Dordogne 3

Démarré par miatafan, Juin 25, 2022, 17:13:05

« précédent - suivant »

miatafan

Cadrage au chausse-pieds, ou comment vouloir tout montrer ?
Mais j'aime bien ce village, et c'est la première fois que j'ai l'occasion de le photographier à partir d'un bateau. Vous en pensez quoi ?


poc128

C'est très (trop) contrasté et la falaise est limite cramée.
Traitement à revoir selon moi.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Ce n'était pas la bonne heure de part la situation du soleil. Il y a aussi une surex qui n'arrange rien.

miatafan

Merci pour votre passage  ;)
Je vais revoir le traitement, bien que j'aime bien ces contrastes marqués. Sauf qu'effectivement, ça "crame" les parties claires, alors qu'elles ne le sont pas du tout sur le RAW.

Rami

Trop cramé pour moi aussi.
Il y a un joli point de vue sur le village à flanc de "falaise" un peu plus en aval que là où tu étais.
Nikonairien (ou presque)

tkosak

Sur le traitement, le principal a été dit. Sur le cadrage, j'aurais (peut-être...) laissé plus de ciel et d'échappée vers la droite (au détriment des bords opposés).

salamander

Il est superbe cet endroit, quelle ambiance...

Jolie, traitement à revoir pour moi aussi
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: poc128 le Juin 25, 2022, 17:34:09
C'est très (trop) contrasté et la falaise est limite cramée.
Traitement à revoir selon moi.
;)

Tout pareil que mister poc

Clic-Clac 51

Un beau paysage
Mais j'ai un "souci" avec le rendu...soit c'est le traitement ou la lumière était trop prenante
Je reste sur ma faim...désolé
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Juin 25, 2022, 17:13:05
Cadrage au chausse-pieds, ou comment vouloir tout montrer ?
Mais j'aime bien ce village, et c'est la première fois que j'ai l'occasion de le photographier à partir d'un bateau. Vous en pensez quoi ?


M'est avis que le sommet du rocher tangente par trop le bord supérieur de l'image.
J'aurais sacrifié un peu d'eau en bas pour donner plus de place au ciel s'il n'avait tenu qu'à moi (mais ce n'est pas le cas  :)).
Reste que l'endroit et le point de vue sont plaisants.
Et le N&B pas si mauvais que cela, il réclame juste un petit correctif dans les hautes lumières qui sont un tantinet élevées.
Mais diantre, il faut aussi comprendre que le soleil peu taper dur en Dordogne.

miatafan

Merci aux derniers intervenants.
Pour le cadrage, je n'ai pas de matière, c'est foutu  :(
Pour le N&B, j'ai du mal à trouver un résultat qui me satisfasse complètement. J'ai deux trucs, certainement meilleurs que la V1; merci de vos avis :



Clic-Clac 51

Oui...ces deux dernières vont dans le bon sens...du moins a mes yeux
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2022, 11:31:27
Oui...ces deux dernières vont dans le bon sens...du moins a mes yeux
Denis ;)

Tout à fait.

miatafan

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2022, 11:31:27
Oui...ces deux dernières vont dans le bon sens...du moins a mes yeux
Denis ;)
Merci Denis, mais laquelle des deux ?  ???

vivaldi33

Le traitement mérite d'être repris, je ne suis pas convaincu par les différentes versions proposées.

Clic-Clac 51

Citation de: miatafan le Juin 27, 2022, 16:43:43
Merci Denis, mais laquelle des deux ?  ???
Peut être la dernière...Que je trouve un peu plus dense, "sombre", du moins a mon écran.
Mais je me suis demandé, si, le bas encore plus sombre ne serait pas un plus.
Je me suis permis de la reprendre histoire de comparer
Je te la propose tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

miatafan

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2022, 11:40:13
Peut être la dernière...Que je trouve un peu plus dense, "sombre", du moins a mon écran.
Mais je me suis demandé, si, le bas encore plus sombre ne serait pas un plus.
Je me suis permis de la reprendre histoire de comparer
Je te la propose tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)
Merci pour le temps passé, c'est un essai qui me convient, c'est l'idée de mes N&B sur cette mini-série sur la Dordogne.

artubi

Sous cet angle de vue cette bâtisse en premier plan arête un peu le regard si bien que ce superbe village n'est pas bien mis en valeur.