Répétition défilé aérien 14 juillet 2022 (fil ouvert)

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2022, 08:19:48

« précédent - suivant »

CRISS

Vendredi 1er juillet sur la BA123 Orléans/Bricy.
Voici quelques images
1)
KC135 M2000 Rafale

2)
Awacs M2000 Rafale

3)
MRTT Rafale

4)
Aéronavale Howkeye Rafale

5)
Rafale M2000

CRISS


lavialle15

Joli reportage sur cet avant-goût du 14 juillet ...  :)
Cdlt

ORION

Panne moteur et défilé abrégé pour cet A400 du Béarn.




seals69

Bonjour superbe reportage et vous utilisez quelle matériels ?

agl33


alanath77

Citation de: ORION le Juillet 07, 2022, 09:08:19
Panne moteur et défilé abrégé pour cet A400 du Béarn.



Vitesse trop élevé sur ton rideau de gauche  ;D ;D

MFloyd

Belles images. J'éclaircirais un peu l'ensemble ainsi que les ombres.
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

#8
Merci pour ce préambule.

La PAF en entraînement ce soir au-dessus de Versailles Nord jusqu'à 21h30! Dommage le ciel ne s'est dégagé qu'une heure après, cela aurait fait un beau couchant. A surveiller demain...









Choisir c'est renoncer.

ORION

En prévision du spectacle des grandes eaux de samedi 9.
Elle est passée verticale de chez moi 21H30.  :)
On pouvait la suivre sur adsb.


55micro

Et une petite dernière sous les fenêtres au soleil avant le show de demain... un peu plus fourni que 20 secondes sur les Champs jeudi.
J'ai même eu droit à un double tonneau synchrone au-dessus des toits, mieux qu'en meeting! Les pigeons ont eu du mal à suivre  ;D

Question sempiternelle, mais pour le 14, où vous placez-vous?






Choisir c'est renoncer.

CRISS

Super la patrouille au dessus de chez soi..
Top l'A400m d'Hervé..
Ch

CRISS


55micro

Belle brochette, Criss. On mesure bien les différences sur la jambe de train!

Bonnes photos à ceux qui seront à Meaux demain.
Choisir c'est renoncer.

ORION


CRISS

Citation de: 55micro le Juillet 09, 2022, 10:39:29
Belle brochette, Criss. On mesure bien les différences sur la jambe de train!
Merci 55micro..
Une autre brochette, A400M AAE, Espagne et Allemagne.



Atréides

Au dessus de chez moi aussi, nos impôts s'envoient en l'air.








Katana

En parlant du défilé du 14, il y en a qui comptent se rendre à Evreux jeudi matin?
A ce que j'ai lu, c'est l'ensemble des avions militaires du défilé qui partiront de la BA105. Avec le beau temps, ça promet de belles images à faire.

Extrait de l'ATO N°2 - 2022

Les aéronefs militaires participant au défilé prendront départ obligatoirement de la base aérienne d'Evreux LFOE.
Les aéronefs civils légers participant au défilé prendront obligatoirement départ du terrain de Pontoise LFPT.
Les aéronefs civils médiums et lourds participant au défilé prendront obligatoirement départ de l'aéroport de Beauvais LFOB.

CRISS

Citation de: Katana le Juillet 12, 2022, 18:22:15
En parlant du défilé du 14, il y en a qui comptent se rendre à Evreux jeudi matin?
A ce que j'ai lu, c'est l'ensemble des avions militaires du défilé qui partiront de la BA105. Avec le beau temps, ça promet de belles images à faire.

Extrait de l'ATO N°2 - 2022

Les aéronefs militaires participant au défilé prendront départ obligatoirement de la base aérienne d'Evreux LFOE.
Les aéronefs civils légers participant au défilé prendront obligatoirement départ du terrain de Pontoise LFPT.
Les aéronefs civils médiums et lourds participant au défilé prendront obligatoirement départ de l'aéroport de Beauvais LFOB.

J'avais fait le déplacement l'année dernière...dans le champ de blé, beaucoup d'ondes de chaleur, alors cette année  ;D ;D
Ch

Katana

Certes, mais étant à 1/4 d'heure de la base, je ne me vois pas ne pas y aller faire un tour. On verra bien. la dernière fois, j'étais sur une des bretelles de l'échangeur, ça permet de voir la piste et les départs de pas trop loin. Le plafond était très bas, la au moins, on les verra bien  ;)

Stepbystep

Après les répétitions, le jour J. Je ne refais pas un autre fil, sauf s'il y a des volontaires.

Je l'ai trouvé moins intéressant que les autres années.








Stepbystep