Vous avez écrit « XT4 IBIS boitier mature je prends ».  Après avoir écrit « On a le temps de voir venir... en attendant que Fuji sorte un firmware pour améliorer le suivi du T4! » puis vous avez poursuivi par "Et on n'est pas pressé....pour peu qu'un nouveau firmware améliore l'AF du XT4! ".  Il est mature ou pas, le X-T4 ?

Vous encensez ensuite Patrick de Fujirumors alors même que vous ignorez absolument tout de lui. Comment est-ce possible après avoir écrit ceci : «Patrick de Fujirumors est dans les Dolomites son terrain de jeux habituel, j'y vais fin septembre je lui ai demandé des tuyaux et... réponse reçue peu amicale, aucune rumeurs ou infos ; pas un bon point pour cette personne ».

Surprenant...
J'adore la dialectique, nous vivons dans un monde à la pensée unique si lisse et fade, d'autre part tu sais un forum est un peu le café du commerce on réagit éphémèrement sur le moment et j'assume mes interventions quitte à faire dans la contradiction, le sel de la vie tu connais? Dernière chose certain ici se proclame censeur mais quelle horreur ;D :D

Faldug

Citation de: jdm le Octobre 03, 2022, 10:06:22

C'est pas pour mettre le souk, mais perso, si j'avais un X-H1 je prendrais un X-H2 !  :)
Niveau molettes, le XH1 est presque plus proche d'un XT que d'un XH2 non ?

Mistral75

Citation de: McDoPDA le Octobre 03, 2022, 10:00:44
C'est surtout de lire des sujets inutiles sur Fujirumors et de me cogner les pubs Topaz toutes les semaines (elle y est à nouveau depuis ce matin). Ils doivent bien payer chez Topaz, il y a presque plus de notes sur Topaz que sur le matériel Fuji ;) (...)

Moi, j'aime bien les pubs Topaz...

McDoPDA

Citation de: Faldug le Octobre 03, 2022, 13:34:07
Niveau molettes, le XH1 est presque plus proche d'un XT que d'un XH2 non ?
Oui, c'est un X-T sans la molette de compensation d'exposition.

Ce qui rapproche le X-H1 du X-H2, c'est la poignée proéminente et le bouton de déclenchement.