Début en vidéo : quelques questions

Démarré par Sosano, Juin 26, 2022, 12:34:22

« précédent - suivant »

Sosano

Bonjour à tous,

Depuis peu m'intéressant la vidéo et au montage vidéo. Je me suis vu offrir une go pro 10 en vue d'un trek.

Je suis en train de me renseigner et j'ai quelques doutes sur certaines choses.

Je compte principalement monter et exporter en 1080 :

- on est d'accord qu'il vaut mieux faire la prise de vue en 4k ou 2,7k pour plus facilement être libre au montage : stabilisation, zoom, tout en ayant finalement un bon rendu.

- mon plus gros doute vient des FPS. Conseillez vous de filmer en 24, 25 ou 30 fps ? De ce que j'ai vu j'irais plutot sur 25fps mais pour avoir accès à du 240 fps j'irais plutôt sur la norme NFTS, donc 30 FPS...

- il est conseillé pour des scène rapide ou sportive du faire du 60fps mais on est d'accord qu'il faut monter en 60 fps pour en profiter.
Que se passe-t-il si je monte en 30fps et que je mets mon rush 60 FPS dedans en l'accelerant x2 pour pas avoir de avoir de ralentis ? Cela se fait il ou il n'y a aucun intérêt qualitatif ?
Si on veut profiter de la vitesse d'image 60 fps il faut donc monter tout en 60 FPS?

Ma question est donc: si on a un montage a faire qui mélange images sportives et images plus calmes, on monte en 25/30fps et on accélere les rush en 60fps pour profiter delà cadence. Ou au contraire, sachant qu'il y aura des images sportives en 60fps, on fait tout nos rush en 60 fps ? Mais du coup les images plus stables type interview ou balade rendront moins un aspect cinéma ...

Je vous remercie d'avance.

ganddalf