JPO Saint Dizier 2022 ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Juin 26, 2022, 18:20:31

« précédent - suivant »

agl33

De superbes prises de vues CRISS, GOSTRUL et alanath77

GOSTRUL

Merci Alain et agl.

Le RSD

GOSTRUL

Mirage 2000D en pleine ascension

GOSTRUL


alanath77


alanath77

Suite

alanath77


alanath77


agl33


alanath77

#109
Oui impressionnant quand il passe près de toi

agl33


alanath77

Franchement, quand je regarde les photos des démos des pointus, le TOP c'est le Danois, suivi du Belge , Suisse et malheureusement bon dernier, notre RSD. Je n'avais pourtant pas cette impression sur Babouc ou Schuss  ??? ( je n'ai que la présentation de Vendredi )
Quand je vois le nombre de photos de près au 600 où l'on voit le cockpit danois, le RSD fait pitié  ::) ,
Et puis cette déco moche et sombre , qui ne facilite pas la mesure de lumière de l'appareil ...

RSD quand même  ;D

alanath77


55micro

Choisir c'est renoncer.

alanath77


agl33


55micro

Citation de: alanath77 le Juillet 09, 2022, 22:25:13
Un autre angle alors  ;)

Ah super merci, je me les garde pour peaufiner le modèle  :)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: alanath77 le Juillet 07, 2022, 19:27:19
Suite

Question que je me souviens avoir posée sur un autre fil : pourquoi sont-ils deux à bord? C'est la récompense pour un mécano de la PAF?
Choisir c'est renoncer.

agl33


titisteph

Vos photos sont magnifiques. Hélas, c'est toujours les mêmes A400M, Rafale et autres sempiternels Alpha Jets qui tournent inlassablement d'un meeting à l'autre.

Vous ne finissez pas par avoir envie d'ailleurs? Ceci dit sans vouloir critiquer. Je constate juste que vous subissez le peu de choix que l'Armée de l'air propose (elle qui n'a bien sûr pas un nombre d'avions illimité!)

Seule la météo permet de varier un peu les lumières.

alanath77

Merci titisteph

Oui tu as raison, on dirait ma femme  ;D;  on fait vite le tour des avions avec les meetings en France, mais c'est aussi l'occasion de voir IRL les personnes des forums et de mettre un visage sur un pseudo, d'échanger pendant les pauses , d'apprendre aussi des techniques .
Ce qui est con c'est que les plus anciens, je donnerais pas d'âge  ;D , on connu la glorieuse époques des meetings aériens avec des appareils en pagaille , sans contrainte forte de sécurité, par contre il n'avait pas le matériel photo en adéquation :'(
Aujourd'hui on a le matos qui va très très bien, mais il n'y a plus d'appareils et avec des contraintes de sécurité qui font que tu vois plus souvent le ventre que le cockpit et très éloignés du public .
Tu ne peux même plus t'aventurer en face du public pour être du bon côté de l'évolution pour les photographes, sous peine de te faire déloger par la gendarmerie  ::)
Les JPO sont sympas parce que pour la journée Spotter, tu te retrouves à 90m de la piste mais les jours de meeting, tu es dans la même zone que le public, voir moins bien placé  ::)
Après ça va dépendre du démonstrateur, à Saint Dizier, le Danois nous a vraiment fait plaisir pour se positionner le plus proche possible et sous les bons angles .

Cette remarque sur les photos d'avions est valable pour toutes les photos animalières, au décor prêt, on photographie finalement toujours les mêmes choses.
Pour varier, après tu peux jouer sur les longueurs de focale . Hier c'était le meeting à Meaux, pour le court passage de la PAF  ::), j'ai décidé de travailler à 840 mm pour changer de la PAF classique et varier les prise de vues.

Celui-ci, je ne l'avais jamais vu  ;D

Pitts


agl33


alanath77

Falcon 900EX / TBM700


agl33


alanath77

Merci agl33  ;)

RSD décollage / atterrissage