Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 15:39:30
Tu crois vraiment que c'est vrai ?
Le terme « ironique » ne te dit rien?
Allez, je vais mettre ça au crédit du début de semaine, et éviter de te retourner ton aimable compliment.

Disons que quand je vois la teneur de tes propos, j'ai eu un sérieux doute. Mea culpa si je me suis trompé.

POD

Un mea culpa du bout des lèvres, agrémenté d'une petite pique...histoire de ne pas perdre la face.
Allez j'accepte. Tu as égayé ma fin d'après-midi  ;D

napafloma

Un peu de photos avec le XT 5 et le 33
Première réalisation avec ce combo.

https://www.behance.net/gallery/172360469/Fujifilm-XT-5

Bonne soirée

Patrick
Grand Prix d'Auteur 2020

Sparrow

Citation de: POD le Juin 05, 2023, 19:28:52
Un mea culpa du bout des lèvres, agrémenté d'une petite pique...histoire de ne pas perdre la face.
Allez j'accepte. Tu as égayé ma fin d'après-midi  ;D

Toi, tu amuses tout le forum avec tes commentaires de geek technophile ( Bon, à part Faldug qui n'a toujours pas compris comment on faisait une photo nette d'un sujet qui marche à 2 à l'heure). On attends toujours les images qui nous montrent à quel point tu tires profit de ton AF de la mort qui tue...  ::) Ne sois pas timide.

POD

J'avoue, j'ai un peu le trac.
Passer après le symposium que tu as fait sur l'AF, sur le fil du X100V (je crois, flemme de chercher), y'a de quoi baliser.
Tu sais, celui où tu suivais tant bien que mal un gars à rollers, avec une photo sur deux de nette, pour démontrer l'efficacité de ton joujou.
Un grand moment de rigueur scientifique, un sommet de la photo d'action.
T'es un grand comique. A l'insu de ton plein gré certes, mais tu me fais marrer. :-*

Sparrow

Du bla bla, du bla bla et de l'attaque mais on a toujours rien vu!  ::)

On connaît la rengaine qui consiste à tenter de noyer le poisson. Mais ça ne marche pas.

Je ne demande qu'à apprendre tu sais...

Je ne vais pas te faire l'offense de te ressortir les 2-3 images ternes et sans intérêt que tu as pondu avec 4500 euros de matos. Je laisse les autres s'en amuser.

Bivence

Ah on est bien avec avec nos XT4!😂 vu le niveau de ce post XT5, hormis Christophe,  passer du T4 au 5 devrait être une amélioration une élévation de niveau...que nenni

Powerdoc

Citation de: Bivence le Juin 06, 2023, 12:39:27
Ah on est bien avec avec nos XT4!😂 vu le niveau de ce post XT5, hormis Christophe,  passer du T4 au 5 devrait être une amélioration une élévation de niveau...que nenni

Il n'y a pas de raison qu'il y ai une amélioration du niveau. Le XT5 c'est plus de définition et un peu plus de dynamique (1/3 d'IL) : ça ne va pas changer le monde.

Christophe NOBER

Citation de: napafloma le Juin 05, 2023, 22:35:24
Un peu de photos avec le XT 5 et le 33
Première réalisation avec ce combo.

https://www.behance.net/gallery/172360469/Fujifilm-XT-5

Bonne soirée

Patrick

👍😉

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 14:01:37
Il n'y a pas de raison qu'il y ai une amélioration du niveau. Le XT5 c'est plus de définition et un peu plus de dynamique (1/3 d'IL) : ça ne va pas changer le monde.

En portrait , l' IA a fait des progrès palpables , ça n' est pas rien 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2023, 11:36:34
Perso , en 24x36 , je recommanderais Sony

En terme d'AF, pas moi : AF de l'A7 IV aux fraises

En fait, en terme de tout et notamment l'ergonomie, je ne recommande pas Sony.

napafloma

Grand Prix d'Auteur 2020

scaryfan

Citation de: napafloma le Juin 05, 2023, 22:35:24
Un peu de photos avec le XT 5 et le 33
Première réalisation avec ce combo.

https://www.behance.net/gallery/172360469/Fujifilm-XT-5

Bonne soirée

Patrick

Merci pour ces clichés.
Bravo !

Ça change des autres posts de ce topic...  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 15:03:37
En terme d'AF, pas moi : AF de l'A7 IV aux fraises

En fait, en terme de tout et notamment l'ergonomie, je ne recommande pas Sony.

Je pensais aux capteurs stackés ☺️

Pour les autres que Sony en 24x36 comme j'ai dit , les filtres AA , l'absence de gamme 1.4 , l'absence d'opticien tiers . Une ergonomie , on peut s'adapter , l'absence du matériel , c'est plus difficile .

Mais bon , pour l'instant , le 24x36 , je regarde par curiosité 😏

L'apsc Fuji a atteint un tel niveau , capteur et optiques 🤗

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 15:03:37
En terme d'AF, pas moi : AF de l'A7 IV aux fraises

En fait, en terme de tout et notamment l'ergonomie, je ne recommande pas Sony.

Le problème des Sony A7, ce ne serait pas ça, des fois?
Choper le sujet c'est une chose, le suivre en est une autre. Déjà qu'avec une vitesse de lecture au top l'IA peut se mettre aux fraises, alors...
De ce que j'en avais lu, le dual-pixel Canon permettait de séparer les fonctions lecture / suivi.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

#2365
Citation de: 55micro le Juin 06, 2023, 17:17:43
Le problème des Sony A7, ce ne serait pas ça, des fois?
Choper le sujet c'est une chose, le suivre en est une autre. Déjà qu'avec une vitesse de lecture au top l'IA peut se mettre aux fraises, alors...
De ce que j'en avais lu, le dual-pixel Canon permettait de séparer les fonctions lecture / suivi.

Serais-tu en train d'insinuer qu'en dehors de Canon et son dual pixel, les boitiers les plus "taillés" pour la photo d'action seraient des boitiers avec capteur stacké ? ;)

Je comprends mieux les frustrations, que dis-je, la haine, de certains sonyistes. Et comme ils ne savent pas se servir de leur jouet, ils ne montrent jamais rien  O0

Powerdoc

Citation de: 55micro le Juin 06, 2023, 17:17:43
Le problème des Sony A7, ce ne serait pas ça, des fois?
Choper le sujet c'est une chose, le suivre en est une autre. Déjà qu'avec une vitesse de lecture au top l'IA peut se mettre aux fraises, alors...
De ce que j'en avais lu, le dual-pixel Canon permettait de séparer les fonctions lecture / suivi.

Le point faible du capteur 40 mp c'est sa vitesse de lecture. Si Fuji dans sa prochaine itération veux faire des progrès question capteur, ce sera de côté là. Passer de 40 mp a 50 mp n'apporterait rien  (rien de visible en pratique)
Le Sony AIV fait pire : il ne faut donc pas escompter des miracles.
Perso, j'ai 2 boitiers XH2 et XH2S pour parer a toute les situations. En pratique avec 26 mp on fait déjà de très belles choses.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 17:42:29
Le point faible du capteur 40 mp c'est sa vitesse de lecture. Si Fuji dans sa prochaine itération veux faire des progrès question capteur, ce sera de côté là. Passer de 40 mp a 50 mp n'apporterait rien  (rien de visible en pratique)

La seule solution à l'heure actuelle est de stacker le capteur et je ne pense pas que l'on puisse parler de progrès "question capteur", étant donné que ça a un impact négatif sur la dynamique et la sensibilité. Le choix de Fuji de décliner sa 5ème génération de capteur en deux versions m'apparait comme le meilleur pour tout le monde.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 17:48:35
La seule solution à l'heure actuelle est de stacker le capteur et je ne pense pas que l'on puisse parler de progrès "question capteur", étant donné que ça a un impact négatif sur la dynamique et la sensibilité. Le choix de Fuji de décliner sa 5ème génération de capteur en deux versions m'apparait comme le meilleur pour tout le monde.

Le XT3 a eu un progrès en vitesse de lecture par rapport au XT2 sans avoir un capteur stacké.
Et je ne sais pas comment a fait Canon avec son R3 qui a réussi a ne pas avoir d'impact négatif par rapport a la version non stockée de l'époque (le R6 v2 a dut faire des progrès)
Bien sur il ne faut pas escompter des miracles, mais 1/40 ème 1/50 ème, c'est peut être du domaine du possible.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 17:54:44
Le XT3 a eu un progrès en vitesse de lecture par rapport au XT2 sans avoir un capteur stacké.

Tu as un X-H2s, un X-H2 et t'as eu un X-T3 (ou 4). Tu admettras que les progrès entre le X-Trans 4 de 26 Mpix et le X-Trans 5 de 26 Mpix n'est pas que le fruit de la présence d'un processeur plus puissant. Et puis sans l'admettre, on sait que la vitesse de lecture d'un capteur stacké est largement à l'avantage de l'un qui ne l'est pas.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 18:15:56
Tu as un X-H2s, un X-H2 et t'as eu un X-T3 (ou 4). Tu admettras que les progrès entre le X-Trans 4 de 26 Mpix et le X-Trans 5 de 26 Mpix n'est pas que le fruit de la présence d'un processeur plus puissant. Et puis sans l'admettre, on sait que la vitesse de lecture d'un capteur stacké est largement à l'avantage de l'un qui ne l'est pas.

Il est évident qu'un capteur Stacké est plus rapide. Je disais simplement que même sans recourir au procédé d'empilage, on pouvait escompter de quelques progrès.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 18:34:00
Il est évident qu'un capteur Stacké est plus rapide. Je disais simplement que même sans recourir au procédé d'empilage, on pouvait escompter de quelques progrès.

A la marge, oui.

jdm

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 18:15:56
Tu as un X-H2s, un X-H2 et t'as eu un X-T3 (ou 4). Tu admettras que les progrès entre le X-Trans 4 de 26 Mpix et le X-Trans 5 de 26 Mpix n'est pas que le fruit de la présence d'un processeur plus puissant. Et puis sans l'admettre, on sait que la vitesse de lecture d'un capteur stacké est largement à l'avantage de l'un qui ne l'est pas.

Puis on va avoir la version X-Trans 4 de 26 Mpx avec le X-Proc 5 pour comparer !   :D
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Juin 06, 2023, 19:12:16
Puis on va avoir la version X-Trans 4 de 26 Mpx avec le X-Proc 5 pour comparer !   :D

Effectivement.

55micro

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 17:48:35
La seule solution à l'heure actuelle est de stacker le capteur et je ne pense pas que l'on puisse parler de progrès "question capteur", étant donné que ça a un impact négatif sur la dynamique et la sensibilité. Le choix de Fuji de décliner sa 5ème génération de capteur en deux versions m'apparait comme le meilleur pour tout le monde.
Quand même, sur les mires DPReview, le X-H2s était bien devant le R7 non stacké en hauts isos. Faut dire que Canon a mis une bonne louche de pixels, pour une raison qui m'échappe d'ailleurs.
Choisir c'est renoncer.