TAMRON 17-70MM F/2.8 DI III-A RXD FUJI X

Démarré par McDoPDA, Juillet 07, 2022, 11:27:34

« précédent - suivant »

McDoPDA

J'ai l'impression que cet objectif n'intéresse pas grand monde. C'est pourtant une alternative au Fuji XF 16-55 f2,8 qui semble sérieuse. Pas de bague d'ouverture et un peu plus grand, mais plus léger.

Le range équivalent au 25-105 est intéressant pour du tout venant, voyage, paysage, architecture, tout en gardant une ouverture à 2,8. A voir ce qu'il donne pour du portrait.

Les tests sur Youtube, quand ils ne sont pas en chinois ou en japonais, ne disent pas grand chose, et surtout aucun comparatif avec avec le XF 16-55, c'est bien dommage.

Bien sûr il n'est pas encore dispo en boutique, mais j'imagine que Tamron a dû quand même distribuer quelques exemplaires à des testeurs pour faire parler du produit...

Powerdoc

Citation de: McDoPDA le Juillet 07, 2022, 11:27:34
J'ai l'impression que cet objectif n'intéresse pas grand monde. C'est pourtant une alternative au Fuji XF 16-55 f2,8 qui semble sérieuse. Pas de bague d'ouverture et un peu plus grand, mais plus léger.

Le range équivalent au 25-105 est intéressant pour du tout venant, voyage, paysage, architecture, tout en gardant une ouverture à 2,8. A voir ce qu'il donne pour du portrait.

Les tests sur Youtube, quand ils ne sont pas en chinois ou en japonais, ne disent pas grand chose, et surtout aucun comparatif avec avec le XF 16-55, c'est bien dommage.

Bien sûr il n'est pas encore dispo en boutique, mais j'imagine que Tamron a dû quand même distribuer quelques exemplaires à des testeurs pour faire parler du produit...

Je suis propriétaire du 16-55 et pourtant cet objectif m'intéresse. Je serais curieux de voir un comparatif entre ces 2 là. Le test en monture Sony de cet objectif est plutôt très encourageant

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Juillet 07, 2022, 11:27:34
J'ai l'impression que cet objectif n'intéresse pas grand monde. C'est pourtant une alternative au Fuji XF 16-55 f2,8 qui semble sérieuse. Pas de bague d'ouverture et un peu plus grand, mais plus léger.

Tu tiens peut être la réponse qui fait que cette optique n'intéresse pas.

D'ailleurs, il est dommage de voir débarquer les opticiens tiers de façon aussi peu engagée.

Philail

Peut être aussi à cause de son poids et de sa taille qui s'éloignent du concept Fuji ?

McDoPDA

Citation de: Philail le Juillet 07, 2022, 13:47:52
Peut être aussi à cause de son poids et de sa taille qui s'éloignent du concept Fuji ?
Pas le poids, il est 130g moins lourd que le Fuji.

DOM107

Citation de: Powerdoc le Juillet 07, 2022, 11:30:41
Je suis propriétaire du 16-55 et pourtant cet objectif m'intéresse. Je serais curieux de voir un comparatif entre ces 2 là. Le test en monture Sony de cet objectif est plutôt très encourageant
Idem pour moi.

Concernant l'absence de bague d'ouverture : j'ai beaucoup utilisé le Tamron 18-300 lors d'un safari photo. La molette avant du X-T4 permet de changer rapidement l'ouverture en conservant l'œil dans le viseur. Donc sans perturber le cadrage en cours.

Bivence

Complètement, comment sortir un objectif sans bague de diaphragme mais quel mépris et quelle erreur!

McDoPDA

La bague d'ouverture est un plus, mais on peut quand même facilement s'en passer. Et à l'usage, ça va. J'utilisais la molette avec le Viltrox 85 et le Samyang 12 et ce n'était pas la fin du monde.

Toujours pas de tests comparatifs avec le XF 16-55, mais que font les testeurs !  :)

jdm

dX-Man

McDoPDA

Citation de: jdm le Juillet 08, 2022, 10:26:27
Perso je préfère l'amie molette ...  >:D
Comme la plupart des utilisateurs Fuji...

Powerdoc

Citation de: jdm le Juillet 08, 2022, 10:26:27
Perso je préfère l'amie molette ...  >:D

Uniquement la vieille, que l'on trouve chez les meilleurs fromagers

Bivence

Yep, mais vous vous trompez de crémerie ici ce sont les verts pas les oranges😂

Jeandixelles

Un comparatif avec le Sigma 18-50 f2,8, bientôt disponible en monture XF, serait aussi bienvenu.

Alain c

Bonjour,
Quelqu'un a il pu essayer ce Tamron 17 - 70 sur un Fuji XT, quel comportement VS les zoom Fuji  de même focale (18-55; 16 - 80) ?
Je m'intéresse plus particulièrement à l'ergonomie, la précision de l'AF , le bon fonctionnement mécanique m'intéresse plus que les performances optiques pures qui sont surement très bonnes vu les tests effectués sur les boitiers Sony.
Matérialiser l'immatériel

McDoPDA

Citation de: Alain c le Juillet 09, 2022, 18:06:28
Bonjour,
Quelqu'un a il pu essayer ce Tamron 17 - 70 sur un Fuji XT, quel comportement VS les zoom Fuji  de même focale (18-55; 16 - 80) ?
Je m'intéresse plus particulièrement à l'ergonomie, la précision de l'AF , le bon fonctionnement mécanique m'intéresse plus que les performances optiques pures qui sont surement très bonnes vu les tests effectués sur les boitiers Sony.
Il n'est pas encore disponible à la vente, donc c'est un peu tôt pour avoir des retours.

Alain c

Citation de: McDoPDA le Juillet 09, 2022, 18:42:23
Il n'est pas encore disponible à la vente, donc c'est un peu tôt pour avoir des retours.
En vente depuis le 08 juillet en France , mon magasin en a en stock, mais j'aimerais avoir quelques retours avant de me dfécider.
Matérialiser l'immatériel

Bivence


Alain c

Citation de: Bivence le Juillet 09, 2022, 22:07:33
Va donc l'essayer comme un grand😂
Merci  :D
Voilà le genre de commentaire qui illustre l'expression: Parler pour ne rien dire.
Matérialiser l'immatériel

Bivence

Du tout, va l'essayer dans ta boutique et tu nous fais un petit CR, pas tjs attendre des autres :D

Alain c

j'apporte une réponse à ma question, en proposant à ceux que ça intéresse 2 vidéo test de ce Tamron monté sur un Fuji X:
https://www.youtube.com/watch?v=R-c0HsWu6W0
et celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=Jc9hgYjue-I
Matérialiser l'immatériel

Bivence

Citation de: Alain c le Juillet 16, 2022, 18:35:58
j'apporte une réponse à ma question, en proposant à ceux que ça intéresse 2 vidéo test de ce Tamron monté sur un Fuji X:
https://www.youtube.com/watch?v=R-c0HsWu6W0
et celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=Jc9hgYjue-I
Et donc? tu as passé commande ou tu n'es pas encore convaincu, peut-être une visite dans ta boutique?

Alain c

Citation de: Bivence le Juillet 16, 2022, 18:58:09
Et donc? tu as passé commande ou tu n'es pas encore convaincu, peut-être une visite dans ta boutique?
Avant de me décider et d'aller sur Paris, je me renseigne , c'est en partie la fonction d'un forum de partager son expérience.
Tu ne sais pas ça ?
Matérialiser l'immatériel

McDoPDA


Powerdoc

Citation de: McDoPDA le Juillet 19, 2022, 16:05:33
Pour ceux que ça intéresse, un comparatif avec le 16-55 2.8 et le 16-80 f4 : https://fujilove.com/how-good-is-the-tamron-17-70mm-f-2-8-di-iii-a-vc-rxd-lens-for-x-mount/

Merci pour ce comparatif
Je reste donc avec mon 16-55 et si je veux mieux je prend mes fixes

McDoPDA

Citation de: Powerdoc le Juillet 19, 2022, 16:58:51
Merci pour ce comparatif
Je reste donc avec mon 16-55 et si je veux mieux je prend mes fixes
Moi aussi, 16-55 + 90 f2 en complément