Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

J'avais déjà eu l'occasion de poster des images des oiseaux des étangs de la Dombes les précédentes années. Ayant eu aussi la possibilité  cette année d'effectuer un séjour dans cette région, je vous propose une sélection d'images prises principalement le matin et en fin d'après-midi dans différents étangs. Pour commencer quelques images où les lueurs de l'aube et de l'aurore révèlent les premiers oiseaux de l'étang, avec notamment les Foulques macroules,  les Mouettes rieuses et les Grèbes huppés.

Robert

1

robsou


robsou


robsou


robsou


alpha duo



  Bonjour Robert,
  Superbes photos, avec en point d'orgue les 3 et 4;

  Je ne serai assurément pas le seul à suivre ce fil qui commence avec de telles merveilles!

  Amitiés, Alain.

jmr87


Henrid

Il parait que le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... Ce matin là, tu as confirmé l'adage... Un grand brao pour cette superbe série.
Henri

Charly 84

Pour moi ce sera les 4/ 5 / 6

De superbes ambiances

M13

Citation de: Charly 84 le Juin 30, 2022, 11:39:30
Pour moi ce sera les 4/ 5 / 6

De superbes ambiances
Pour moi aussi!
Je rajoute la 3
Bravo pour ces couleurs!

Alfie

Alain

agl33

Lumière splendide, très belle série vivement la suite  ;)

Lautla

Les 3, 5 et 6 ont mes préférences, très joli.

photographe33

Ah on retrouve ces belles ambiances annuelles dans ces étangs que tu connais parfaitement maintenant !
Cette lumière jaune orangé est magnifique et mets parfaitement en valeur ces contre jours tamisés, bravo !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Bonjours Robert , un seul mot a te dire ! Bravo , c'est vraiment magnifique,du beau travail.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Excellente présentation et superbe ambiance pour ces images baignées d'or ! Mon regard se porte toutefois surtout sur les images 3 et 6, mon coup de coeur ! Bravo Robert !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Berzou

Quand on est accroc, on remet ça
Tu nous fais vivre ta passion, et le titre est justifié, tu nous fais vraiment entrer dans l'intimité des étangs
Bravo !

JPM84

Très belle série, pour moi ce sera la 3 et la 4, quelle lumière !...

Jean-Jacques Groult

Très belle ambiance matinale, bravo Robert. 5 et 6 seront mes choix, mais les autres sont très belles.
Amicalement. JJ

laverdure


Clic-Clac 51

Waouh...quelles ambiances et lumières ::) ::) ::)
Très beau travail Robert, c'est un régal visuel
Amicalement Denis ;)

Maubrica

Une lumière incroyable, des oiseaux sublimés.
C'est magnifique.

robsou

Un grand merci pour vos commentaires qui m'incitent à continuer.
La seconde série sera entièrement consacrée à un oiseau très présent dans la Dombes, le Grèbe huppé photographié dans différentes ambiances et attitudes.
Pour commencer la 7, une image prise lors d'un jour de pluie.
7

robsou