JPO Saint Dizier 2022 ( fil ouvert )

Démarré par alanath77, Juin 26, 2022, 18:20:31

« précédent - suivant »

titisteph

CitationMerci titisteph

Oui tu as raison, on dirait ma femme  ;D;  on fait vite le tour des avions avec les meetings en France, mais c'est aussi l'occasion de voir IRL les personnes des forums et de mettre un visage sur un pseudo, d'échanger pendant les pauses , d'apprendre aussi des techniques .
Ce qui est con c'est que les plus anciens, je donnerais pas d'âge  ;D , on connu la glorieuse époques des meetings aériens avec des appareils en pagaille , sans contrainte forte de sécurité, par contre il n'avait pas le matériel photo en adéquation :'(
Aujourd'hui on a le matos qui va très très bien, mais il n'y a plus d'appareils et avec des contraintes de sécurité qui font que tu vois plus souvent le ventre que le cockpit et très éloignés du public .
Tu ne peux même plus t'aventurer en face du public pour être du bon côté de l'évolution pour les photographes, sous peine de te faire déloger par la gendarmerie  ::)
Les JPO sont sympas parce que pour la journée Spotter, tu te retrouves à 90m de la piste mais les jours de meeting, tu es dans la même zone que le public, voir moins bien placé  ::)
Après ça va dépendre du démonstrateur, à Saint Dizier, le Danois nous a vraiment fait plaisir pour se positionner le plus proche possible et sous les bons angles .

Cette remarque sur les photos d'avions est valable pour toutes les photos animalières, au décor prêt, on photographie finalement toujours les mêmes choses.
Pour varier, après tu peux jouer sur les longueurs de focale . Hier c'était le meeting à Meaux, pour le court passage de la PAF  ::), j'ai décidé de travailler à 840 mm pour changer de la PAF classique et varier les prise de vues.

Celui-ci, je ne l'avais jamais vu  ;D

Pitts

Merci à toi pour ces réflexions franches! Je vous trouvais courageux, tous autant que vous êtes, à photographier toujours les mêmes avions dans quasi toujours les mêmes configurations. Au point qu'on a bien du mal à ne pas confondre un fil avec l'autre, sur ce forum.

Mais cela n'enlève rien à votre talent et votre expertise. Je reste un inconditionnel de vos photos, et suis toujours impressionné par leur qualité. Comme tu le dis aussi, le matos d'aujourd'hui est tout de même spectaculairement performant.

55micro

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2022, 12:13:36
Sur la deux ils sont même trois.

Non non je parlais des Alpha-Jet, pas du Flamant  ;)

Sympa d'ailleurs le voyage dans la "bulle", avec vue imprenable.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: 55micro le Juillet 12, 2022, 12:12:08
Non non je parlais des Alpha-Jet, pas du Flamant  ;)

Sympa d'ailleurs le voyage dans la "bulle", avec vue imprenable.

Ok  ;)

alanath77

Citation de: 55micro le Juillet 12, 2022, 12:12:08
Non non je parlais des Alpha-Jet, pas du Flamant  ;)

Sympa d'ailleurs le voyage dans la "bulle", avec vue imprenable.

Oui c'est le mécano en chef de l'avion et c'est lui qui choisit son pilote, selon le discours officiel de la PAF
Sauf pour le dernier mécano  ;D ;D


Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 13, 2022, 17:49:38
Oui c'est le mécano en chef de l'avion et c'est lui qui choisit son pilote, selon le discours officiel de la PAF
Sauf pour le dernier mécano  ;D ;D

C'est ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Je voyais plutôt l'inverse, le mécano étant rattaché à l'avion, et le pilote qui choisit son couple selon des critères qui lui sont propres.

alanath77

North American T-28 Trojan / Fennec

alanath77


alanath77

Posé sur le train gauche


CRISS

Superbe l'A400M..
Petite suite
Rafale local

F16 belge

L'équipe du Flamant


Maagma

Des photos époustouflantes de maitrise, la beauté des avions, à réaction ou hélices j'aime tout, encore un fil d'anthologie et merci aux contributeurs.
:)
Le temps qui passe en photo.

alanath77

On continue alors  :D

Box avant de la PAF au décollage


alanath77

Epsilon


alanath77

2000D


alanath77

suite / repéré par le NOSA

GOSTRUL

Superbes clichés Alain.

F16AM Danemark

GOSTRUL


GOSTRUL


agl33


alanath77

Citation de: GOSTRUL le Juillet 20, 2022, 18:57:17
Superbes clichés Alain.

F16AM Danemark


Merci Franck, superbes aussi les tiens  ;)

Pitts S2B à l'atterrissage

agl33


alanath77

Merci Agl33

Rafale B / Casa de la PAF

alanath77

Jacky, pour toi  ;)

Robin DR-400-160 Chevalier


GOSTRUL


GOSTRUL


GOSTRUL