Trépied flash

Démarré par Juju.d, Juin 27, 2022, 21:57:05

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonsoir
Je voulais savoir quel trepied rentrerai dans mon cahier des charges.
Ca serai pour porter un ad400 pro avec une boxe de 70 à 90cm.
Idéalement dans les 85 90cm plié (je veux bien 1m), pouvant atteindre 2mini, a moins de 3kg et si possible avec une jambe de réglage pour sol en pente
J'arrive pas à avoir tout réuni
Le mieux serai le manfrotto 1005bac mais il a pas de jambe de réglages.
Apres y a le 008bu mais l'encombrement et poid est hors gabari...
Je sèche un peu du coup.



Juju.d


Juju.d

Citation de: ttlao le Juin 27, 2022, 23:27:08
https://www.photorig.eu/index.php?route=product/product&product_id=2328

Le kupo 193 pourrait être bien lui. Tu connais la marque et le site?
La jambe de mise à niveau me semble obligatoire en extérieur non?

ttlao

Citation de: Juju.d le Juin 28, 2022, 06:52:13
Le kupo 193 pourrait être bien lui. Tu connais la marque et le site?
La jambe de mise à niveau me semble obligatoire en extérieur non?

Je suis équipé en kupo pour tout ce qui est c-stand et arm dans mon studio. En qualité c'est aussi bon que du avengers ou du manfrotto. En exterieur j'ai tendance à utiliser des c-stands sauf si je pars avec un profoto b10 avec le bol magnum ocf et l'a je prends un light stand. En exterieur vaut mieux avoir quelqu'un qui tient le pieds ou le monopode plutôt qu'une jambe de mise à niveau.

Nicolas Meunier

Citation de: Juju.d le Juin 28, 2022, 06:52:13
Le kupo 193 pourrait être bien lui. Tu connais la marque et le site?
La jambe de mise à niveau me semble obligatoire en extérieur non?

en extérieur c'est surtout l'assistant qui est indispensable car la prise au vent même léger rend très difficile l'utilisation sur ppied d'un flash sans surveillance même avec des contrepoids ou alors TRES lourd.

La jambe réglable est très cool pour corriger des fortes pentes comme des marches d'escalier mais sinon on peut s'en passer souvent quand même.

jesus

J'avais acheté des manfrotto 1004BAC et la mise à niveau manque beaucoup, alors j'en ai bricolé une avec les élément (collier de serrage + tube) d'un ancien pieds Manfrotto et c'est super maintenant.
C'est vraiment dommage que Manfrotto ne propose une jambe réglable que sur les modèles acier (super lourd) !