Jade & Jennifer

Démarré par jmbianca, Juin 27, 2022, 18:17:10

« précédent - suivant »

jmbianca

J'ai profité que j'avais 2 soeurs "sous la main" pour réaliser qq portraits en duo, comme celui-ci. La plus grosse galère est d'arriver à aligner au mieux les yeux et les lèvres.

Jade & Jennifer by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

vivaldi33

Je ne suis pas un adepte de ce genre de cliché au propre comme au figuré. Toutefois l'avantage est que l'on peut compter les points noirs au niveau du nez. ;)


alik


Gérard B.

Un classique. Dommage pour le non alignement des bouches.

SPOTMATIK

il aurait fallu utiliser une focale bien plus longue ; avec ses inconvénients  ;)

tetim

Ce genre d'image très classique se fait généralement en montage car sinon, du fait de la perspective, impossible d'aligner les yeux, les lèvres et la bouche , le visage en premier plan étant nécessairement plus "gros"...
Cordialement

seba

Utiliser un objectif télécentrique : même rapport de reproduction quelle que soit la distance.

vivaldi33

Citation de: seba le Juin 28, 2022, 07:43:23
Utiliser un objectif télécentrique : même rapport de reproduction quelle que soit la distance.
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.

jenga

Citation de: seba le Juin 28, 2022, 07:43:23
Utiliser un objectif télécentrique : même rapport de reproduction quelle que soit la distance.
Comment cela pourrait-il résoudre le problème de perspective qui se pose ici?

seba

Quelle que soit la distance, le sujet est reproduit à la même échelle.
Mais c'est un peu une boutade : ces objectifs ont un champ assez réduit (du diamètre de leur lentille frontale).

yodepoil

démarche originale (?) et intéressante ... Remarques et suggestions aussi.
C'est vrai que l'utilisation d'un télé aurait résolu qques problèmes ... (je ne connais pas les objectifs télécentriques)
merci, je vais bien ...

jmbianca

Merci pour les retours. Je penserais au télé la prochaine fois. C'est vrai que c'est trés galère a faire. J'en ai refait un autre depuis, mais tellement compliqué que j'ai fini par prendre les visages séparement et les remonter dans photoshop
IG:  [at] jeanmarc.bianca

seba

A une distance  de 15 ou 20 mètres ça devrait être jouable.