Ma collection Olympus OM argentique

Démarré par Pirus, Juillet 04, 2022, 15:34:55

« précédent - suivant »

Pirus

Bonjour,
Je cherche à vendre du matériel Olympus argentique en parfait état cosmétique.
Boitier OM4 (moins de 10000 déclenchements) les mousses sont d'origine mais l'appareil fonctionne très bien.
Objectifs Zuiko 2/24 - 2,8/35 - 1.8/50 - 2.8/100 - 3.5/135 - 4/200 - Zoom 35/70 3.5/4.5 tous dans un état mécanique irréprochable.
Existe-t-il une cote et quels sont les sites les plus propices à la vente de ce matériel ?
Merci de vos conseils avisés
Pirus


titisteph

Le bon coin, ou Ebay. Pour une idée du prix, consulter les ventes réussies d'Ebay sur des objets identiques.
Tes objos sont assez communs, c'est un set classique, mais ils se vendent toujours facilement.

J'imagine que ton OM-4 consomme ses piles même sans s'en servir? C'est un gros handicap qui le rend moins désirable qu'un OM-4Ti.

Pirus

Merci pour ta réponse, je vais tâter le terrain. Je ne me souviens pas d'un problème de consommation excessive avec mon OM4.

phil650sv

C'est un problème connu sur les OM3,  OM4 et OM2 SP.  Par contre, les OM3 et 4 TI vieillissent bien et ne bouffent pas leur pile.

titisteph

CitationJe ne me souviens pas d'un problème de consommation excessive avec mon OM4.

C'est un problème qui arrive tout seul au fil du temps. Une histoire d'oxydation. Il se peut qu'il ait été OK jusqu'au dernier jour de son usage régulier, mais que maintenant, le problème soit arrivé entretemps.
Pour le savoir, il suffit d'y mettre un jeu de piles.

Si au bout d'un mois, elles sont mortes sans avoir allumé le boitier...

Mais ce n'est pas nécessairement rédhibitoire. Le mien a le souci, et je m'en sers tellement rarement que cela ne me gêne pas du tout : soit je finis le rouleau avant que les piles soient vides (une dizaine de jours), soit je les retire entre deux scéances.

Verso92

Citation de: phil650sv le Juillet 07, 2022, 06:48:23
C'est un problème connu sur les OM3,  OM4 et OM2 SP.  Par contre, les OM3 et 4 TI vieillissent bien et ne bouffent pas leur pile.

Oui.

Lire OM-3Ti, bien sûr.

phil650sv

Oui OM 3 TI, bien sur.
J'ai un OM4 TI et aucun drainage des piles, un vrai bonheur !

rytchy77

Oui je confirme mon OM3 TI ne draine pas du tout!
Tks Fuji San