Forêts, bois et sous-bois (exceptès arbres isolés) FIL OUVERT

Démarré par oldnic, Juillet 01, 2022, 14:58:50

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

al1sth

Alain Lalieu.


cavallino

Parti avec l'espoir de trouver de l'eau dans les cascades et le torrent de ce coin du Haut Bugey, à la suite des dernières pluies, j'ai en fait découvert un lit complètement à sec dans cette forêt toute moussue. Au moins cette balade m'aura permis de repérer les lieux, en attendant des jours plus propices.

Le Furan2r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

Le Furan1r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

SPOTMATIK

Citation de: cavallino le Octobre 10, 2022, 14:09:39
Parti avec l'espoir de trouver de l'eau dans les cascades et le torrent de ce coin du Haut Bugey, à la suite des dernières pluies, j'ai en fait découvert un lit complètement à sec dans cette forêt toute moussue. Au moins cette balade m'aura permis de repérer les lieux, en attendant des jours plus propices.

bonne initiative , as-tu remarqué et aussi ressenti l'odeur particulière qu'il y règne  ;)

cavallino

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 10, 2022, 16:52:23
bonne initiative , as-tu remarqué et aussi ressenti l'odeur particulière qu'il y règne  ;)

A croire que tu connais les lieux pour me questionner sur l'odeur particulière  :-X Si l'approche était évidemment agréable, l'arrivée au pied de la cascade l'était beaucoup moins. J'ai tout de suite senti une odeur caractéristique, vite confirmée par la présence d'un cadavre de castor, apparemment mort récemment ! Je ne sais pas si c'est l'absence d'eau qui en est la cause...A proximité, on peut voir plusieurs barrages plus ou moins structurés, près desquels ont pouvait également sentir une odeur pas très agréable. Autres castors ?


rjte


rjte

Pyrénées Orientales , sur le Néoulous dans les Albères .

cavallino

Belle série rjte, même si un peu en avance en cette période d'été indien ! Hâte de retrouver cette belle ambiance hivernale...

Opticien

franchement, ce fil commence bien : je craque / + de la moitié des contributions: beauté, originalité, mystère. Certaines  me font penser à des décors de cinéma
ce serai bien que ça continue / le même ton

rjte

Pyrénées Orientales , suite .... et merci pour tous les participants ....

rjte



CRISS

Toujours des paysages grandioses Bluemesa..très beau.
Ch

agl33



patrice


patrice

Devant le succès massif des mes photos, en voici une autre (Bethmale)

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Milodermick

Cult of Zuiko

agl33


charly 19

Automne en Corrèze.

charly 19


charly 19


CRISS

Jolis sous-bois d'automne, j'aime bien celle avec les rails.
Ch