Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

jdm


Heu ... Perso j'aime bien les HS de ce genre, et puis franchement si il fallait ouvrir un fil pour chaque discussion parallèle ce serait pire.
dX-Man

Henri42


Mira

#2202
Bonsoir,
En ce qui me concerne, un objet payé à 2000€ implique un minimum en termes de qualité, peu importe si il s'agit d'un appareil photo ou pas. Et le ressenti ayant eu en main le XT5 est pour moi contradictoire, appareil fort agréable, mais sa finition me laisse laisse dubitatif. Son poids légers relève de qualité de matériaux utilisé? Il s'agit là da la qualité des composant tant interne comme externe. Jusque maintenant, j'ai eu 7 appareil photo Fuji, presque tous en termes de durabilité m'ont donné satisfaction. Seulement le XE3 acheté neuf m'à obligé de faire appel au service technique de Fuji. Pour les objectifs, tous acheté neufs, seulement le 35/1.4 commence à me poser de problème. Conclusion: Le ressenti lorsque on teste un appareil photo est purement personnel, purement subjectif. Je ne cherche à convaincre personne, j'ai juste envie de partager avec vous mon expérience. Tant mieux si elle peut servir à quelqu'un. C'st juste une modeste participation!

D'autre part, les caractéristiques techniques du XT5 font de lui un appareil  qui me convient. Je finirai certainement pour l'acheter, en m'obligeant de m'accommoder.

Le Xpro2, je ne sais pas si je vais pouvoir le tester, en ce moment il est introuvable.
Concernant les XH, sa poignée malheureusement ne me convient vraiment pas. Et c'est dommage car je les aime bien.

Merci pour vos commentaires. M.

mizubaku38

Bonjour à tous ,
J'ai une question pour ceux qui possédent un flash.
Avez vous la mire rouge du flash (aide à la mise au point) qui s'allume dans la pénombre ?
Pour ma part j'ai rien ...y a t il une solution ? :'(
Merci d'avance

Bivence

Avec le WE profitez-en pour potasser le MdE, la réponse y est certainement😉

Christophe NOBER

Citation de: mizubaku38 le Mars 31, 2023, 19:48:36
Bonjour à tous ,
J'ai une question pour ceux qui possédent un flash.
Avez vous la mire rouge du flash (aide à la mise au point) qui s'allume dans la pénombre ?
Pour ma part j'ai rien ...y a t il une solution ? :'(
Merci d'avance

Je n'ai pas de flash cobra .

Il y a bien une assistance de MAP dans le mode d'emploi .

Souvent la réponse dépend des flashs utilisés ( Fuji ou autre )  🤗

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mars 31, 2023, 23:18:17
Avec le WE profitez-en pour potasser le MdE, la réponse y est certainement😉

Avec un peu de recul ... que penses tu de ton post ?

mizubaku38

Merci Christophe  ;)
il y a un vrai probleme de AF assist sur fuji (flash fuji ou godox ..) , sur Nikon on arrive à a voir l'af assist en af-s
je parle bien sur d'ap photo sans mirroir .
J'essaye de trouver une solution , la torche en est pas une je me tourne donc vers le declencheur godox des fois que ...

gemphoto

Il n'y aurait pas une mise à jour à faire? La conception initiale de ce flash précédent peut-être la sortie de l'XT5.

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2023, 11:56:06
Avec un peu de recul ... que penses tu de ton post ?

Surement rien il est bien incapable de penser.

mizubaku38

Citation de: gemphoto le Avril 01, 2023, 12:42:36
Il n'y aurait pas une mise à jour à faire? La conception initiale de ce flash précédent peut-être la sortie de l'XT5.

Pas faux , des fois que ... mais j'en doute puisque le probléme existe depuis le x-t2 il me semble

Christophe NOBER

Citation de: mizubaku38 le Avril 01, 2023, 12:12:53
Merci Christophe  ;)
il y a un vrai probleme de AF assist sur fuji (flash fuji ou godox ..) , sur Nikon on arrive à a voir l'af assist en af-s
je parle bien sur d'ap photo sans mirroir .
J'essaye de trouver une solution , la torche en est pas une je me tourne donc vers le declencheur godox des fois que ...

J'ai des flashs PROFOTO avec télécommande , je n'ai jamais vu cette diode en action 🤗

Je confesse aussi ne jamais y avoir fait attention et n'avoir travaillé que dans des ambiances suffisamment lumineuse en intérieur

doppelganger

Citation de: mizubaku38 le Avril 01, 2023, 13:57:40
Pas faux , des fois que ... mais j'en doute puisque le probléme existe depuis le x-t2 il me semble

J'ai regardé quand j'ai vu le fil que tu as créé pour l'occasion. J'ai des Godox 860 je n'ai pas vu la diode rouge du flash s'allumer, sur mon X-T5. En revanche, je l'ai vu sur mon X-Pro3. Je n'ai pas cherché plus loin.

J'avais pensé à une maj firmware sur mes flash mais y'en a pas.

Je regarderai plus attentivement quand dans ces prochains jours. Y'a peut être un paramètre à changer sur le boitier.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2023, 11:56:06
Avec un peu de recul ... que penses tu de ton post ?
A l'impossible nul n'est tenu...ça te paraît plus correct😉

gemphoto

https://www.godox.fr/

A mizubaku38: avez contacté godox via leur site. Logiquement l'importateur devrait pouvoir ( devoir?) vous renseigner.

gemphoto

avez-vous contacté

mizubaku38

Citation de: gemphoto le Avril 01, 2023, 15:32:15
https://www.godox.fr/

A mizubaku38: avez contacté godox via leur site. Logiquement l'importateur devrait pouvoir ( devoir?) vous renseigner.

c'est un probléme de chez fuji et a priori de capteur ... mais je vais quand même contacter Godox pour voir si l'AF assist  est quand même visible avec le declencheur xpro au cas ou...
Merci

mizubaku38

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2023, 14:26:51
J'ai regardé quand j'ai vu le fil que tu as créé pour l'occasion. J'ai des Godox 860 je n'ai pas vu la diode rouge du flash s'allumer, sur mon X-T5. En revanche, je l'ai vu sur mon X-Pro3. Je n'ai pas cherché plus loin.

J'avais pensé à une maj firmware sur mes flash mais y'en a pas.

Je regarderai plus attentivement quand dans ces prochains jours. Y'a peut être un paramètre à changer sur le boitier.

As tu un xpro (declencheur a distance godox) ? il est équipé d'un AF Assist et peut être que cela marche ...
Merci et tiens moi au courant si tu as des infos  ;)

doppelganger

Citation de: mizubaku38 le Avril 02, 2023, 19:33:57
As tu un xpro (declencheur a distance godox) ? il est équipé d'un AF Assist et peut être que cela marche ...
Merci et tiens moi au courant si tu as des infos  ;)

Non, j'ai le X1T, pas très récent, donc, pas certain que ça fonctionne mieux avec.

Je verrai ça quand j'aurai tout ça sous la mains 👍

Toshy13


Bivence

Ce test met ente autre en valeur la qualité de construction de ce boîtier et d'une certaine façon répond à ceux ici même qui se plaignent du côté cheap!

doppelganger

Citation de: Bivence le Avril 07, 2023, 15:03:36
Ce test met ente autre en valeur la qualité de construction de ce boîtier et d'une certaine façon répond à ceux ici même qui se plaignent du côté cheap!

T'as fait quoi de ton dictionnaire ?

Christophe NOBER

Une ville en N&B , mélange de celle dynamique capteur , stabilisation, optique lumineuse et piquée

Christophe NOBER


Milodermick

Bien joué, Christophe !
Cult of Zuiko