Réparation et Achat d'occasion d'un D700

Démarré par M@kro, Juillet 05, 2022, 02:34:48

« précédent - suivant »

M@kro

Salut,

Ayant eu un problème de miroir avec mon D700 dimanche dernier, j'ai cru comprendre que c'était un problème courant (sans avoir jamais eu ce problème sur mes boitiers)

Se pose alors la question : est-il utile (et judicieux financièrement) de procéder à une réparation ou faut-il le considérer comme un jetable qui a tenu quelques années sans problème ?

Et puis acheter de l'occasion à 400-500€ me motive moins, même si j'adore ce boitier, car un pauvre entrée de gamme est au même prix en neuf, garantie et avec un meilleur capteur ...
(certes, je serais obligé aussi d'acheter des cartes mémoires SD, une nouvelle batterie supplémentaire, donc la facture sera un poil plus salée)

Bien sur, j'exclu dans l'immédiat l'achat d'un D8x0 ou d'un ML, je n'ai pas 2000 à 3000 € à mettre dans un boitier photo en ce moment ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Je dirais, en ce qui me concerne, que l'achat d'occasion d'un D810 est sans doute l'alternative la plus intéressante ?

(ça doit se trouver à moins de 2 000€...)

nimbus

Achat occasion. Il y a actuellement sur le marché de l'occasion des D8x0 à des prix intéressants. Avec nbr déclenchement faible

FredKelder

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 02:34:48
Se pose alors la question : est-il utile (et judicieux financièrement) de procéder à une réparation ou faut-il le considérer comme un jetable qui a tenu quelques années sans problème ?
Bjr,
Question candide : pourquoi ne pas demander un devis chez Nikon?... Si le D700 te convient toujours, évidemment, parce qu'il n'y a pas que les qualités d'un capteur plus récent qui entrent en ligne de compte.
Sinon il y a des palettes de D810 et autres en occaz mais évidemment pas bradés si nombre de déclenchements correct.
Made in Thailand

Verso92

Citation de: FredKelder le Juillet 05, 2022, 10:00:13
Question candide : pourquoi ne pas demander un devis chez Nikon?

Nikon ne répare plus le D700...

kochka

On trouve un Z5 neuf à un peu moins de 1.000€.
D'accord il faut y ajouter une FTZ.
Ce peut être une alternative FF à un 810 d'occasion si l'on ne refuse pas le principe du ML.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

A la BN on trouve des D800 (E) à des prix intéressants, moins de 800€.

kochka

Regarder leur liste d'occasion est une bonne idée (LBPN)
Il y a un Z6 pour à peine plus de 1.000€
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 05, 2022, 11:03:32
Regarder leur liste d'occasion est une bonne idée (LBPN)
Il y a un Z6 pour à peine plus de 1.000€

Oui, bon plan.
Ca dépend aussi ce que M [at] kro a comme objectifs.
Quand on a des AI et qu'on aime la diode de confirmation de MAP, il faut les pucer.
Choisir c'est renoncer.

FredKelder

#9
Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2022, 10:02:03
Nikon ne répare plus le D700...
En ce cas, il faut s'adresser à un atelier indépendant. J'ajoute juste un point personnel : il vaut mieux essayer longuement la visée électronique pour être certain que ses yeux la tolèrent.
Made in Thailand

Shakelton

#10
D'occasion : d810 ou penser au d750. L'ergonomie du d750 est un peu différente, mais avec pas mal d'améliorations par rapport au d700.
On trouve des d810 et d750 entre 800 - 900 euros d'occasion.
Je pense que c'est un bon choix si tu souhaites rester sur un réflex.

Z6 si vous êtes prêt à investir dans une nouvelle gamme optique.

benito

Citation de: Shakelton le Juillet 05, 2022, 12:17:27
D'occasion : d810 ou penser au d750. L'ergonomie du d750 est un peu différente, mais avec pas mal d'améliorations par rapport au d700.
On trouve des d810 et d750 entre 800 - 900 euros d'occasion.
Je pense que c'est un bon choix si tu souhaites rester sur un réflex.

Z6 si vous êtes prêt à investir dans une nouvelle gamme optique.

oui  D810  ( mêmes cartes)

Rami

Ici, il y a même un Z7II bradé en occasion et un D780.
On se demande pourquoi leurs propriétaires les ont revendu...
Nikonairien (ou presque)

Col Hanzaplast

Tu n'as pas de smartphone ?

   "Au revoir..."

namzip

Citation de: kochka le Juillet 05, 2022, 10:53:00
On trouve un Z5 neuf à un peu moins de 1.000€.


Où?
Avec la promo Nikon, boitier nu il est à 1500€
Tu veux parler du Z50 peut-être? C'est un APSC.

kochka

C'était probablement une erreur d'affichage, qui a disparu. 
Un Z5 nu, c'est effectivement 1500€
Technophile Père Siffleur

luistappa

Le moins cher des ML 24x36 c'est le vieux A7II est il est à 1099€ enfin quand on en trouve...

Pas de miracle aujourd'hui, donc.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Il faut savoir de quels objectifs dispose Makro, mais trois choix s'offrent à lui et c'est peut-être une bonne opportunité pour faire un choix orienté vers le futur:
1) Vendre tout son matos Nikon et passer à la concurrence
2) Dénicher une bonne occaz sur un d810
3 Passer au ML en trouvant une bonne occaz sur un Z5 ou Z6II ou une très bonne occaz pour un Z6 (sur ce dernier, le prix des cartes mémoire doit impérativement rentrer dans l'équation!!)
Pour l'option 3, s'assurer que le boitier convient à son utilisation (viseur, sport, flash à prendre en compte) et ne pas oublier la bague FTZ

Citation de: luistappa le Juillet 05, 2022, 20:10:03
Le moins cher des ML 24x36 c'est le vieux A7II est il est à 1099€ enfin quand on en trouve...

Pas de miracle aujourd'hui, donc.

rascal

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 02:34:48
est-il utile (et judicieux financièrement) de procéder à une réparation ou faut-il le considérer comme un jetable qui a tenu quelques années sans problème ?

Et puis acheter de l'occasion à 400-500€ me motive moins, même si j'adore ce boitier, car un pauvre entrée de gamme est au même prix en neuf, garantie et avec un meilleur capteur ...

Bien sur, j'exclu dans l'immédiat l'achat d'un D8x0 ou d'un ML, je n'ai pas 2000 à 3000 € à mettre dans un boitier photo en ce moment ...

bah... un D700 c'est 250€ d'occas'...

un D6x0 c'est 450€ sauf si tu as besoin d'une construction tank... D800-800E... entre 550-700€...

y'a le choix en ce moment... à pas cher.

M@kro

Pour vous répondre sur ce que j'ai (ca risque d'être long)
- D700 avec poignée + 4 CF de 16 Go + 5 batteries
- AFD 28-105 (macro) diam 62
- AFD 60 macro et 105 macro diam 62
- AFS 60 macro et 105 macro diam 52
- AFD 70-180 macro diam 62
- Kit R1C1 (x2)
- bonnettes Nikon 6T (diam 62)
- bonnettes Nikon 4T (diam 52)
- pleins d'accessoires Nikon

et ... un F100 + poignée que je dois encore avoir quelque part ^^

J'aime bien l'ergonomie du D700, son capteur 24x36.
J'aime aussi son flash intégré pour déboucher des ombres (avec un diffuseur) ou déclencher les flashs R1 (surtout en photo nocturne)

J'envisageais de m'offrir un AFS 300 f/4 PF pour sa courte distance de map, taille et poids "plume", pour des sujets précis (lézards, serpents, libellules, gros papillons).

Voili voilou

Par contre, les D810 et +, je ne les vois qu'à 2000 € et + ...
Pour les hybrides, j'me dis que je ne suis pas si pressé, je n'ai aucun réel intérêt à passer par ce qui va me poser + de problème que de solution.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Shakelton

#20
https://images-photo.com/3-appareils-photo?q=Marque-Nikon

regarde sur ce site ( il y a aussi Camara ).
Le d750 a un flash intégré, et un af plus sensible que le d810.
+ une poignée bien creusée, et les modes u1 et u2.
J'ai eu le d700 et d750 à une période, et le d750 était bien plus agréable à utiliser. Sans parler de la gestion des isos auto.

Venant d'un d700, je pensais être déçu par l'ergonomie du d750, au final, j'ai plutôt réalisé que mon d700 adoré avait quelques défauts....

Pour un budget moindre, il y a le d610.

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 23:07:49
Par contre, les D810 et +, je ne les vois qu'à 2000 € et + ...

Il y en a des palanquées aux alentours de 800€ sur leboncoin (et du coup tu n'aurais même pas à attendre longtemps pour en trouver dans ton coin si tu veux voir avant d'acheter).
Et ils ne sont pas bcp plus chers en magasins (et donc avec garantie 3 à 6 mois).

Citation de: M [at] kro le Juillet 05, 2022, 23:07:49
J'aime bien l'ergonomie du D700, son capteur 24x36.
J'aime aussi son flash intégré pour déboucher des ombres (avec un diffuseur) ou déclencher les flashs R1 (surtout en photo nocturne)

En passant d'un D700 à un D810 tu restes en terrain très connu (le D750 a l'ergonomie des boîtiers "amateurs", donc on est un peu moins dans un philosophie un-bouton-une-fonction)

Verso92

Citation de: Potomitan le Juillet 06, 2022, 00:04:10
En passant d'un D700 à un D810 tu restes en terrain très connu (le D750 a l'ergonomie des boîtiers "amateurs", donc on est un peu moins dans un philosophie un-bouton-une-fonction)

C'est évident.

M@kro

Effectivement, j'ai dû confondre avec le D850 quand je l'ai écrit, ché po pourquoi ^^

Après vérif, les 3 seules solutions qui répondent à mon besoin photographique (et mon portemonnaie) :

- réparer mon D700 (le problème semble connu) - prix inconnu
- acheter un D700 d'occasion - moins de 500 € (ce qui me va très bien ^^)
- acheter un D810 d'occasion - moins de 1000€ (avec des batteries) pas trop rincer (vu un 135.000 clics pour 750€, sick!)

Passer au Z ne m'apporte strictement rien, surtout vu les prix actuels des boitiers.

PS : triste, je viens de regarder le compteur de photo sur mon D700, 10648, ca me parait faible mais bon, pourquoi pas.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2022, 00:39:01
C'est évident.
Oui... sauf pour les modes U1/U2, on n'a pas besoin d'aller dans les registres A/B/C/D.
Comme M [at] kro fait de la macro, je signale aussi l'écran inclinable sur le D750, bien pratique au ras du sol ou sur trépied.
D810 = cage polymère comme le D750 donc en construction ça doit se valoir.
Choisir c'est renoncer.