[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Demande de conseils pour une carte graphique puissante MAIS silencieuse...

<< < (2/9) > >>

paltoquet:
Je te voyais venir figure-toi...   ;)
Mais économiquement pas gérable pour moi. Et puis avec Mac il y a un truc qui me gêne un peu, si je ne fais pas erreur, c'est justement l'impossibilité d'upgrader des composants si je me rends compte que je me suis trompé dans les besoins (comme là par exemple). Et ça, en plus du coût, ça n'est pas pratique, compte tenu du fait que, en MAO, par exemple, là où tu avais assez de RAM avec 16 Go (bon c'est plutôt 32 Go à présent), si tu te mets à utiliser des banques d'orchestre ou fais de gros projets, tu te retrouves vite avec un besoin de 64 Go... Bref, y a pas intérêt à se planter au départ.
Sans compter certains softs Win qui ne sont pas portés sur Mac...
Là, par économie, je préfère juste upgrader le PC. Par contre, c'est clair que le silence Mac natif, c'est très appréciable, là où il m'a fallu choisir mes composants PC en fonction de ce critère (ce qui se fait très bien, mais ça restreint le champ des matériels possibles et certaines performances, comme pour la CG).

Col Hanzaplast:
Il faut attendre un peu. Avec l'effondrement du rendement des cryptomonnaies les mineurs vont se débarrasser de leurs palanquées de cartes graphiques.

Sinon j'ai une Radeon 6900XT Founder Edition et c'est un rêve éveillé. Ne consomme pas, ne chauffe pas, ne bruite pas. Juste le problème du prix...

M@kro:
 [at] Col
Attention aussi à un "détail".
Si votre carte graphique ne fait aucun bruit, ni chauffe pas, ni rien, cela peut aussi provenir du fait que vous ne l'utilisez pas à son plein potentiel.
Si tu n'utilises ta CG qu'à 10%, il est certain qu'elle ne va jamais atteindre 100°C et +, et donc que ses ventilos ne vont jamais s'activer, d'où pas de bruit.
Alors que pour le même prix, tu peux avoir des cartes bcp plus optimisées pour le traitement d'images 2D fixe, ta carte étant + conçue pour les jeux vidéos.

[at] paltoquet
Dans la musique, les Mac sont assez utilisés aussi. Par extension, je dirais que Mac est souvent présent dans les milieux artistiques.

Après il faudrait savoir ce qu'utilise vraiment tes logiciels pour dire qu'upgrader la CG suffira à que le traitement soit plus rapide.
Il y a des logiciels qui utilisent bcp le CPU, d'autres bcp le GPU et enfin d'autres qui utilisent les 2 en parallèle.
Donc si tu as un CPU faible et une grosse CG, au final, t'auras une augmentation du traitement, mais elle ne sera pas optimale ou minimale.

Par exemple en photo, avoir une carte spécifique dans le traitement de l'image fixe et la 2D sera plus efficace qu'une CG dédiée au jeu vidéo donc à l'imagerie "en mouvement".
Les gammes des CG dites "pro" dédié à la PAO sont souvent très chères, pourtant n'ont pas l'air folle d'aspect, mais elles sont optimisées pour certaines fonctionnalités.
Par exemple sur ce site, on peut voir quelques modèles https://www.materiel.net/carte-graphique-pro/l427/

jesus:
Une solution pourrait être une carte graphique assez puissante et de la brider en fonction de l'usage, à fond pour la photo et bridé pour l'audio.
Il me semble que cela peut se faire assez facilement.

Je possède une CG raisonnablement puissante et les ventilos (donc le bruit) ne tournent que si nécessaire, en gros quasiment jamais...
A mon avis, c'est presque un faux problème.

M@kro:
Un article plutôt bien fait sur la différence des cartes pro et cartes gaming
https://charlestech.fr/cartes-graphiques-pro-vs-gaming-quelles-differences/

Donc pour notre ami, choisir une carte pro sera surement plus en adéquation avec son besoin.
A voir lesquelles sont silencieuses, même si je crois qu'elles ne sont pas si bruyantes que ça.
(du moment qu'on ne les poussent pas à fond et que le ventilo soit lui aussi à fond)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique