Je suis assez d'accord, le principe d'Amazon comme de Microsoft c'est de proposer des abonnements combinés qui font que si tu utilises plusieurs de ce qu'ils contiennent, ça devient très intéressant :
- Microsoft avec Office 365 qui inclut OneDrive plus la suite office, pour chacun séparément c'est un peu cher mais l'ensemble est intéressant
- Amazon avec Prime qui inclut Prime Vidéo, Prime Music, la livraison express gratuite, Prime Photo.
Par contre dans les deux cas si tu n'utilises qu'un seul service, alors c'est un peu cher. Et puis là où je te rejoins c'est que nous sommes tous différents et expliquer que ces services sont indispensables est idiot.
Je viens de réessayer de télécharger mes photos sur Prime, je ne suis vraiment pas convaincu, par exemple j'ai une structure assez propre avec un dossier par année et ensuite un dossier par événement, genre Vacances été. Dans les applications Prime en fait je ne retrouve rien de tout ça et je vois toutes mes photos en vrac. Comme j'uploade aussi mes raws (sinon pourquoi l'utiliser ?), je me retrouve aussi avec les photos que j'ai écartées de ma sélection, c'est totalement inutilisable.
Le seul avantage c'est que j'ai une sauvegarde gratuite de mes photos au cas où mon PC aurait un problème. Je me demande si je ne vais pas utiliser Prime juste pour archiver mes RAWS et conserver OneDrive pour les jpegs et les RAWS récents.