Canon AEI

Démarré par Tukuma, Juillet 04, 2022, 20:48:41

« précédent - suivant »

titisteph

CitationDe plus, combien de temps peut il encore fonctionner vu son âge d'un demi siècle ?
Personne ne peut savoir cela. Mais vu son état, il n'a pas beaucoup tourné, et donc la mécanique n'est pas trop usée. S'il marche maintenant, il peut encore durer.

Citationquelle garantie promettre à un éventuel acquéreur ?

Jamais aucune, s'agissant de matériel ancien et en tant que vendeur particulier. Tu peux vendre tranquille, en n'omettant aucun des défauts relevés. L'acheteur achète en connaissance de cause, il prend un risque consciemment.

L'état du boitier est tout de même exceptionnel, ça devrait se vendre facilement, je dirais une centaine d'euros.

Tukuma

Merci pour tes réactions titisteph, ce n'est pas que je cherche à le vendre à tout pris, je suis plutôt dans l'état d'esprit de dire que s'il peut encore vivre un peu en rendant service à un passionné, ce searit bien. Mais je ne veux en aucun cas risquer de nuire à qui que ce se soit.
S'il intéresse quelqu'un, je me baserai sur ton estimation.
Bien Cordialement, Ituk.

FredKelder

Citation de: Tukuma le Juillet 06, 2022, 15:15:09
voilà voilà, cela le rend d'emblée beaucoup moins attractif, et j'aurai dû m'en apercevoir avant de créer ce fil, ce dont je m'excuse.
Les excuses ne me semblent pas nécessaires. Ce fut une expérience pour toi, et peut-être un souvenir à conserver pour son héritière qui, au moins, en saura un peu plus grâce à toi.
Made in Thailand

titisteph

En même temps, si elle n'en fait rien, autant en faire profiter un passionné.

Tukuma

Bonjour à Toutes et Tous,
Bon, d'abord je vous remercie tous pour vos  aides, conseils, réactions.... concernant cette expérience de découvrir un objet ancien à qui le présent offrira qui sait un avenir, encore que  l'avenir n'existant pas, ou du moins pas encore, on peut pas en parler ( là c'est pour FredKelder, à qui je fais ce petit clin d'oeil  :D :).
J'en ai discuté avec la propriétaire, en lui mentionnant vos suggestions en fonction de l'état de l'objet )
Si elle le vend, ce sera en l'état, en mentionnant bien les problèmes, au prix de 120euro. (je m'occuperai des démarches pour elle).
Sinon, elle le garde. mais ne l'utilisera pas, et fait "des photo avé le portable, c'est bien suffisant", bon,  voilà voilà.
Il lui faut encore trouver les documents d'achat, (il a été acheté neuf selon elle). 
Pour moi, comme écrit précédemment, ce fut une belle expérience, grâce à vos conseils avisés ce dont je vous remercie encore.
J'ai bien aimé échangé sur ce sujet avec vous Tous, c'est enrichissant, et personne n'est venu gâcher l'ambiance.
Voilà, je ne sais si ce fil s'arrête là, on verra bien ce que l'avenir, s'il existe, en fera.
Très cordialement, A+ si on veut bien, Ituk. :) :) :)

Tukuma

Ah, j'oubliais, je regarde très régulièrement vos photo, moi qui en publie peu,  et j'apprécie la qualité, l'inventivité, l'abnégation (pour ceux qui travaillent en argentique grand format).
je tiens compte de vos critiques positives mutuelles,
Cela me fait le plus grand bien.
Il fallait vous le dire.
A+, Ituk :) :) :)

luistappa

Les docs d'achat sont un plus pour les collectionneurs mais ne sont pas nécessaires pour le vendre, beaucoup de vieux matériel n'en ont plus depuis longtemps.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tukuma

Salut Luis,
oui je sais bien, mais je pense que c'est mieux si on les présente.
Cdmt, Ituk