recadrage et copie sur une autre image

Démarré par linstituteur, Octobre 25, 2022, 18:11:11

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous,

J'utilise gimp depuis pas longtemps ; actuellement, je suis quelques cours sur ce sujet ; j'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé.
Voilà mon problème : lorsque je recadre une 1ère photo pour la placer dans une autre, cette autre photo se met aux dimensions de la photo recadrée?.?? Pourquoi ? Je dois probablement faire quelques erreurs.
Donc, j'ouvre une première photo, puis une deuxième en faisant "ouvrir en tant que calque" ; j'ai donc 2 photos dont les dimensions sont différentes qui s'affichent dans le bandeau supérieur.
Je prends la 1ère photo et je la recadre ; lorsque je veux la coller sur la 2ème, cette 2ème est déjà recadrée aux dimensions de la 1ère..... bizarre. Je ne comprends pas.

Quelqu'un qui utilise gimp peut-il m'aider ?

Déjà je vous remercie.
Bien à vous.
Christian

GLM

Sur ton menu de mise à l'échelle,  tu vas sur le panneau des options de l'outil et tout en haut de ce panneau tu as "transformé" et quatre petits icones. Tu cliques sur celui de gauche en forme de trapèze. Si tu mets ta flèche dessus c'est écrit "calque"
Sur Google tu as des tutos sur les boites à outils.

Mumu

Et si tu fais juste un copier / coller simple et qu'après tu transforme le calque de l'image copiée en calque définitif, ça fait la même chose ?
J'avoue n'avoir jamais utilisé copier comme calque ...  ::)
Vincent

linstituteur

Bonsoir,

Merci à vous, Mumu et GLM , pour votre aide qui m'a été précieuse.
Je crois que j'ai résolu mon problème...
Je verrai après quelques essais.

Bien à vous.
Christian