Où sont les vidéo télécharges avec l'App Arte TV?

Démarré par Leo45, Juillet 05, 2022, 19:27:35

« précédent - suivant »

Leo45

J'ai installé l'APP Arte TV et je télécharge des émissions sur mon smartphone pour les regarder hors connexion mais je voudrais les transférer sur une clef USB pour les regarder sur ma TV grand écran (mais qui n'est pas connecté, je peux pas installer l'App Arte TV directement sur la TV), le problème est que je n'arrive pas a trouver les vidéos dans mon smartphone pour les copier sur la clef USB...où se trouvent-ils?


Leo45

Oui je connais Captivity mais il n'y a pas tout malheureusement...non je me demande simplement où vont finir les vidéo que je téléchargés sur mon smartphone avec l'App Arte TV, je ne les trouve nul part ni dans les dossiers de la mémoire du téléphone ni sur la carte Sd et si je fais une recherche "vidéo" ils n'apparaissent pas et pourtant ils doivent bien être quelque part puisque je peux le regarder hors connexion et qu'il m'indique "téléchargé"

egtegt²

Citation de: Leo45 le Juillet 05, 2022, 19:27:35
J'ai installé l'APP Arte TV et je télécharge des émissions sur mon smartphone pour les regarder hors connexion mais je voudrais les transférer sur une clef USB pour les regarder sur ma TV grand écran (mais qui n'est pas connecté, je peux pas installer l'App Arte TV directement sur la TV), le problème est que je n'arrive pas a trouver les vidéos dans mon smartphone pour les copier sur la clef USB...où se trouvent-ils?
C'est protégé et accessible uniquement par l'application, tu ne pourras pas les récupérer pour les copier à côté, sauf à réussir à pirater l'appli Arte TV. C'est la même chose avec Netflix par exemple. Si tu veux regarder sur ta TV grand écran, il faut le faire depuis l'appli Arte en "castant" l'image. Si ta télé ne le permet pas, il faut acheter une chromecast ou équivalent pour la brancher sur ta TV.

Leo45

CitationC'est protégé et accessible uniquement par l'application, tu ne pourras pas les récupérer pour les copier à côté, sauf à réussir à pirater l'appli Arte TV. C'est la même chose avec Netflix par exemple. Si tu veux regarder sur ta TV grand écran, il faut le faire depuis l'appli Arte en "castant" l'image. Si ta télé ne le permet pas, il faut acheter une chromecast ou équivalent pour la brancher sur ta TV.
Ah Oh je comprend il doivent être cachés dans l'Appli Arte donc ils sont la sans être la...dommage avec Captivity c'est plus pratique mais il n'y a pas tout par exemple je voulais télécharger la série entière "Il était une fois...Histoires de films cultes" pour les garder dans ma collection de films, documentaires, etc..à voir, revoir et même partager, ce sont des documents intéressants....dommage

egtegt²

Citation de: Leo45 le Juillet 06, 2022, 12:52:53
Ah Oh je comprend il doivent être cachés dans l'Appli Arte donc ils sont la sans être la...dommage avec Captivity c'est plus pratique mais il n'y a pas tout par exemple je voulais télécharger la série entière "Il était une fois...Histoires de films cultes" pour les garder dans ma collection de films, documentaires, etc..à voir, revoir et même partager, ce sont des documents intéressants....dommage
C'est justement le but : empêcher la copie illégale, ce qui serait le cas si tu faisais ce que tu avais l'intention de faire ;)

Nikojorj

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2022, 14:15:30
C'est justement le but : empêcher la copie illégale, ce qui serait le cas si tu faisais ce que tu avais l'intention de faire ;)
Une copie à usage privé et d'interopérabilité n'est pas forcément illégale en France, non, ou on est devenus aussi barbares que d'autres?

Leo45

Pourquoi illegale? Tu peux aussi bien enregistrer l'emission avec ta TV sur une clef usb ou un dd (ce que je fais parfois) et en faire ce que tu veux, pourquoi il n'en serait pas de même que les émissions passées?...que d'ailleurs sont teechargeables avec l'app arte tv e que je peux partager avec qui je veux avec mon portable.. sans parler de captivity ...du moment que t'en fais pas un usage commercial je ne vois pas où est le problème,  c'est une limitation stupide de pas pouvoir transférer les émissions téléchargés avec l'app arte tv sur clef usb  :)

egtegt²

Citation de: Leo45 le Juillet 06, 2022, 17:31:56
Pourquoi illegale? Tu peux aussi bien enregistrer l'emission avec ta TV sur une clef usb ou un dd (ce que je fais parfois) et en faire ce que tu veux, pourquoi il n'en serait pas de même que les émissions passées?...que d'ailleurs sont teechargeables avec l'app arte tv e que je peux partager avec qui je veux avec mon portable.. sans parler de captivity ...du moment que t'en fais pas un usage commercial je ne vois pas où est le problème,  c'est une limitation stupide de pas pouvoir transférer les émissions téléchargés avec l'app arte tv sur clef usb  :)
Pour ce qui est du contenu téléchargeable avec l'appli, il a une durée d'utilisation limitée. Je ne connais pas la durée mais tu verras que si tu essayes de regarder des émissions téléchargées dans l'appli, certaines deviendront impossibles à regarder avec le temps. Sur Netflix c'est aux environs d'un mois.

Pour la copie sur une clef USB tu peux la faire mais pas en faire ce que tu veux.

Leo45

CitationPour la copie sur une clef USB tu peux la faire mais pas en faire ce que tu veux.
Oui mais comment? c'est ce que je demande depuis le début, pour le transférer sur un clef usb il faudrait déjà que je trouve le fichier vidéo sur mon téléphone...sur l'Appli Arte TV t'as le choix dans le paramètres soit une durée limité ou pas, il y a un bouton à glisser pour choisir. 

ChatOuille

Je pense qu'avec ton téléphone tu ne t'en sortiras pas. Le mieux est de télécharger depuis un PC. Soit, tu trouves un downloader qui permet d'enregistrer directement, soit via copie écran, mais cette dernière option est lente.

ChatOuille

Je vais étoffer ce que j'ai dit, quoique ce soit purement hypothétique, car je ne connais pas du tout l'appli pour smartphone. Je vois 3 problèmes possibles :
1) Les fichiers sont cachés. Ce ne serait pas une mince affaire de les faire apparaître.
2) Supposons que tu y es parvenu. Je ne suis pas certain que ces fichiers soient dans un format standard (mp4...) et un codex reconnu.
3) Supposons que les points 1 et 2 sont en ordre. Il semblerait que l'appli est uniquement destinée à afficher sur l'écran du téléphone. Si c'est le cas, l'affichage sur écran TV manquera forcément de résolution.

Leo45

tu trouves un downloader qui permet d'enregistrer directement
Avant j'utilisais Videovor mais depuis 2 semaines ne fonctionne plus avec Arte...
si le points 1 et 2 seraient OK il n'y aurais pas de problème de résolution car sur l'Appli Arte TV tu peux la choisir jusqu'à 1280x720 ce qui est le maximum pour tous les téléchargement tv (même avec captivity) seul l'enregistrement direct de la tv à une clef usb permet le 1920x1080....bon donc c'est impossible de sauver des vidéo avec l'appli arte tv car elles sont dans un format inexploitable...tant pis :)