Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

Charly 84

Encore une belle série, avec un plus pour le bihoreau  ;)

laurence50100

j'ai tout repris depuis la 5ème page, c'est superbe, des images variées, dynamiques, nettes avec de belles lumières, j'adore !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Kodjock

Une excellente série sur ces vols de face bien détachés de l'arrière plan, dans un superbe environnement. A mes yeux la 83 est juste parfaite, à la fois très douce et super nette pour le sujet. Les autres suivent de près ! :)
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Bravo pour ces dernières séries dynamiques Robert !
Si j'ai une préférence pour la 78 et les arabesques d'eau dessinées par ce grèbe, la gestuelle du héron, les vols de face (en particulier la 83) .... sont également remarquables
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Septembre 14, 2022, 15:24:03
Oui toujours une grande qualité ! C'est superbe.
Amicalement.
Je plussoie...Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

sportif

Très beaux tous ces vols de face en très basse altitude et à la proximité adéquate  8)

Seb65

Les images d'oiseaux de face, qui plus est en vol, ne sont pas toujours concluantes ! Ici, la qualité est vraiment au rendez-vous, tant par le rendu, l'angle de prise de vue que par la composition ! Bravo Robert pour cette belle série !  :)

Berzou

77,78 et 79
C'est le mystère des marais qui me touche, et je me demande d'ailleurs comment ce que tu vois en vrai dans le viseur te permet de prédire l'image obtenue.
Mais au moins n'es tu pas gêné par les reflets du soleil, enfin je suppose ?

alpha duo



  Bonjour Robert,

  Je suis encore une fois  sous le charme que tes photos dispensent.

Un retour sur les 77/78: le fuligule dans son cadre coloré; le grèbe perlé et couronné de lumière...

  Les vols de face sont impressionnants de netteté ; la 82 me paraît particulièrement réussie : composition et position des ailes qui semblent s'appuyer sur l'eau.

  Que du très beau. Amitiés, Alain.

Larchi

Super ce bihoreau, et la série "vol de face" qui suit est drôlement bien réalisée. J'aime aussi la surface bulleuse sous l'envol du cendré.
Beau travail Robert...

jmr87

Quelles images!! De plus en plus fort, de plus en plus difficile et toujours la même exceptionnelle qualité.

urka

La 78 est simplement magique, même si les autres ne déméritent pas!
Bravo et merci pour ce festival!
André.

Jorel

Au début j'ai voulu noter les photos qui mes plaisent mais à la fin je n'ai plus noté, j'ai tout aimé... C'est vraiment très très beau...

Bravo

Philip

Baloran

Garder son équilibre sur certains fils est difficile. C'est globalement magnifique et quelques fois renversant !

robsou

#291
Merci pour vos commentaires bien sympa.

Pour répondre à ta question, Bernard, depuis peu je suis passé à l'hybride (R5) qui donne un aperçu de l'image finale (telle qu'elle sera enregistrée), ce qui réduit les problèmes éventuels de sur ou sous exposition. Sur des images dynamiques, il est difficile de prédire le résultat final, mais le suivi automatique de l'œil rendu possible avec le R5, efficace dans de nombreuses situations,  facilite le travail de composition sur des scènes dynamiques extrêmement rapides.

Une suite avec 4 nouvelles images: Grèbe huppé juvénile, Fuligule milouin et Nette rousse.

85 

Citation de: Berzou le Septembre 17, 2022, 15:52:56
77,78 et 79
C'est le mystère des marais qui me touche, et je me demande d'ailleurs comment ce que tu vois en vrai dans le viseur te permet de prédire l'image obtenue.
Mais au moins n'es tu pas gêné par les reflets du soleil, enfin je suppose ?

robsou

#292
85  et 86

robsou


Henrid

Un régal avec une petite touche d'originalité pour chaque photo.J'apprécie vraiment.
Tous ceux que je connais et qui ont goûté à l'hybride ne feraient marche arrière pour rien au monde... Et pourtant j'ai fréquenté des réticents  :)
Moi, j'en suis à mon 3ème boitier hybride, mais je venais de la vidéo et donc j'étais habitué aux viseurs électroniques. Si quelque chose "cloche" on le perçoit immédiatement dans le viseur... et un tas de possibilités supplémentaires.
Enfin, encore bravo, car le boitier ne fait pas tout, loin de là.  :)
Henri

Jorel

Encore de bien belles images douces et harmonieuse, avec des sujets bien isolés et surtout bien nets... Bravo

Philip

ChrisC06

une très belle mise à jour...  ;)
Surtout le p'tit Grèbe en pyjama et particulièrement la 86.
Chris

Ludo37

Citation de: Jorel le Septembre 21, 2022, 20:08:45
Encore de bien belles images douces et harmonieuse, avec des sujets bien isolés et surtout bien nets... Bravo
Idem pour moi ! De superbes images, un grand bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Quatre belles images avec un joli jeu de jambes du grébon mais celle que je trouve absolument superbe, c'est celle du milouin à peine dissimulé par cette plante aquatique ! Bravo Robert !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai