Asus Pro Art

Démarré par M@kro, Juillet 02, 2022, 03:40:14

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Après mon choix d'avoir trouvé (pour moins de 200 € à l'époque) d'un Nec EA244wmi qui m'a donné (et me donne toujours) entière satisfaction, le temps va être au changement.
L'usage est toujours identique, pas de print, sRVB suffisant pour mon usage, mais j'aurais besoin de 2 écrans pour un autre usage que la photo ^^.

J'ai vu les Asus Pro Art ProArt Display PA24AC ou ProArt Display PA248QV (respectivement 400 et 280 €)
Oui, j'ai bien vu le Eizo CS2420 qui fait aussi du sRVB, mais il coute 570€ au plus bas, soit le prix de 2 Asus. (celui à 280€)

Des avis d'utilisateur de cet Asus ProArt Display PA248QV ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ganesche

#1
Bonjour,

J'ai achete sur Digit Photo l'Asus PA248QV depuis depuis juin 2022 et j'en suis tres satisfait. Attention les hauts parleur sont faibles (5w) mais suffisant pour mes besoins (film, retransmission rugby, TDF , ...).
bonne connectique Vidéo mais limitée a l'USB3. Etalonnée a coté de mon eizo CS2420 (qui est RVB contrairement au CS2410 sRvb), il fait un super combo pour le post traitement.

Namaste

M@kro

Cela dit m'est venu aussi l'idée d'utiliser mon NEC en second écran et le remplacer par un EIZO CS2420 ...
Du coup, j'hésite ... car au pire si le NEC meurt, il aura eu une belle vie et pourra être remplacé par un autre IPS.

Cela me semblerait plus judicieux d'avoir un meilleur écran dédié photo, le 2ème écran me servira plus pour travailler plus confortablement.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Alain c

Citation de: M [at] kro le Octobre 12, 2022, 20:27:34
Tiens une promo sur le CS2420
https://www.graphic-reseau.com/ecran-eizo-cs2420-noir-24.html

J'hésite à me le prendre ...
Si tu fais de l'impression, n'hésite pas; en plus le vendeur est sérieux.
Matérialiser l'immatériel

M@kro

Citation de: Alain c le Octobre 13, 2022, 11:16:53Si tu fais de l'impression, n'hésite pas; en plus le vendeur est sérieux.

Je ne fais pas d'impression pour l'instant, mais qui sait ... et c'est surtout que le CS 2410 (sRVB) vaut 570€, ce qui assez proche du grand frère.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Ricounet2

Hors print, et surtout si tu développes du RAW, un écran Adobe RGB peut être intéressant pour visualiser (et donc anticiper via épreuvage écran) les éventuelles « dégats » de la conversion vers le sRGB.
Pour ce genre d'écran sonde obligatoire.

Alain c

Citation de: Ricounet2 le Octobre 14, 2022, 09:24:25
Hors print, et surtout si tu développes du RAW, un écran Adobe RGB peut être intéressant pour visualiser (et donc anticiper via épreuvage écran) les éventuelles « dégats » de la conversion vers le sRGB.
Pour ce genre d'écran sonde obligatoire.
???
Si tu as un écran sRVB, tu vois directement à quoi va ressembler ta photo si éventuellement tu décide de l'imprimer.
Matérialiser l'immatériel

Ricounet2

Citation de: Alain c le Octobre 14, 2022, 09:59:16
   ???
Si tu as un écran sRVB, tu vois directement à quoi va ressembler ta photo si éventuellement tu décide de l'imprimer.

Si tu vois plus large que le sRGB, tu peux voir ce que tu vas perdre (ou pas) lors de tes conversions vers un espace plus réduit.
Par exemple, tu convertis en perceptif ou relatif ? Tu peux avoir plus de perte avec l'un ou l'autre en fonction de l'image de départ.

Alain c

Citation de: Ricounet2 le Octobre 16, 2022, 13:45:43
Si tu vois plus large que le sRGB, tu peux voir ce que tu vas perdre (ou pas) lors de tes conversions vers un espace plus réduit.
Par exemple, tu convertis en perceptif ou relatif ? Tu peux avoir plus de perte avec l'un ou l'autre en fonction de l'image de départ.
Oui c'est toujours mieux d'avoir un écran qui affiche le ADOBE 98, mais il ne recherche pas un écran pour faire de l'impression.
Matérialiser l'immatériel

Caulre

Citation de: Ricounet2 le Octobre 16, 2022, 13:45:43
Si tu vois plus large que le sRGB, tu peux voir ce que tu vas perdre (ou pas) lors de tes conversions vers un espace plus réduit.
Par exemple, tu convertis en perceptif ou relatif ? Tu peux avoir plus de perte avec l'un ou l'autre en fonction de l'image de départ.

Pour les béotiens comme moi :

https://guide-gestion-des-couleurs.com/conversion-mode-perceptif-mode-relatif.html