Machaon sur lit d'œillets

Démarré par Degi70, Juin 24, 2022, 12:25:39

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour,
merci de me dire ce que vous en pensez.
Gilles
Gilles

nanot

Sympa ,agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: Degi70 le Juin 24, 2022, 12:25:39
Bonjour,
merci de me dire ce que vous en pensez.
Gilles

J'en pense que du bien  ;)

etsocal

Quand j'ai lu le titre, j'étais prêt à en manger. :D

Photo parfaitement réussie sur le plan technique pur (netteté, lumière, exposition, couleurs....) ce qui est déjà beaucoup.

Je suis moins emballé par la compo et l'environnement un peu fouillis....mais cela pourrait être assez facilement améliorable en post-traitement. ;)
Michel

Jedfou

Une photo bien sympa pour ce pap. même si effectivement, c'est un poil chargé avec des coupes un peu sévères.

( je pense que j'aurais tamponné la mouche? floue, bord cadre gauche qui attire un peu le regard )
JM

Degi70

Merci nanot, agl33, etsocal (bon appétit) et Jedfou de vos appréciations. Un peu chargé effectivement, il s'agit d'un petit massif dont on a "pincé" les fleurs déjà fanées ce qui laisse des tiges nues d'un esthétisme douteux, mais faire le ménage sans laisser de traces me semble difficile. La mouche quand à elle ne devrait pas poser de problème et j'aurais du évidemment la supprimer avant de poster soit en tamponnant, soit en recadrant. Ce sera fait.
Amicalement Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Belle lumière sur le Machaon et il est bien saisi
Juste p't être faire un peu de ménage pour rendre le bas plus aéré...la mouche attire également mon attention
Denis ;)

Degi70

Merci Denis de ton appréciation, mais ainsi que je l'ai dit plus haut, la mouche ne devrait pas poser de problème, mais pour le reste j'ai bien peur de laisser pas mal de traces si je retouche. Mais bon je vais essayer de trouver le courage et surtout la patience pour tenter d'améliorer cela. En attendant j'en ai une autre plus "propre", mais l'animal cache sa trompe, dommage.
Amicalement
Gilles
Gilles

agl33

Citation de: Degi70 le Juin 25, 2022, 12:43:52
Merci Denis de ton appréciation, mais ainsi que je l'ai dit plus haut, la mouche ne devrait pas poser de problème, mais pour le reste j'ai bien peur de laisser pas mal de traces si je retouche. Mais bon je vais essayer de trouver le courage et surtout la patience pour tenter d'améliorer cela. En attendant j'en ai une autre plus "propre", mais l'animal cache sa trompe, dommage.
Amicalement
Gilles

Belle prise

labat

Un travail bien fait, une prise propre nette...du bon, on fonce...

Pierre BOURGUIGNON

A mes yeux, la seconde est beaucoup meilleure et, qui plus est, obtenue directement au déclencheur !
Le transparence de la fleur est du plus bel effet. Une très belle prise.
Photographie animalière

Jedfou

J'ai également une préf pour la seconde  :)

poc128

Je préfère la seconde malgré le fait qu'il cache sa trompe mais je tamponnerai les fleurs en bas à gauche de l'image, ce ne doit pas être bien comliqué.
;)
Take a walk on the wild side..

Degi70

Merci agl33, Pierre BOURGUIGNON, Jedfou et poc128 de votre avis.
Poc128 une fois supprimées les fleurs du bas je trouve qu'il y a beaucoup de vide non?
Gilles
Gilles

Jedfou

Yep, a un moment il faudra arrêter d'enlever, faute de quoi, ça va finir par un papillon sur champ vert  :laugh:

bonam

un bon résumé de la photo nature...ça devient n'importe quoi!Quelle tristesse!
Sinon tu peux faire de la photo nature dans ta chambre Degi70 , il y en a qui le font.... :P

etsocal

Citation de: bonam le Juin 25, 2022, 20:00:23
un bon résumé de la photo nature...ça devient n'importe quoi!Quelle tristesse!
Sinon tu peux faire de la photo nature dans ta chambre Degi70 , il y en a qui le font.... :P

A propos bonam, toi qui a le verbe si haut, qu'elle est ta spécialité photographique?
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 26, 2022, 00:19:23
A propos bonam, toi qui a le verbe si haut, qu'elle est ta spécialité photographique?

L'insulte je crois  ;)

bonam

#18
Citation de: etsocal le Juin 26, 2022, 00:19:23
A propos bonam, toi qui a le verbe si haut, qu'elle est ta spécialité photographique?
Je peux te dédicacer mon livre,présent à la Fnac,Amazon....je n'ai pas de spécialité, ça va du paysage à la macro....et je ne triche jamais!!!
Quant à l'autre, qui a 16000 messages et aucunes photos....comment dire....

agl33


Degi70

Allons messieurs, ne vous écharpez pas s'il vous plait.
bonam, je n'ai pas compris votre critique. J'ai posté une modeste photo d'un papillon sur une fleur, je n'ai jamais prétendu que ce soit autre chose bien que je ne voie pas ce qui l'empêcherait de prétendre au statut de "photo nature". Mais bon toute les critiques me conviennent dès qu'elles sont argumentées et ici ce n'est pas le cas et donc cela ne risque pas de m'aider à m'améliorer. Alors peut-être pouvez-vous développer, voire citer le titre de votre livre que je pourrais éventuellement consulter et ainsi comprendre ce que doit être La Photo Nature ?
En attendant et sans prétention je fais une autre tentative. Merci à tous de vos avis bons ou mauvais.
Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

La première me paraissait trop "encombrée"
Ta V2 est certes bien plus épurée...mais le bas me chagrine quelque peu
La V3...non, c'est cette fois-ci trop vide, du moins a mes yeux.

Comme ce matin, j'avais un peu de temps, je me suis permis de reprendre ton image pour te faire une proposition.
Alors certes, c'est une vision très personnelle et je te l'accorde elle n'a plus rien a voir avec la réalité du terrain
Même si je suis très attaché sur le fait qu'un image se réalise avant tout l'œil au viseur, j'ai osé et fais le ménage :D. Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts

Denis ;)

agl33

Citation de: Degi70 le Juin 26, 2022, 11:29:46
Allons messieurs, ne vous écharpez pas s'il vous plait.
bonam, je n'ai pas compris votre critique. J'ai posté une modeste photo d'un papillon sur une fleur, je n'ai jamais prétendu que ce soit autre chose bien que je ne voie pas ce qui l'empêcherait de prétendre au statut de "photo nature". Mais bon toute les critiques me conviennent dès qu'elles sont argumentées et ici ce n'est pas le cas et donc cela ne risque pas de m'aider à m'améliorer. Alors peut-être pouvez-vous développer, voire citer le titre de votre livre que je pourrais éventuellement consulter et ainsi comprendre ce que doit être La Photo Nature ?
En attendant et sans prétention je fais une autre tentative. Merci à tous de vos avis bons ou mauvais.
Gilles

Perte de temps, relisez toutes ses interventions et vous aurez vite cerné le personnage.

Très bien aussi la dernière  ;)

bonam

Les tiennes sont meilleurs
"Belle prise" "bien saisie"
Un expert en distribution de bons points
L'école des fans.....

Degi70

Merci Denis, elle me convient tout à fait. Je vois que non content d'effacer une partie des 'encombrants", tu as aussi déplacé la fleur de droite, je dois avouer que je n'y aurais pas pensé. Cette photo a été prise alors que je déjeunais sur ma terrasse (l'appareil photos n'est jamais très loin) elle n'est donc pas l'aboutissement d'un affut de plusieurs heures  ;) mais une image opportuniste comme une grande partie de mes clichés, ceci explique cela.
Encore merci de t'être penché sur mon œuvre.
Amicalement
gilles
Gilles