[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Quel plus grand écran pour le format 4:3

(1/2) > >>

panchito:
Bonjour à tous,
avec ces formats 16:9 cela limite trop l'affichage d'une photo 4:3

Pour ma retraite je voudrais m'offrir le Fuji GFX 100S mais quel écran choisir?
Je me fiche de la 4K, 2K pour la photo c'est parfait mais avec des fichiers aussi grands (et magnifiques, il faut voir les couleurs... et la dynamique et ...) bon je me calme.
Donc, quel est le plus grand écran qui existe au format 4:3?
J'ai bien pensé au 32 pouces mais ils n'existent qu'en 16:9 et le format est tellement allongé que la hauteur, en cadrage horizontal est complètement rogné.
Merci d'avance pour vos avis... avisés  ;)

Verso92:
Pour limiter la casse, un 16:10 ?

;-)

panchito:

--- Citation de: Verso92 le juin 26, 2022, 13:55:18 ---Pour limiter la casse, un 16:10 ?

;-)

--- Fin de citation ---

J'y ai pensé mais pour trouver un 30 pouces en 16:10 c'est coton... surtout que je ne veux pas d'un écran 4K. Je suis sur El capitan et sur un écran 4K les textes des menus sont minuscules...

panchito:

--- Citation de: panchito le juin 27, 2022, 08:46:50 ---J'y ai pensé mais pour trouver un 30 pouces en 16:10 c'est coton... surtout que je ne veux pas d'un écran 4K. Je suis sur El capitan et sur un écran 4K les textes des menus sont minuscules...

--- Fin de citation ---

J'ai trouvé celui là Dell UltraSharp 30 USB-C Hub Monitor - U3023E un 16:10 en 30 pouces et 2K ce qui me convient mais impossible de trouver un essai de cet écran sur le net.
Alors quelqu'un connait-il cet écran?

panchito:

--- Citation de: panchito le juin 27, 2022, 09:17:28 ---J'ai trouvé celui là Dell UltraSharp 30 USB-C Hub Monitor - U3023E un 16:10 en 30 pouces et 2K ce qui me convient mais impossible de trouver un essai de cet écran sur le net.
Alors quelqu'un connait-il cet écran?

--- Fin de citation ---

J'ai également trouvé celui-ci avec cette fois un super test (en anglais bien sûr) Dell UP3017 un 30" au format 16:10
https://www.tomshardware.fr/test-du-moniteur-30-pouces-dell-up3017-au-format-1610-excellent-bosseur/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique